Un oeil pour un œil - An eye for an eye - 1966 - Michael Moore

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
mortimer
Chasseur de primes

Un œil pour un œil - An eye for an eye - 1966 - Michael Moore

Messagepar mortimer » 21 août 2008 22:17

"Commentaire : Malgré un faible budget, ce western est intéressant (à noter d'ailleurs que le film à été co-écrit par Bing Russell, le père de Kurt Russell) car bien qu’il commence comme une histoire de vengeance typique, il prend très vite une tournure très surprenante lorsque les deux hommes sont blessés. Tandis que l’ un devient aveugle, l’autre est paralysé de la main. Cette fois les deux hommes n’ont plus le choix il leur faudra se combiner en un seul pour venir à bout des hors la loi. Aucun bonus n’est présent sur cette édition"

Image

Image

Image

Image

Rajout Usmc le 30-12-2010 :
une petite fiche TV de Chip
Image
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Quel est ce film ?

Messagepar Jicarilla » 22 août 2008 9:02

:applaudis_6: :applaudis_6: En effet AMIGO très beau détail des rochers de LONE PINE :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 22 août 2008 9:26

Oui, très belle copie! :D Si un éditeur français pouvait nous le sortir.
Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 22 août 2008 9:38

Moi, ce que je salue avant tout c'est le retour de Mortimer, je trouve que son absence dans différents débats s'est fait cruellement sentir !Image

agniece
Cavalier solitaire

Messagepar agniece » 22 août 2008 14:00

oui cela à l'air très bien , en version Française cela serait l'idéal en effet :num1

agniece

edocle
Hors-la-loi

Un oeil pour un œil - An eye for an eye - 1966 - Michael Moore

Messagepar edocle » 15 sept. 2008 18:38

Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore

Attention, c’est de l’américain, du pur, du dur. Un western classique, une revanche, une vengeance, du bon, du très bon et en plus je n’en trouve pas trace sur le forum.
Alors on y va, je range mes spaghetti dans leur boite et je déballe mon big-mac. Ce film, je ne l’avais jamais vu, et je n’en avais même jamais entendu parler jusqu’au jour ou grâce à un copain, mes activités m’ont conduit à passer de longues heures dessus.

Et ça démarre fort. Un gosse et une femme assassinée par un truand Ike Slant ( Slim Pickens ) et ces complices. Ils brûlent tout. Le père et mari, un ancien chasseur de primes Talion ( Robert Lansing ) se lance à leurs poursuite pour se venger et appliquer sa loi… avec un tel nom il ne peut pas faire autrement… En chemin, il tombe sur un jeune chasseur de prime Benny Wallace ( Pat Wayne ) qui s’avère être le fils de Pat Garrett. Lui aussi poursuit les trois.
La poursuite les amène à un relais de poste tenu par Quince ( Paul Fix ) et sa fille Bri ( Gloria Talbot ). Talion tombe sous le charme de la belle Bri, mais la vengeance commande. Dans un paysage désertique, une première bagarre, va voir les deux complices du truand passer l’arme à gauche, mais tout le monde ramasse sa part de plomb. Talion y laisse sa bonne main, celle qui tire et Benny y perd la vue…
Ike s’en tire avec une balle dans le bras… pas celui de la main qui tire…
Voilà de quoi ménager le suspens et faire rebondir l’action.
La suite…

Ben pour la voir, il y a un superbe DVD zone 1 Canal Studio, Lionsgate, en anglais avec des sous-titres anglais et espagnol. Pour ma part j’en ai vu une version française. C’est du superbe. La numérisation est parfaite et respecte les couleurs des paysages. Le film a été tourné en plein hiver sur les hauts plateaux des Rocheuses . C’est remarquablement photographié par Lucien Ballard, avec à la camera David Walsh ( le fils de Raoul ?). a tel point qu’on se dit qu’ils ont dû drôlement de se les geler en tournant cela.
La musique de Raoul Kraushaar est à la hauteur de cette histoire ou a tout niveau la passion filiale prend le dessus sur la violence.
C’est filmé en 4/3, sûrement pour faire une carrière à la TV, mais quoi qu’il en soit Michael Moore a réussi son coup et vous ne perdrez rien à vous précipiter dessus.
Alors Monsieur Canal, quand nous sors-tu ce DVD en France ?

Œil pour œil, c’est la loi du Talion…

Image

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)

Sartana
Shérif

Re: Œil pour Œil ( An Eye for an Eye ) – 1966 – Michael Moore

Messagepar Sartana » 15 sept. 2008 18:46

On en mangerait...
Et totalement inconnu pour moi !!...
Merci Edocle :beer1:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 sept. 2008 18:56

Merci edocle pour cette critique qui nous encourage à voir ce film :D.

Je copie des avis qui figuraient dans un autre topic dans le forum "petites annonces".
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

big jake
Cowboy

Messagepar big jake » 15 sept. 2008 20:26

cool Effectivement un film au prime abord qui a l'air très interessant , avec Patrick Wayne en prime .
A quand une VF ? :roll:
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 26 sept. 2008 8:26

:D :D Trouvé au USA tres belle copie comme le signale Mortimer par contre déception pour ma part le DVD et tronquer format 1/33 et non au 1/85 d'origine :evil: :evil: Pour les Espagnols il figure des sous titres.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 09 oct. 2008 15:48

Bon petit western en effet qui commence très fort comme le dit Edocle, viol d'une femme + meurtres de cette dernière et de son gamin. De plus pour couronner le tout autant bruler la maison pour épargner les détails horrible au mari!! Bon, c'est un ancien chasseur de prime qui va reprendre le chemin de la violence et qui croise le chemin d'un autre chasseur de prime qui s'avère être le fils de Pat Garrett et aussi le fils de John Wayne par la même occasion! C'est marrant de voir Patrick Wayne s'énerver quand on évoque son vrai nom dans le film... En avait-il aussi marre d'être comparé à son père?

Bien vu l'idée d'apprendre à tirer à un aveugle comme le font les 'aviateurs', en reprenant l'image d'un montre dans l'espace...

Une bonne petite série B de plus tournée à Lone Pine comme les Scott/Boetticher.

Merci encore! :beer1: :wink:
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 10 oct. 2008 10:12

"Petite série B" c'est quoi une grande série B ? série B suffit amplement,non?

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 10 oct. 2008 12:40

Dans petite, je mets une notion de découverte, d'un film qui n'a pas beaucoup de renommé. Toujours dans l'esprit petit budget de ces productions dont certaines arrivent à connaître plus de notoriété que d'autres.

Je suis clair? :beer1:
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 10 oct. 2008 14:04

Pas trop, mais bon...
La renommée auprès du grand public ou du cinéphile ? :beer1:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail