Lawmen : Bass Reeves, la nouvelle série de Taylor Sheridan, devrait être diffusée fin 2023 sur Paramount +.
Au casting : David Oyelowo (Bass Reeves), Barry Pepper, Dennis Quaid, Donald Sutherland.
Je suis pas très séries, mais quelque chose sur Bass Reeves ça pourrait être bien. Pour l'instant je le connais surtout à travers quelques BD de Marshall Bass, que je trouve vraiment bonnes, mais il a l'air d'être un personnage intéressant !
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
j'ai apprécié les deux premiers épisodes qui se déroulent durant la guerre de Sécession puis en territoire indien. On y croise la cavalerie indienne de Stand Watie, des séminoles, des choctaws ce qui devrait intéresser notre ami Limpy. 2 épisodes prometteurs qui montre l'évolution du personnage de Bass Reeves et le cheminement qui l'a conduit à devenir Marshall.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
>>> j'ai vu le début qui commence en 1862 en Arkansas en pleine guerre de sécession...
j'ai été surpris de voir des afros-américains à dos de cheval ( officier ) enrolés dans la CS Army et chargeant les troupes unionistes...
D'après mes sources, les esclaves ont intégré les rangs vers 1865 avec la liberté au bout du fusil !!!
Voyez vous une autre explication ?
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas
L'autre explication est qu'il s'agit d'esclave suivant leur maître comme pour Bass Reeves. La présence d'esclaves est avérée dès le début de la guerre mais pas en tant que combattant.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
toujours bien fait mais un bémol quand meme: ca me gene que chaque episode se deroule plusieurs années apres le précédent, y a pas vraiment de continuité
L'épisode 4 vient d'arriver et il faut dire qu'il est de plus en plus beau. Ce que je trouve le plus intéressant, cependant, c'est que la série est prévue comme une production d'anthologie, chaque saison étant consacrée à un personnage légendaire différent de l'époque du mythique Far West qui a marqué les pages de l'histoire