Mon parcours:
Bon, ben moi, devant le première rafale d’indices, je cherche désespérément à découvrir le scénariste. Je crois avoir trouvé et comme Stark et Moi ? Personne...je propose Ok Corral, (mais sans me faire trop d’illusions, trop facile quand même, je connais le malicieux Hart

) les quatre indices correspondent pourtant parfaitement. Mais Plouf

! Puis je continue à rechercher ce romancier célèbre mais devant le multitude de directions possibles j’attends le indices suivants.
Et là, en quelques minutes, tacatac, en passant par Gatsby puis Alan Ladd, je trouve Joanne Dru.
A partir de là et quelques tentatives ratées, je propose ce film dont je n’ai jamais entendu parler. pas plus que l’un des réalisateurs Lee Garmes. J’interprète l’indice de Hart, ”un réalisateur qui s’intéresse à la réalisation de western" alors qu’il n’a pratiquement pas réalisé de films, tous genres confondus par le fait qu’un opérateur peut s’intéresser aux films auxquels il contribue sachant que lui a officié sur un paquet de séries westerns.
Mais je dois avouer que sans Joanne Dru, jamais je n’aurais trouvé malgré la rafale d’indices qui ont suivi. dont pour certains, je continue à chercher la signification.
Super ces devinettes comme les jeux de Longway d’ailleurs, ça m’oblige à sortir de ma torpeur et découvrir des trucs auxquels je n’aurais jamais pensé et même faire revenir des souvenirs enfouis: un exemple: en fouinant dans les westerns interprétés par Joanne Dru, je tombe sur ”La caravane du désert”. Il y est question de dromadaires ou de chameaux parcourant l’ouest américain. Et bien ce film, je l’avais vu en salle alors que j’étais môme et il m’avait marqué au point que j’en ai encore des images dans la tête. Le personnage du héros ( interprété par Rod Cameron). Edward Fitzgerald Beale que j'ai découvert dans mes recherches pour le jeu est une figure célèbre de l’histoire américaine Y a un bouquin qui a été écrit sur lui:
Edward Fitzgerald Beale: A Pioneer in the Path of Empire, 1823–1903
Eventuellement pour ceux que cela pourrait intéresser, on peut le trouver là en intégralité:
https://archive.org/details/edwardfitzg ... 4/mode/2up
Voilà:
Vite, Hart et Longway, un nouveau Jeu.

What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow