Gunmen of the West - Nouveau projet western de Tiburce Oger

JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Gunmen of the West - Nouveau projet western de Tiburce Oger

Message par JoDel »

J'ai dévoré les deux premiers, j'ai adoré cette collaboration, les dessins sont magnifiques, les deux tomes sont différents mais autant l histoire de la montre, que le regard de l aigle sont des angles singuliers que j ai adoré.
Merci Pale pour ces précieux conseils je me suis régalé !
Je crois que je n'ai jamais acheté autant de BD que cette année, depuis mes quinze ans ! Je sens que je vais m'y remettre :beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

JoDel a écrit : 25 août 2023 21:17 J'ai dévoré les deux premiers, j'ai adoré cette collaboration, les dessins sont magnifiques, les deux tomes sont différents mais autant l histoire de la montre, que le regard de l aigle sont des angles singuliers que j ai adoré.
Merci Pale pour ces précieux conseils je me suis régalé !
Je crois que je n'ai jamais acheté autant de BD que cette année, depuis mes quinze ans ! Je sens que je vais m'y remettre :beer1:
Et bien JoDel, dis-toi ce Gunmen sera suivi l'année prochaine par un Lawmen of the West. Le western ne s'est jamais aussi bien porté en BD que depuis ces dernières années. Tes étagères vont se remplir avec les sorties prévues en fin d'année :sm57:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Message par JoDel »

Déjà cette année ça s'est bien étoffé.
J'ai commencé la BD avec celle de mon paternel quand j étais gamin, les humano et le duo Moebius/Jodo avec l Incal, les Bourgeon, et dans notre genre l Indien français.
Restant dans le western j'ai commencé Les tuniques bleues puis plus tard, ado, j'ai continué avec Jodo et j'ai commencé les Bouncer (je pensais avoir fini mais visiblement il en sort encore). Puis j'ai un peu lâché ce support.
Mais depuis mon entrée sur le forum j'ai acheté la suite de l Indien français (mon père n'avait que les premiers tomes) grâce à Limpy avec qui j en ai parlé régulièrement.
Et grâce à toi j ai découvert pas mal de nouvelles collections, j'ai aussi mon meilleur ami qui chaque année m offre une BD western (cette année le Little Big Horn) pour mon anniversaire et mon père m'a également pris des Bouncer cette année.
Résultat en quelques mois j'ai acheté ou reçu plus de BD que ces dix dernières années. Et effectivement le western se porte bien, très bien même vu la qualité des différents opus que j'ai pu lire.
J attends que Little Jo grandisse un peu et on reprendra les collec de Lucky Luke et du duo Chesterfield/Blutch.
Encore une occasion pour te remercier du formidable travail d information que tu nous fait partager :beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

pale rider
Sergent

Message par pale rider »

Merci Jodel, ça me touche beaucoup ! :beer1:

Pour Lucky Luke et la période Dupuis, je te conseille directement d'acheter l'intégrale en cours chez Dupuis plutôt que les albums à l'unité. Les dossiers sont excellents et les histoires courtes, illustrations en bonus en font un must.

un petit bonus, une illustration de Toulhoat
Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
jeune papoose
Marshall
Marshall

Message par jeune papoose »

>>> Merci à Pale et tous les membres du forum qui viennent étoffer ce forum unique en son genre ...
Merci à toi jo également pour tes commentaires et analyses et pour les barbus ... sisis il en faut ...
Comme dirait notre gege : que c'est dur de remercier finalement... a propos qu'avez vous pense de LBH que j'ai découvert récemment ?
Fallait il vraiment un Last Stand ??
So long pal(e) ... je sais elle était facile...
Modifié en dernier par jeune papoose le 27 août 2023 20:04, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Message par JoDel »

jeune papoose a écrit : 27 août 2023 15:03 Merci à toi jo également pour tes commentaires et analyses et pour les barbus ... sisi il en faut ...
:beer1: Merci JP

Un été très chargé, entre boulot et marmaille, cette année ce qui vous a laissé du répit niveau lecture et pilosité, mais bientôt la rentrée et donc le retour des analyses a rallonges, et bien sûr toute une nouvelle série de barbus qui viendront s ajouter à notre confrérie bien remplie,

Et d autres projets :wink:

jeune papoose
Marshall
Marshall

Message par jeune papoose »

Pour cette BD je ne suis pas fan hormis le dossier à la fin
Et vous ?
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
pale rider
Sergent

Message par pale rider »

jeune papoose a écrit : 27 août 2023 20:15 Pour cette BD je ne suis pas fan hormis le dossier à la fin
    Et vous ?
    En ce qui concerne Little Big Horn, le scénario est plutôt pas mal mais graphiquement je trouve cela moyen. Le dessinateur, disciple de Christian Rossi dont il s’est inspiré pour certaines cases qui semblent sortir tout droit de la série Jim Cutlass, a expédié ses planches pour tenir les délais et cela donne un résultat moyen. N’est pas Rossi, Blanc-Dumont, Swolfs ou Meyer qui veut. Le dossier de Farid Ameur est le plus intéressant comme d’habitude dans cette collection Glénat. Néanmoins, c’est l’album que je trouve le plus réussi dans cette collection.
    Lu mais pas acheté, je me réserve pour Undertaker (la version storyboard et standard), Lonesome (version noir et blanc et standard), Golden West et les différentes éditions de Gunmen of the West (standard, noir et blanc et Bulles) qui sont pour moi les sorties les plus intéressantes en BD western tant au point de vue du scénario que de la qualité des dessins.
    Tiburce Oger a réussi le tour de force de fédérer autour de son concept des dessinateurs aux styles bien différents mais sans nuire au récit ce qui souvent difficile avec des albums collectifs. Et le succès étant au rendez-vous, le one shot Go West est devenu une collection qui est très supérieure qualitativement tant au niveau du scénario que graphiquement aux collections la véritable histoire du far west chez Glénat et West legends chez Soleil dont je ne suis pas fan du tout. Je recommande chaudement Go West et Indians aux passionnés de BD western. icongc1
    pale rider
    Sergent

Message par pale rider »

et voici la couverture de Matthieu Bonhomme pour la version Bulles du Mans de Gunmen of the West

Image
    pale rider
    Sergent

Message par pale rider »

Petit récapitulatif des différentes éditions de Gunmen of the West :

édition standard - couverture de Laurent Hirn
    Image

édition Fnac - couverture de Ronan Toulhoat
    Image

édition luxe noir & blanc - couverture de Paul Gastine
    Image

édition Librairie Bulles du Mans - couverture de Matthieu Bonhomme
    Image

Le choix risque d'être difficile pour certains. Pour ma part, ce sera l'édition standard (pour une lecture classique de l'histoire), l'édition luxe (pour admirer les dessins en noir & blanc et en grand format) et l'édition Bulles (pour les bonus). J'aime beaucoup cette collection menée de main de maître par Tiburce Oger mais mon porte-monnaie moins :sm57:
    JoDel
    Chercheur d'or
    Chercheur d'or

Message par JoDel »

Aucune hésitation pour moi ce sera.... Tex Cooper le barbu en couverture !!!!
    :beer1:

pale rider
    Sergent

Message par pale rider »

Quelques pages de "L'arche publique" l'histoire en 6 planches dessinées par Eric Heringuel :

Image

Image

Image
    pale rider
    Sergent

Message par pale rider »

et le teaser officiel de Gunmen icongc1
    [youtube]https://youtube.com/shorts/D3bhqyyP_KY? ... nxak08TIi1[/youtube]
    pale rider
    Sergent

Message par pale rider »

Image
    pale rider
    Sergent

Message par pale rider »

Une case signée Gastine où l'un des personnages a les traits de John Goodman
    Image
    Répondre

Retourner vers « Bandes dessinées et dessins animés »