La dernière caravane - The Last Wagon - Delmer Daves - 1956

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 25 mai 2006 19:08

Personne a écrit :Whaou!!!!!! :D :D :D
grace au DVD zone 1.
...... Ma femme, moi même et ma fille de 6 ans étions scotchés devant ce chef d'oeuvre!! :D :D :D :D

Commençant un peu à connaître tes goûts, je n'en suis pas étonné du tout.
Voila une série de zone 1 que je vais m'offrir ! :D

Mais comme dvdpacific et dvdempire mémorisent les numéros de cartes de crédit, j'attendrai de le trouver ailleurs, quitte à le payer un peu plus cher... :?
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 25 mai 2006 19:15

Les fnac ou les virgin doivent les avoir! cool
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 25 mai 2006 19:53

Personne a écrit :Whaou!!!!!! :D :D :D

Comme vous note maximale, que dire de plus? Découvrez ce film au plus vite grace au DVD zone 1.

Alors vivement que mon DVD arrive !

Il est en vente sur le site de la Fnac à 13.87 € + port:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1840070
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 26 mai 2006 12:10

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé quand même un peu prévisible. On se doute que Todd ne fait que se défendre, on se doute de la fin et de sa réabilitation.
Mais quel film! :D Tour à tour combat de gladiateur, fresque pour enfant, je ne vous dis pas les yeux émerveillés de ma fille lors de la pause des collets de Lapin, survival violent, love story... Un film parfait pour moi donc, si ce n'est que cette petite prévisibilité.

Les images de Todd enchainé à la roue de chariot resteront à jamais gravé dans ma mémoire. :D
Image

fa
Marshall
Marshall

Messagepar fa » 26 mai 2006 12:25

Très bon film, mais pas tant par son scénario en effet un peu prévisible, que par le travail de Daves, les images de Wilfred Cline, et l'interprétation magistrale de Widmark...

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 juin 2006 15:05

Un film éblouissant. La photographie est inoubliable! Quelle beauté ce CinemaScope coloré exploitant de nombreux paysages splendides.
Le scénario vous l'avez dit est prévisible, mais est quand même soigné.
Widmark trouve là un de ses meilleurs rôles. Felicia Farr est encore plus belle que d'habitude.
Un western qui possède des réelles qualités.

Image

La Dernière Caravane a été filmé en Arizona à Sedona:
Nous en parlions ici: http://westernmovies.free.fr//Forums/vi ... 2549#22549

Quelques images sur ce site; http://www.sedonamoviestudio.com/
et là : http://www.jamesrandklev.com/photos/AZOC-0010.jpg

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 21 nov. 2006 14:57

Pour ma part, je tempère un peu les effusions de joie et l'admiration unanime pour ce western que je qualifierais de "bon enfant".
Certes cles paysages sont beaux (quoique un peu répétitifs), certes l'histoire est attrayante, certes Widmark est attachant en "faux-indien" et les actrices sont toutes plus mignones les unes que les autres, mais au final, j'avoue m'être parfois un peu ennuyé en le regardant.
Sans doute avais-je laissé mon âme d'enfant au vestiaire avant de glisser le DVD dans mon lecteur, et je n'aurais pas du.
Car après une série de westerns plus adultes vus recemment, celui-ci m'est apparu un peu trop naïf à mon goût et je n'ai pas vraiment accroché.
C'est clairement un western pour toute la famille, car petits et grands s'y retrouveront.
Ma note : 5/10. Peut-être plus lors d'une seconde fois où j'aurais le bon état d'esprit !
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 21 nov. 2006 19:13

Pouêt, je veux ta peau !!! :mrgreen:
La seule chose que je trouve naïve dans de film est le procès final !

Quant au reste, pour moi, c'est du tout grand western....

Tu es armé j'espère ? :mrgreen:
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

mortimer
Comanche
Comanche

Messagepar mortimer » 21 nov. 2006 21:06

Carcasse a écrit :Pouêt, je veux ta peau !!! :mrgreen:
La seule chose que je trouve naïve dans de film est le procès final !

Quant au reste, pour moi, c'est du tout grand western....

Tu es armé j'espère ? :mrgreen:

moi ausi Pouêt je veux ta peau :lol: :wink:

par contre je trouve au contraire de pas mal d'entre vous que c'est la fin de ce film qui est grandiose, les paysages, la traque, l'homme attaché à la roue, les ruses tout ça c'est du déjà vu mais ce final (pas naif du tout) avec le fameux :

"il m'a donné une âme" déclaré par le personnage le plus hodieux du film ça c'est du Daves tout craché, à savoir un moment bref mais qui déchire d'un coup le temps et l'espace, les acteurs et la pellicule et qui vient se poser quelque part entre le coeur et l'âme...

j'adore, j'adore, j'adore

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 22 nov. 2006 8:55

"Pouêt, je veux ta peau !"

Pitié ! J'étais mal luné je vous dis ce soir-là ! :num1
Je m'attendais à un film plus grave, moins familial.
L'autre film de DD que j'avais vu, c'est "3h10 pour Yuma."
Vous comprenez ma surprise en découvrant "les aventures dans la forêt de Todd le gentil Commanche, l'ami des ados perdus" !

Cela dit, quand je le reverrai, je saurai désormais à quoi m'attendre et je serai moins désarmé (et sans doute que je l'apprécierai mieux).[/i]
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 15 mai 2007 23:17

Il me tardait d'écrire une critique sur ce fillm tellement j'ai aimé ! :D Il y a juste un truc qui m'a surpris et qui m'a fait un peu peur : Widmark ne prononce pas une parole avant la 21ème minute, j'en étais venu à penser qu'il ne parlerait que trés peu mais j'ai vite été rassuré et ça a rajouté un peu de piment ; je suis resté encore plus scotché :D
J'ai trouvé que l'histoire déviait pas mal vers le film d'aventures dans l'ouest mais vraiment tout ce qu'il fallait pour nous faire aimer !
Vraiment on y retrouve que du bon, les acteurs sont trés bons, Delmer Daves a encore fait étalage de tout son talent ! Les paysages sont aussi trés beaux et trés bien tournés ! ( y'en a qui doivent vraiment regretter l'ouest sauvage comme on le voit dans ce film ... :x ).
J'ai trouvé la fin peut-être un peu facile même si le raisonnement de "Howard la bible" ( au fait il a vraiment existé ce général :?: ) pâraît se tenir bien que j'aurais cru à un genre de condamnation par défaut ( mais là j'aurais crié au scandale :lol: ).
Je remercie encore "l'homme au carré d'as" qui m'a fait découvrir ce film, vraiment de toute beauté :wink: 9.5/10 :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Jacques Tourneur
Etranger

Messagepar Jacques Tourneur » 22 mai 2007 23:40

Je viens de voir ce western, et j'ai apprécié le spectacle. L'évasion est au rendez-vous avec ces grands espaces très bien filmés. Un vrai western d'aventure qui remplit pleinement son contrat.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 23 mai 2007 7:22

Vixare a écrit
J'ai trouvé la fin peut-être un peu facile même si le raisonnement de "Howard la bible" ( au fait il a vraiment existé ce général ?

Oui, Oliver Otis Howard "the Christian General" ou "the bible reading general" (1830-1909)...fervent abolitioniste avant la guerre civile, et évangéliste, a hésité à devenir pasteur, a enseigné les mathématiques à West Point, s'est ensuite engagé comme combattant quand la GC a commencé...Parmi les vaincus à Chancellorsville et Gettysburg...Combat ensuite sur le Mississippi pour remporter ses premières victoires. Envoyé ds le nord-ouest (Territoire de l'Oregon) apres la guerre: c'est lui qui est à la tête des troupes contre les Nez Percés de Chief Joseph et qui reçoit sa reddition en 1879. N'a rien à voir avec le sud-ouest...Une Université porte son nom dans le Maine (d'où il est originaire), université dont il est à l'origine...En gros un humaniste chrétien. A travaillé ds le Sud au sein de commissions visant à "intégrer" la pop. noire...A écrit un beau petit livre sur Chief Joseph (dont il se sentait assez proche, bondieuseries obligent...).

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La dernière caravane - The Last Wagon - Delmer Daves - 1956

Messagepar Jicarilla » 25 févr. 2008 9:02

:applaudis_6: :applaudis_6:Un western aux petits oignons DELMER DAVES qui nous filme une belle aventure dans des décors magnifiques et un très bon héros RICHARD WIDMARK qui est là pour sauver une caravane perdue. Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: La dernière caravane - The Last Wagon - Delmer Daves - 1956

Messagepar metek » 25 févr. 2008 21:15

La Dernière caravane
The Last Wagon
1956 - Etats-unis - Western - 1h38

Réalisation : Delmer Daves
avec : Richard Widmark (Todd le Comanche), Felicia Farr (Jenny), Susan Kohner (Jolie Normand), Tommy Rettig (Billy), Stephanie Griffin (Valinda Normand)
Sujet:
Arizona, 1873. Todd le Comanche est prisonnier du shériff d'Oak Creek. Tous deux se joignent à une caravane pour se rendre en ville afin que Todd soit jugé pour le meurtre des 3 frères du Sheriff. Le comportement très brutal de celui ci envers son prisonnier déclenche une protestation des membres du convoi. Mais quand Todd finit par tuer son geolier les émigrants changent d'attitude envers lui et décident de le remettre à la justice. Une nuit, la caravane est attaquée par les indiens et il ne reste que très peu de survivants. C'est alors que Todd propose son aide pour aider à quitter la région infestée d'Apaches.
Tres beau film, panorama de toute beautée, une reussite quoi! :beer1:

Image
ImageImage
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »