USA 2023

Prad34
Epicier

Re: USA 2023

Message par Prad34 »

Ces belles photos me replongent dans un passé lointain !
Quand je résidais à Los Angeles, et j’avais tout le temps pour faire un « road trip » mensuel . Pour moi le lieu mythique du Western était Monument Valley. Ma copine, grande fan également, voulait voir des lieux de tournages qui apparaissaient dans les génériques des films. Ainsi nous nous sommes retrouvés dans des endroits perdus du Nouveau Mexique , en Arizona, au Nevada, au Colorado, Utha. Depuis la Californie c’était assez facile. Nous avons fait plusieurs voyages en dormant dans des motels sur la route.

Au final, ce fut super mais deux lieux nous ont vraiment marqué : Monument Valley (évidemment) et Albuquerque et ses environs. Nous avons réussi à retrouver les lieux où quelques scènes de The Man From Laramy ont été tournées. Notamment un grandiose lac blanc asséché. L’immensité du sol salé éblouissant nous avait vraiment replongé dans certaines scènes du film (White Sands National Park).

Aujourd’hui en scrutant les génériques ont risque de se retrouver devant l'incontournable fond vert ou bleu des studios !
chris57950
As de la gâchette

Message par chris57950 »

j'ai fait 2 fois monument valley, ce qui m' a marqué c'est le calme et la sérénité que j'ai ressenti.Albuquerque c'est pas mal mais j'ai préféré Santa Fe
Prad34
Epicier

Message par Prad34 »

Ah oui ! Santa Fé ! Tu as raison ! Super endroit !! Il y a eu quelques tournages autour de la ville. Nous avions recherché les lieux du film "Valley Of the Sun" (1942). Cela nous a conduit dans quelques villages d'indiens comme Taos et Tesuque (j'ai oublié les autres). La région de Santa Fé offre à la fois des plaines désertiques et des collines boisées comme dans le Colorado. Le récit du film se déroule pourtant complétement à l'ouest à "Desert Center" en Californie (endroit vraiment moche). Pour la petite histoire, le générique du film est sur une image peinte de Monument Valley !?
chris57950
As de la gâchette

Message par chris57950 »

film de 45 mns que j'ai vu a l'imax a cote de l'Alamo

Prad34
Epicier

Message par Prad34 »

Superbe ! Si pour le voir il faut faire le voyage..... Dommage.
chris57950
As de la gâchette

Message par chris57950 »

Prad34 a écrit : 29 sept. 2023 20:58 Superbe ! Si pour le voir il faut faire le voyage..... Dommage.
apparement il n'est visible qu'a San Antonio, pas de DVD ni meme dans d'autres cinemas. J'ai ergardé si jamais il etais en vente dands la boutique souvenir de Alamo mais non.le voir sur grand ecran juste a coté c'est le pied
chris57950
As de la gâchette

Message par chris57950 »

quelques photos de Dallas
Daley Plaza

Image

Image

Image

Image

ancienne maison de Oswald

Image