Dead for a dollar - 2022 - Walter Hill

Nouvelles sorties en salles et projets
pale rider
Sergent

Dead for a dollar - 2022 - Walter Hill

Message par pale rider »

Walter Hill revient au western avec Dead for a dollar. Sortie prévue aux Etats-Unis le 30 septembre 2022. Avec Christoph Waltz & Willem Dafoe.

Image

Le pitch : Chihuahua, Nouveau-Mexique en 1897. Max Borlund (Christoph Waltz), un célèbre chasseur de primes, est engagé pour retrouver et ramener la femme d’un homme d’affaires de Santa Fe, apparemment kidnappée par un déserteur afro-américain. Au cours de son investigation au Mexique, il tombe sur son ennemi juré, l’expatrié américain Joe Cribbens (Willem Dafoe) que Max a envoyé en prison des années auparavant. Il retrouve également la femme et le déserteur, désormais amants, qui se cachent dans le désert mexicain pour échapper à son mari violent. Max la renverra-t-il ou l’aidera-t-il à combattre des tueurs à gages sans pitié et son rival de toujours ?

Modifié en dernier par pale rider le 02 sept. 2022 23:57, modifié 1 fois.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Le Gaucher83
Sergent

Re: Dead For a dollar - Walter HILL - 2022

Message par Le Gaucher83 »

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!! Merci Pale Rider !!! Je suis en joie. Walter Hill plus Western, ce film est pour moi !!!!! :D icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Dead For a dollar - Walter HILL - 2022

Message par JoDel »

Avec l'un des plus grands barbus encore en activité Willem Dafoe !!!!
:horse:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Le Gaucher83
Sergent

Re: Dead For a dollar - Walter Hill - 2022

Message par Le Gaucher83 »

C'est clair. Defoe c'est la classe !!! icongc1

Une autre affiche :

Image
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
jeune papoose
Marshall
Marshall

Re: Dead For a dollar - Walter Hill - 2022

Message par jeune papoose »

Saviez vous que Walter Hill avait débuté dans les 60's en tant qu'assistant réalisateur sur des séries telles que Gunsmoke, Bonanza, Wild Wild West, ...
Ici il est interviewé à la Première de son dernier film ... Keith Carradine s'invite à la fête et parle de son cinéma comme un mélange d'action et de réflexion :beer1:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
jeune papoose
Marshall
Marshall

Re: Dead for a dollar - 2022 - Walter Hill

Pas de sortie cinéma prévu en France pour le dernier opus de Mr Hill !!!
Par contre "Dead 4 a Dollar" a été diffusé hier sur Canal+ à 21h02...
Quelqu'un l'a vu ? les retours ne sont pas fameux ! :oops:
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

Je viens de regarder sur canal+ Dead for a dollar et j'ai beaucoup aimé. Le scénario s'inspire des Professionnels pour le point de départ (l'enlèvement d'une femme mariée, des hommes engagés pour la libérer par un mari se révélant être un beau salaud) mais la suite diffère totalement. Le rythme est linéaire avec de très bonnes scènes d'action (le gunfight dans le saloon, le duel au fouet, les cascades à cheval et le règlement de compte final). Christoph Waltz est excellent tout comme Willem Dafoe & Benjamin Bratt.
C'est un bon cru signé Walter Hill qui n'a pas perdu la main pour réaliser un western. icongc1 :sm63:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Prad34
Epicier

Message par Prad34 »

Je comprends qu’on puisse passer un bon moment en regardant ce film. Comme j’aime beaucoup Christoph Waltz, je n’ai pas hésité à le regarder. Comme d’habitude il est bon dans son personnage. Ceci étant dit, le récit souffre d’une surcharge de thèmes.
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall

Message par Moi ? Personne... »

jeune papoose a écrit : 01 oct. 2023 9:26 Pas de sortie cinéma prévu en France pour le dernier opus de Mr Hill !!!
Damn it, ça c'est dommage ! :facepalm
Au moins de bons retours de Pale Rider...
:beer1:
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
jeune papoose
Marshall
Marshall

Moi ? Personne... a écrit : 02 oct. 2023 22:26 Au moins de bons retours de Pale Rider...
>>> C'est bien ce qui me fait peur :D
Blague à part, une âme généreuse me l'a enregistré je vais pouvoir enfin regarder tout ca ... même si c'est surchargé je prends :lol:
Si quelqu'un est intéressé ... MP moi :wink:
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

Dead for a dollar est une réussite comparé à Murder in yellowstone city ou the last son. Et non, je n’ai pas trouvé qu’il y avait une surchargé de thèmes. A toi juger :jeune papoose :sm57:
Modifié en dernier par pale rider le 03 oct. 2023 20:28, modifié 1 fois.
Prad34
Epicier

Message par Prad34 »

pale rider a écrit : 03 oct. 2023 20:15 Dead for a dollar est une réussite comparé à Murder in yellowstone city ou the last son.
Oui, je me suis fait la même remarque :(
jeune papoose
Marshall
Marshall

Bon disons le franchement je suis partagé sur le dernier opus de Walter Hill !!!
Je paraphraserais un éminent forumeur en disant que l'on regarde tous un film mais on ne voit pas le même film ... et heureusement :wink:
Pour en revenir à Dead for A Dollar qui n'a pas eu de sortie cinéma dans notre hexagone ... je ne me risquerais pas à dire qu'il ne vaut pas un kopek :lol:
Même si il a droit à un DTC ( Direct to Canal :mrgreen: ) Il conserve pourtant des qualités même si il est un tantinet un peu trop bavard !!!
Le thème principal pour moi est lié au personnage féminin et à sa condition de vie à la fin du 20 ème siècle ... on n'est pas loin du #metoo ...
Il existe également un thème cher à l'auteur qui réside dans le questionnement du je et qui joue avec les miroirs ... ce qu'il nous avait déjà donné dans son précédent film Revenger -The Assignment en VO !!!
Ces éléments intéressants nous font réfléchir sans jeux de mots et nous tendent un miroir sur nos maux actuels ...
Je ne vais pas en dire trop au risque de faire de la "sur analyse" ... Mais sinon les paysages du nouveau Mexique baignent dans une lumière étrange et pénétrante et la musique entêtante est plutôt réussie ( J'ai pensé à la ritournelle de The Mackintosh Man ) ...
J'attends vos retours avant de développer sur le sujet ... ou pas :D
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

jeune papoose a écrit : 05 oct. 2023 17:52 Le thème principal pour moi est lié au personnage féminin et à sa condition de vie à la fin du 20 ème siècle ...
Tu as abusé de la tequila jeune papoose, c'est plutôt fin XIXe siècle et non fin XXe siècle :sm88: :sm57:
jeune papoose
Marshall
Marshall

>>> Et non Pale mais je ne suis pas contre un verre de Mezcal :beer1:
Simplement le film débute en 1897 et se termine par les suffragettes qui ont été crées en 1903 :P
Fin 19 début 20 ème pour les puristes mais le lecteur aura rectifié de lui même :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »