Les Prairies de l'Honneur - Shenandoah - 1965 - Andrew V. McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 28 déc. 2005 9:29

Un jour de grande solitude, je lui redonnerai une chance !

:D Juste une petite chance Carcasse :(

ANDREW MC LAGLEN n'est pas mon réalisateur préféré :cry:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 08 févr. 2006 22:38

Un grand film sur la guerre de Sécession et ses conséquences. J'ai vraiment adoré. Pleins de belles séquences. Les images sont magnifiques et le DVD le rend bien (dommage pour la VF massacrée). James Stewart est vraiment grandiose (surtout à la fin lors de la scène du cimetière où il est particulièrement émouvant :cry: ). Le fiston de John Wayne (Patrick) se débrouille plutôt bien, même s'il n'a pas la même présence que son père, ni tout son talent. On retrouve même Harry Carey Jr. dans un tout petit rôle de soldat sudiste.
Une nouvelle fois je n'ai pas été déçu par Andrew McLaglen, un réalisateur que j'apprécie tout particulièrement. :D

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 08 févr. 2006 22:51

Revu et je ne change pas d'avis : un film que je trouve, pas mauvais-mauvais, mais à faire pleurer dans les chaumières ! :sm27:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 09 févr. 2006 10:01

il est vraie,et meme un petit role pour l'immense bob steele star incontesté des anneés 30/40 dans ce western que j'apprecie aussi de mac laglen,bob steele y joue un soldat nordiste faisant les cent pas sur le quai d'une gare :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 11 févr. 2006 10:10

l est vraie,et meme un petit role pour l'immense bob steele star incontesté des anneés 30/40 dans ce western que j'apprecie aussi de mac laglen,bob steele y joue un soldat nordiste faisant les cent pas sur le quai d'une gare

:applaudis_6: Très juste JAMES

Je vous conseille de lire le livre sur sa vie, riche en filmographie, photos, et très bien documenté. Dommage, il est en anglais. Vous découvrirez au passage qu'il était le fils du réalisateur R. N. BRADBURY lui-même ayant réalisé quelques westerns des débuts de John Wayne :applaudis_6:

Image

Image

Image

:horse: SO LONG :horse:

james
Trappeur
Trappeur

Messagepar james » 11 févr. 2006 12:31

i love you bob steele;

Image

Image

bob steele,peu avant sa mort :cry:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 06 sept. 2007 20:22

:lol: :lol: Je termine mon périple sur ANDREW McLAGLEN et avec son western le plus proche du mélodrame, c’est à mon sens son meilleur western.
L’histoire est celle d’une famille en plein milieu de la guerre de sécession.
JAMES STEWART y est excellent en père de famille face à la guerre et une belle performance de la part de DOUG McCLURE.

Image

bannon
Squaw

les prairies de l'honneur

Messagepar bannon » 06 sept. 2007 21:36

un grand Mac Laglen , un magnifique western, un drame poignant. James Stewart est sublime dans son rôle de patriarche neutre au milieu du conflit et finalement contraint de partir en guerre avec sa famille.

Je ne connait pas le nom du jeune acteur incarnant le petit mais je lui accorde une mention spéciale pour son talent dans ce rôle

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: les prairies de l'honneur

Messagepar Jicarilla » 07 sept. 2007 8:45

bestoso a écrit :un grand Mac Laglen , un magnifique western, un drame poignant. James Stewart est sublime dans son rôle de patriarche neutre au milieu du conflit et finalement contraint de partir en guerre avec sa famille.

Je ne connait pas le nom du jeune acteur incarnant le petit mais je lui accorde une mention spéciale pour son talent dans ce rôle

:lol: :lol: Lis bien la fiche tu trouveras le nom du 'gosse' :lol: :lol:

bannon
Squaw

Messagepar bannon » 07 sept. 2007 19:29

oups!!!!!! je l'ai lue trop vite!!! :mrgreen:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 21 oct. 2007 12:36

J'ai trouvé le film honnête, pas mal fait. L'histoire est originale, mais les situations conventionnelles. En revanche, James Stewart s'en sort à merveille. Les autres acteurs, fordiens pour la plupart, apportent eux aussi une petite touche particulière à ce western qui, s'il ne marque pas véritablement le genre, marque la carrière de Stewart :D

7/10
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 oct. 2007 13:11

C' est à mon avis le meilleur western du pâle Andrew V. Mc Laglen, n'est pas Ford qui veut...

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 21 oct. 2007 14:24

Le plus aboutit de McLaglen, oui il l'est certainement avec un très gros James Stewart. Maintenant je crois qu'il est malsain de comparer John Ford à Andrew V.McLaglen tellement les situations étaient différentes pour les 2 réalisateurs, McLglen n'a d'ailleurs pas vraiment pû faire ce qu'il aurait voulu dans le western ...
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les prairies de l'honneur (Shenandoah) 1965 - Andrew V. McLaglen

Messagepar Jicarilla » 21 janv. 2008 16:12

Une affiche 120x160 icongc1

Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 14 nov. 2009 19:05, modifié 1 fois.

big jake
Cowboy

Re:

Messagepar big jake » 22 janv. 2008 0:10

Vixare a écrit :Le plus aboutit de McLaglen, oui il l'est certainement avec un très gros James Stewart. Maintenant je crois qu'il est malsain de comparer John Ford à Andrew V.McLaglen tellement les situations étaient différentes pour les 2 réalisateurs, McLglen n'a d'ailleurs pas vraiment pû faire ce qu'il aurait voulu dans le western ...

chip a écrit :C' est à mon avis le meilleur western du pâle Andrew V. Mc Laglen, n'est pas Ford qui veut...

cool IL ne faut pas oublier que Andrew McLaglen , fut l'assistant realisateur de FORD sur plusieurs films .
Ereinté par les critiques (notamment par Bertrand Tavernier , qui le traita de Benni oui-oui de John wayne) , ce film a de forts accents Fordien . Sans etre un genie , je defend ce realisateur honnete qui malgré tout à apporté sa pierre a l'edifice WESTERN .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »