Le Géant du Grand Nord - Yellowstone Kelly - 1959 - Gordon Douglas

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Le Géant du Grand Nord - Yellowstone Kelly - 1959 - Gordon Douglas

Message par james »

Ecxellent western signé gordon douglas il bénéficie en outre d'un beau casting clint walker en tete,la photographie y est genial et puis les second role tiennes bien la barre(claude akins) ma note pour ce western9/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Sans doute le meilleur film de Gordon Douglas .

Du grand art bien inspiré

note 9 / 10
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

le geant du grand nord.

Message par james »

J'adore l'acteur(clint walker)son realisateur(gordon douglas) la Warner qui produisi ce western et la photographie.
D'une trilogie qui comportent 3 oeuvres avec l'acteur et le realisateur:

:arrow: le geant du grand nord
:arrow: sur la piste des comanches
:arrow: le tresor des 7 collines

Ce western est certainement et a mon gout le plus reussi devant "sur la piste des comanches et le tresor des 7 collines" en ce qui vous concerne comment définiriez vous ce western sublime. :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

C'est en ce moment sur TCM :wink:

Je suis un peu surpris de l'absence du cinemascope . Tronçonnage télé ou filmé en 4/3 ? :?:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

oui et je te le prend si tu est dac :D
nathan a écrit :Sans doute le meilleur film de Gordon Douglas .

Du grand art bien inspiré

note 9 / 10
Dans le western de gordon douglas mon préferez vas a rio conchos western sordide au talens des plus variés,et aussi pour sur la piste des comanches qui reste un des western les plus beau que j'ai vu...... :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

nathan a écrit :C'est en ce moment sur TCM :wink:

Je suis un peu surpris de l'absence du cinemascope . Tronçonnage télé ou filmé en 4/3 ? :?:
Je l'ai vu au cinéma, format 4/3 d'origine, donc pas de tronçonnage télé. :D
Ceci dit c'est également pour moi un des meilleurs westerns de Gordon Douglas, pro indiens et qui annonce la fin prochaine du peuple sioux.Le combat final contre la cavalerie est très bien maitrisé et l'issue laisse perplexe alors que les sioux emmenés par Gall étaient largement supérieurs en nombre et auraient réussis sans difficultés à massacrer les soldats. Heureusement Yellowstone Kelly ( Clint Walker ) était là. :D So long.
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: Le geant du grand nord.

Message par dan duryea »

james a écrit :Ecxellent western signé gordon douglas il bénéficie en outre d'un beau casting clint walker en tete,la photographie y est genial et puis les second role tiennes bien la barre(claude akins) ma note pour ce western9/10
Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce western; il faut dire qu'il y a un petit moment que je l'ai vu...; je l'ai trouvé un peu trop simpliste :cry:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le geant du grand nord.

Message par Longway »

Je pense que tu devrais le revoir, de plus la copie de TCM est de très bonne qualité et remasterisée. Parfois des films que l'on a vu une seule fois il y a longtemps avec une impression négative nous font parfois changer d'avis lorsqu'on les redécouvre. :D So long.
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: Le geant du grand nord.

Message par dan duryea »

Tu as raison, Longway, je crois que je vais le revisionner... :wink: , car c'est vrai que les impressions défénitives ne sonnent pas toujours justes...
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Série B de bonne facture, certes, elle reprend des thèmes déjà vu, mais l'ensemble reste bien mené par un Gordon Douglas efficace. Clint Walker est parfait de ce rôle, il dégage une impression de puissance qui passe vraiment bien à l'écran. Cette histoire de trappeurs qui sauvent et receuillent une indienne convoitée par les chefs d'une autre tribue, ce qui a pour conséquence évidement de troubler la paix qui régner entre tout ce gentil petit monde.
8.5/10
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Vu cette après-midi au boulot, le géant du grand nord compte pour moi avec certaines des meilleures séries B du western. En effet, Gordon Douglas cadre bien ses personnages, et l'histoire, de conventionnelle, passe à intéressante, avec un Clint Walker qui en impose à tous les sens du terme.
Signalons la présence de Claude Atkins, ainsi que d'Edd Byrnes, connus aussi des amateurs de spaghetti pour ses rôles dans Sept winchester pour un massacre (où il est désolant) et Je vais je tire et je reviens, où il s'en sort pas si mal. C'est aussi le cas ici, on sent ses limites, mais il parvient à surprendre et c'est tant mieux.

Signalons un symbole fort dans ce film : le chef indien comme le capitaine de cavalerie doivent faire face à des subordonnés indisciplinés. Comprenne qui peut... ;)

Un western fort sympathique, où règne action, nature, et un peu sentiments : bon film, décidement, ce Gordon Douglas :D
C'est mon réalisateur découverte de l'année :!:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Vu cette après-midi au boulot, le géant du grand nord
Eh bé ! :shock:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Tu veux le secret ? Tiens une librairie pour touristes quand y a pas de touristes :lol:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le géant du grand nord - Yellowstone Kelly - 1959 - Gordon Douglas

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: J'ai fais appel à notre opératrice de surface Image que vous commencez à connaitre. :lol: :lol:

Une fiche de télé: Pour notre armoire à glace en super forme dans de splendides bagarres dans un western montagnard tourné dans les magnifiques décors naturels de SEDONA dans l'état de l' ARIZONA. icongc1


Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
PSYCHO PIRATE
Tunique bleue
Messages : 344
Enregistré le : 17 juil. 2006 19:24

Four Color N° 1056 - Yellowstone Kelly

Message par PSYCHO PIRATE »

Image

Le Four Color N°1056 d'octobre 1959 avec sur la couverture Andra Martin (Wahleeah), Yellowstone Kelly (Clint Walker) et en medaillon Edd Byrnes (Anse Harper).
Adaptation BD de 32 pages par Eric Freiwald et Robert Schaefer (Script) et Dan Spiegle (Dessins)... :D
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »