" Prologue "

Jeux, Quizz, ...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: " Prologue "

Message par Longway »

Abilène récupère 4 titres sur 5 quelques minutes avant la clôture. Total : 10
Dommage pour le dernier qui n'était pas le bon. :(

Résultats du jeu dans la soirée.
major dundee
Marshall
Marshall

Message par major dundee »

Ah...j'ai jeté l'éponge, j'aurai pu persévérer un peu et finir par tout trouver.
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Et voici les résultats de ce second jeu du festival.

1) Les aventures du Capitaine Wyatt ( Distants drums ) 1951 Doublage : Raymond Loyer
2) La Charge Héroique ( She wore a yellow ribbon ) 1949 Doublage : Jacques Thébault
3) Sur la piste de la grande caravane ( The hallelujah trail ) 1965 Doublage : Michel Roux
4) La dernière flêche ( Pony soldier ) 1952 Doublage : Roger Rudel
5) La furie des Apaches ( El Hombre de la diligencia ) 1964 Doublage : Roger Rudel
6) Les Massacreurs du Kansas ( The stranger wore a gun ) 1953 Doublage : Jacques Beauchey
7) La loi de la prairie ( Tribute to a bad man ) 1956 Doublage : Philippe Mareuil
8) La reine de la prairie ( Cattle queen of Montana ) 1954 Doublage : Françoise Fechter
9) L'heure de la vengeance ( The raiders ) 1952 Doublage : René Lebrun
10) La vallée de la vengeance ( Vengeance valley ) 1951 Doublage : Jean Daurand
11) Le courrier de l'or ( Westbound ) 1959 Doublage : Georges Aubert ?

Quelques remarques

Pour ce nouveau jeu il n'y a pas eu d'intrus. Ce n'est pas que je ne voulais pas en mettre, mais tout simplement parce je n'en ai pas trouvé un seul qui me satisfasse. Il devait se situer au N°5, comme vous l'avez constaté c'est un western européen qui l'a remplacé.

Je ne pouvais laisser la totalité des narrations à la seule gente masculine, c'est pourquoi le N°7 rend hommage à une des trop rares voix féminines engageant le prologue dans un western. il n'est d'ailleurs pas facile d'en trouver une.

Etonnamment, certains participants ont eu quelques difficultés à trouver un des titres les plus faciles, le N°2, un classique des classiques, j'ai nommé " La charge héroique ".
A contrario, le N°5 que je considérais comme le moins facile, ne fut pas un handicap pour la majorité d'entre vous.

Un seul participant a utilisé ses 6 essais pour venir à bout de l'ensemble des titres.
8 cartons pleins sans avoir recours aux indices.
2 participants n'ont pas trouvé les 11 titres en totalité.

Voici le nombre de points récoltés par chaque participant.

22 points : Chip, Moi? Personne, Jeune Papoose, Patgard, Jill Caméléon, Pak, Sitting Bull, Bigdede.
21 points : Jodel
20 points : Yosemite
16 points : Stark, Abilene
11 points : MajorDundee, Hart Jr

Total des points acquis après deux jeux.

Jill Caméléon, Jeune Papoose, Pak : 45 points
Jodel, Patgard, Moi... Personne, Sitting Bull, Chip : 44 points
Yosemite : 42 points
Bigdede : 41 points
Stark : 38 points
Hart : 34 points
MajorDundee : 33 points
Abilene : 16 points ( 1 jeu )

Merci à tous pour votre participation.
Rendez-vous lundi prochain à partir de 19h pour le prochain jeu. :wink:
Moi ? Personne...
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Moi ? Personne... »

Super l'idée de ce nouveau jeu ! :applaudis_6:
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
pass
Desperado

Message par pass »

Longway a écrit : 18 mars 2023 22:03
11) Le courrier de l'or ( Westbound ) 1959 Doublage : Georges Aubert ?
Personnellement je reconnais bien la voix de Georges Aubert, cela devait-être son premier doublage car il prêtait sa voix surtout dans les années 70 et 80 ( films, séries et téléfilms ). Je viens de comparer la narration du courrier de l'or avec la VF du Californien (1965) qui est sorti en 1970, il doublait le personnage de John Fiedler ( le barman ) et apparemment c'est identique. Il avait une voix je trouve qui ressemblait ( notamment à ses débuts ) à celle de Jean Daurand.
Par contre, j'ai des doutes en ce qui concerne la voix de Jacques Thèbault sur la narration de La charge héroĩque. Si c'est lui alors c'est pareil que Georges Aubert, ça devait faire parti de ses premiers doublages. A cette époque ( années 30,40 et début 50 ), les comédiens-doubleurs n'avaient pas recours aux bandes rythmographiques, ils apprennaient leurs textes par coeur et les moyens ( laboratoires ) d'enregistrements devaient être précaires par rapport à ceux d'aujourd'hui.
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

Salut Pass.
Dommage que tu n'ais pas participé, ce jeu était fait pour toi.
Moi aussi ça m'a étonné pour Jacques Thébault, surtout que je l'ai pas reconnu du tout. Mais bon, je n'ai fait que reprendre ce qui était inscrit dans les fiches du doublage francophone, d'où le point d'interrogation pour Georges Aubert.
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par patgard »

En effet, la voix de Jacques Thébaut est difficilement reconnaissable sur la narration de la charge héroïque - C'est lui qui doublait Steve Mc Queen dans les épisodes d"'Au nom de la loi" et on ne la retrouve guère dans cette présentation du film -
Image
JoDel
Trappeur
Trappeur

Message par JoDel »

Les Au nom de la loi?? Ben dis je ne l'ai absolument pas reconnu ! Pourtant je les ai vu il y a peu.
Il y a eu un changement de doubleur en cours de route non? Ou c'est qu'il y a eu un redoublage ?
Impossible de trouver d'où je connais la voix féminine j'y suis depuis deux jours et je ne trouve pas, pourtant j' étais sur de la connaître.
Une très bonne idée de jeu, merci Longway
Et :applaudis_6: a tous les participants !
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
jeune papoose
Marshall
Marshall

Message par jeune papoose »

>>> C'est vrai que l'on a du mal à reconnaître le timbre de Jacquot ... Par contre sur cette série mythique sa voix est bien identifiable :beer1:

Bon allez vivement les BO's la au moins le doute ne sera pas permis :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
pass
Desperado

Message par pass »

Longway a écrit : 19 mars 2023 21:02 Salut Pass.
Dommage que tu n'ais pas participé, ce jeu était fait pour toi.
Je ne pouvais pas y participer because problèmes informatique jusqu'à jeudi dernier ce qui m'a amené à changer d'ordinateur.
pass
Desperado

Message par pass »

JoDel a écrit : 20 mars 2023 7:46
Il y a eu un changement de doubleur en cours de route non? Ou c'est qu'il y a eu un redoublage ?
C'est bien un doublage d'époque, d'ailleurs hier soir j'ai comparé un des premiers doublages de J. Thébault ( La cité sans voiles (1948) ) le " dynamisme " de la voix est le même par contre un peu moins affirmé.
Impossible de trouver d'où je connais la voix féminine j'y suis depuis deux jours et je ne trouve pas, pourtant j' étais sur de la connaître.
Si on parle de Françoise Fechter tu l'as peut être entendue dans L'enfer est pour les héros (1962) ? ou dans des films doublés un peu près à la même époque ce qui ne serait pas impossible.
JoDel
Trappeur
Trappeur

Message par JoDel »

pass a écrit : 21 mars 2023 13:54
JoDel a écrit : 20 mars 2023 7:46
C'est bien un doublage d'époque, d'ailleurs hier soir j'ai comparé un des premiers doublages de J. Thébault ( La cité sans voiles (1948) ) le " dynamisme " de la voix est le même par contre un peu moins affirmé.
Je voulais dire dans la série Au nom de la loi, j'ai eu l impression que ce n était pas toujours le même doubleur, la saison 3 en tout cas, mais peut être même dans quelques épisodes avant.

Pour Françoise Fechter alors oui certains films comme l enfer est pour les héros, l'homme du Kentucky, Liberty Balance ou La panthère rose, je les ai vu en VF, mais la voix m'a semblé vraiment plus familière que ça, plus ancrée dans ma mémoire, je pensais à un dessin animé genre Disney, mais je n'ai pas trouvé. Au début j'ai cru que c'était Alice au pays des merveilles mais non.

Après peut être qu'elle m'était familière parce qu'effectivement je l'ai déjà entendu mais qu'elle m'a rappelé une autre voix sans que ce soit réellement elle.
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Jeux »