Qui est-ce ?

Jeux, Quizz, ...
jeune papoose
Marshall
Marshall

Re: Qui est-ce ?

Message par jeune papoose »

Je ne sais plus trop ou poster le trailer du dernier voyage de Demeter dont on a parlé plus haut ...
Le comte ressemble à une grosse chauve souris comme dans le film de Coppola mais le film est centré uniquement sur le journal de bord.
Tous à vos poste mais attention le mal(e) rôde à bord :mrgreen:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
HART
Marshall
Marshall

Message par HART »

Image

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec The Last Voyage of the Demeter dont nous parle JP.
Le thème du film ( donc l'épisode du voyage de Dracula sur le navire qui l'amène en Angleterre dans le roman de Bram Stoker ) a déjà fait l'objet d'un roman , assez court ( moins de 200 pages ) , écrit par le mexicain José Luis Zárate et traduit en France , il y a cinq ou six ans.
Une belle écriture et une bonne traduction n'évitent cependant pas l''ennui dans ce récit où l'introspection des personnages prend le pas sur la montée de l'angoisse.
Mais le film ne serait pas basé sur ce texte mais sur le chapitre concerné du célèbre roman.
Comme chacun sait , cette œuvre de l'écrivain irlandais prend la forme d' un récit épistolaire et ici , le texte provient du journal de bord du capitaine du navire. Mais , il n'est pas très consistant pour autant , toutefois on ne peut nier qu'il sollicite vivement l'imagination du lecteur.

N'est-ce pas l'essentiel ? Pas sûr que le film ne lui substitue pas une démonstration trop insistante.
Wait and see ...
jeune papoose
Marshall
Marshall

Message par jeune papoose »

>>> Merci Hart pour ce roman que je ne connaissais pas :applaudis_6:
En revanche tu dois probablement connaître ainsi que d'autres forumeurs l'auteur de SF Fred Saberhagen
connu pour son étonnante saga des "Berserkers" paru chez l'Atalante mais surtout pour le cycle des chroniques de Dracula.
seuls 6 romans sont traduits dont le premier tome Les Confessions de Dracula remet les pendules à l'heure ...
En effet le roman sous forme autobiographique nous (ra)conte le point de vue du comte victime des chasseurs assoiffés de sang :beer1:

Image
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
HART
Marshall
Marshall

Message par HART »

Du cycle des " Dracula " de Saberhagen , je n'ai lu que le Dossier Holmes - Dracula ( dont le titre original " The Giant Rat of Sumatra " fait référence à une enquête de Sherlock Holmes citée par Conan Doyle , mais jamais écrite par cet auteur ).
C'est très distrayant , ceci dit , la traduction en français n 'était quand même pas terrible.

Effectivement , ce qu'il faut lire de Saberhagen c'est bien son cycle des " Berserkers " , épopée de Science Fiction sombre et nihiliste qui n'a pas d'équivalent , à ma connaissance , dans ce genre pourtant universel.
Signalons au passage que James Cameron a scandaleusement pompé ( en même temps qu' édulcoré et caricaturé ) le thème des Berserkers de Saberhagen dans ses " Terminators " destinés aux adolescents amateurs d'effets spéciaux et de simplisme.

Quant à Dracula ...Eh bien , quand nous serons morts , il sera toujours là.
HART
Marshall
Marshall

Message par HART »

Image

Je reviens quelques mois plus tard sur cette devinette pour vous présenter cette saisissante photo de Max Schreck ( donc Nosferatu ) que je ne connaissais pas.
Elle a été prise en 1930.

J'en profite pour saluer ceux qui ont lancé des devinettes cet été , même si je n'ai pu y participer , je les ai appréciées à posteriori.
Maintenant , quel est le forumeur fou qui lancera les prochaines ?
Abilène
Texas ranger
Texas ranger

Message par Abilène »

Presque des airs de Gary Cooper :lol:
chris57950
As de la gâchette

Message par chris57950 »

jeune papoose a écrit : 15 avr. 2023 8:53 Je ne sais plus trop ou poster le trailer du dernier voyage de Demeter dont on a parlé plus haut ...
Le comte ressemble à une grosse chauve souris comme dans le film de Coppola mais le film est centré uniquement sur le journal de bord.
Tous à vos poste mais attention le mal(e) rôde à bord :mrgreen:
le film est bien fait mais c'est ennuyeux
Répondre

Retourner vers « Jeux »