Vos "infidélités" au western...

Attention aux débordements!
L..
Texas ranger
Texas ranger

Re: Vos "infidélités" au western...

Message par L.. »

Image
Image

Un film fantastique de J.L. Thompson, tourné en Dordogne.

https://www.imdb.com/search/title/?loca ... tloc_loc_0
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image

La voleuse, avec Bette Davis dans un double rôle, et Glenn Ford.

Image
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image

Le premier film de Richard Brooks, avec Cary Grant et Gilbert Roland.
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image
Image

La suite de cette biographie dynamique d'Edison, avec Spencer Tracy, est annoncée en fin de film.
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Message par Yosemite »

Au cinéma, "Mystère à Venise" (A Haunting in Venice) de et avec Kenneth Branagh. Un côté spectaculaire et de l'efficacité dans l'immersion du spectateur, toutefois, cela ne suffit pas à soutenir un déroulement de l'intrigue plutôt lassant.
Les acteurs ne sont pas tous convaincants non plus, on ne s'ennuie pas vraiment mais aussitôt sorti, aussitôt oublié.
Yo.
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

Je me replonge dans l'excellente série documentaire Apocalypse ces derniers avec :

Image

Image

Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall

Message par Moi ? Personne... »

Moi j'suis content, parce que y a pas longtemps j'ai vu pour la première fois au cinéma un "vieux" film grâce à une asso de motards qui a organisé l'évènement ! Et en plus, c'est presque un western vu que c'est Easy Rider, Dennis Hopper (1969)

Image

Je l'avais jamais vu, mais c'est un sacré film ! Et alors sur grand écran, bien sûr c'est magnifique : on apprécie les grands espaces de l'ouest qui défilent, les forêts, déserts, les gros réservoirs de bécanes, l'ambiance au coin du feu et aussi les pâteuses et yeux explosés en compagnie de Marie-Jeanne ! Rien que cet espèce de texture, de grain dans l'image que j'adore dans les films des années 60, ça rend super, mais bon comme ce n'est pas propre au film, je vais essayer de calmer un peu ma joie là dessus. Parce que quand même, c'est aussi une superbe traversée sur les routes de Peter Fonda et Dennis Hopper, géniaux, tout à fait évocateurs du western (Wyatt et Billy). Rejoints par l'ivrogne Jack Nicholson qu'a pas grand chose à envier aux deux autres et qui nous offre aussi des belles séquences. Et puis bien sûr une belle réflexion sur la liberté qui fascine et effraye. Le monde est bien beau au début du film, même s'il est pas toujours facile. Les hommes vivent de la terre comme le fermier au début du film, et les hippies ensuite avec Robert Walker Jr. aux cheveux longs comme guide, parfait dans son petit rôle je trouve. Ceux là m'ont fait quand même sacrément penser aux habitants d'un village indien par leur mode de vie qui rappelle les planteurs dans les réserves, leurs croyances... Très belles scènes aussi. Mais le film vire vers un dur retour à une réalité beaufesque et conservatrice de la société américaine, face à laquelle nos héros restent fiers, libres et indifférents jusqu'au bout et ça c'est la classe. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
Image
Image
Image

Image
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Message par Yosemite »

"The remains of the day" (Les vestiges du jour ) de James Ivory, sorti en 1993 et inspiré du roman de Kazuo Ishiguro.
Les acteurs, les dialogues, les cadrages, la BO… tout est magnifique ici.
Alors que le spectateur imagine que l'ensemble des scènes a été tourné dans le château Dyrham Park, cela n'a été le cas. A quelques exceptions près, seules les extérieures y ont été tenues, les suppléments du DVD nous apprennent qu'en fait, le film a été tourné aux quatre coins de l'Angleterre…
Une œuvre superbe.
Yo.
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image

Après de longs mois d'attente, Frenezy sort le 14 novembre un nouveau giallo Qui l'a vue mourir ? -c'est très bon-.

Manque encore des infos sur Lanky l'homme à la carabine qui, lui aussi, se fait attendre depuis plus d'un an...

https://www.facebook.com/frenezyeditions/
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

Mystère à Venise, 3ème opus du Hercule Poirot de Kenneth Branagh en vost.
Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image

Les Anges de l'Enfer, avec une séquence spectaculaire de Zeppelin attaqué par des avions parmi d'autres combats aériens.

Image

(DVD Z1, noir et blanc et Technicolor, anglais sous-titré français).

Le combo français :
Image
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

Le péplum des steppes du Duke. Divertissant malgré quelques longueurs.
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger

Message par L.. »

Image

Un excellent film noir qu'on trouve encore à des prix décents (disponible aussi sur Amazon Prime).
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Message par Yosemite »

Malgré les 150mn que dure le film de Justine Triet, "Anatomie d'une chute" passe tout seul. Le film est une ellipse qui va de la dégringolade d'un corps à la dégringolade d'un couple.
Complexe, approfondi et techniquement splendide.
Yo.
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »