L'histoire entre cette reine du bétail et ce tueur professionnel, venu arrêter un homme (faisant partie des 40 tueurs), est assez passionnante, histoire de passion, et elle réunit 2 personnages au caractère bien marqué ; elle s'appuie en outre avec fidélité sur le contexte historique (selon un des bonus) comme la profession de "tueur" du gouvernement, et pas mal de détails intéressants sur la vie quotidienne de l'époque comme l'armurier (qui est une armurière, bien jolie), la scène du bain, la ville très animée, nombreuses poules

Côté mise en scène, sans revenir sur les duels chocs avec le jeune frère de Barbara, j'ai été frappé par un travelling plutot rapide et long qui suit 2 des frères Bonell accompagnés du sherif, ils discutent tout en marchant à vive allure et remontent toute la rue pour rejoindre le bureau du télégraphiste, la caméra les suit et c'est long, long et rapide dans le mouvement, éreintant pour moi! A l'opposé il y a la scène du bain avec le chanteur, pure détente et une très belle chanson

En y repensant il y a une foule de moments assez fous dans ce film qui ne dure pourtant que 80 minutes.
J'aimerai connaître vos impressions sur ce film extra-ordinaire ?