Bon disons le franchement je suis partagé sur le dernier opus de Walter Hill !!!
Je paraphraserais un éminent forumeur en disant que l'on regarde tous un film mais on ne voit pas le même film ... et heureusement
Pour en revenir à Dead for A Dollar qui n'a pas eu de sortie cinéma dans notre hexagone ... je ne me risquerais pas à dire qu'il ne vaut pas un kopek
Même si il a droit à un DTC ( Direct to Canal

) Il conserve pourtant des qualités même si il est un tantinet un peu trop bavard !!!
Le thème principal pour moi est lié au personnage féminin et à sa condition de vie à la fin du 20 ème siècle ... on n'est pas loin du #metoo ...
Il existe également un thème cher à l'auteur qui réside dans le questionnement du je et qui joue avec les miroirs ... ce qu'il nous avait déjà donné dans son précédent film Revenger -The Assignment en VO !!!
Ces éléments intéressants nous font réfléchir sans jeux de mots et nous tendent un miroir sur nos maux actuels ...
Je ne vais pas en dire trop au risque de faire de la "sur analyse" ... Mais sinon les paysages du nouveau Mexique baignent dans une lumière étrange et pénétrante et la musique entêtante est plutôt réussie ( J'ai pensé à la ritournelle de The Mackintosh Man ) ...
J'attends vos retours avant de développer sur le sujet ... ou pas

Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas