Et voici les résultats de ce second jeu du festival.
1) Les aventures du Capitaine Wyatt ( Distants drums ) 1951 Doublage : Raymond Loyer
2) La Charge Héroique ( She wore a yellow ribbon ) 1949 Doublage : Jacques Thébault
3) Sur la piste de la grande caravane ( The hallelujah trail ) 1965 Doublage : Michel Roux
4) La dernière flêche ( Pony soldier ) 1952 Doublage : Roger Rudel
5) La furie des Apaches ( El Hombre de la diligencia ) 1964 Doublage : Roger Rudel
6) Les Massacreurs du Kansas ( The stranger wore a gun ) 1953 Doublage : Jacques Beauchey
7) La loi de la prairie ( Tribute to a bad man ) 1956 Doublage : Philippe Mareuil
8) La reine de la prairie ( Cattle queen of Montana ) 1954 Doublage : Françoise Fechter
9) L'heure de la vengeance ( The raiders ) 1952 Doublage : René Lebrun
10) La vallée de la vengeance ( Vengeance valley ) 1951 Doublage : Jean Daurand
11) Le courrier de l'or ( Westbound ) 1959 Doublage : Georges Aubert ?
Quelques remarques
Pour ce nouveau jeu il n'y a pas eu d'intrus. Ce n'est pas que je ne voulais pas en mettre, mais tout simplement parce je n'en ai pas trouvé un seul qui me satisfasse. Il devait se situer au N°5, comme vous l'avez constaté c'est un western européen qui l'a remplacé.
Je ne pouvais laisser la totalité des narrations à la seule gente masculine, c'est pourquoi le N°7 rend hommage à une des trop rares voix féminines engageant le prologue dans un western. il n'est d'ailleurs pas facile d'en trouver une.
Etonnamment, certains participants ont eu quelques difficultés à trouver un des titres les plus faciles, le N°2, un classique des classiques, j'ai nommé " La charge héroique ".
A contrario, le N°5 que je considérais comme le moins facile, ne fut pas un handicap pour la majorité d'entre vous.
Un seul participant a utilisé ses 6 essais pour venir à bout de l'ensemble des titres.
8 cartons pleins sans avoir recours aux indices.
2 participants n'ont pas trouvé les 11 titres en totalité.
Voici le nombre de points récoltés par chaque participant.
22 points : Chip, Moi? Personne, Jeune Papoose, Patgard, Jill Caméléon, Pak, Sitting Bull, Bigdede.
21 points : Jodel
20 points : Yosemite
16 points : Stark, Abilene
11 points : MajorDundee, Hart Jr
Total des points acquis après deux jeux.
Jill Caméléon, Jeune Papoose, Pak : 45 points
Jodel, Patgard, Moi... Personne, Sitting Bull, Chip : 44 points
Yosemite : 42 points
Bigdede : 41 points
Stark : 38 points
Hart : 34 points
MajorDundee : 33 points
Abilene : 16 points ( 1 jeu )
Merci à tous pour votre participation.
Rendez-vous lundi prochain à partir de 19h pour le prochain jeu.