de Jack Arnold
avec Audie Murphy - Joan Evans - Charles Drake
Bon Western, 1h20 de plaisir

Un tueur très connu (Audie Murphy), arrive dans une petite ville, et rend ses habitants paranoïaques, ranimant les vieilles querelles, chacun croyant qu'il a été payé par ses enemis pour le tuer. Le désordre s'installe dans la ville, un médecin (Charles Drake ) va essayer de comprendre puis de s'interposer. Le suspens est bien tenu jusqu'à la fin malgré quelques passages un peu lents.
J'ai bien aimé Charles Drake dans ce film qui incarne le Doc (je l'ai vu récemment dans Winchester, le mari peureux qui abandonne sa femme pour un moment face à la menace d'indiens).
Audie Murphy semble à une ou deux reprises un peu mou voire inexpressif, son rôle de tueur professionnel sans état d'âme est sans doute pour un peu dans sa conduite marquée par beaucoup de sang froid, mais j'ai été un peu déçu quand même
J'ai trouvé l'histoire assez originale (relativement à ma modeste connaissance du genre), et j'ai apprécié la confrontation entre le tueur et le médecin.
Le DVD zone 1 est de bonne qualité, un peu granuleux au début, couleurs correctes, peut-être un peu délavées (bleu du ciel au début) . Le film est format large, VOST.
8/10, pour les amateurs de western