La devinette du Nouvel An

Jeux, Quizz, ...
Répondre
jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: La devinette du Nouvel An

Message par jeune papoose »

>>> Je me souviens de la devinette de Buddy qui portait sur le général qui etait le nom du chat du Duke dans True Grit ...
et une autre ou il était question du fameux couteau de Jim Bowie :wink:
J'ai pensé sans grande conviction à une légende de l'ouest qui pourrait être une arme : la fameuse Winchester 73 qui a conquis l'ouest !!!
Mais c'est à l'aube de la seconde journée d'indices que tout s'est éclairé !!! enfin j'étais sur la piste avec Miss Joanne Dru ...
Merci pour ces challenges proposés et pourquoi pas un duel Buddy/Hart et plus si affinités ... :mrgreen:
Encore Bravo au vainqueur même si je trouve que la chance n'a rien à voir la dedans sinon le talent :beer1:
Modifié en dernier par jeune papoose le 22 janv. 2023 11:00, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Moi ? Personne...
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par Moi ? Personne... »

Je suis d'accord que c'est une bonne idée de poster toutes les réponses proposées et de partager ça après le jeu plutôt que de passer à autre chose, parce que c'est vraiment des bons moments ces jeux ! Aux premiers indices j'ai tout de suiste pensé à OK Corral mais j'ai pas trouvé de westerns adaptés de livres sur l'évènement (oui bon ok doit y en avoir plein) et puis ça m'a pas parut assez sanglant ! :lol: Après avoir pensé à Little Big Horn même si pas très tardif et proposé deux films sur le sujet qui collaient aux indices, l'indice sur Gatsby m'ai instinctivement fait penser à Billy the Kid et donc Le Gaucher pour Newman et Redford, mais évidemment qu'il devait s'agir d'Alan Ladd et alors là le brouillard complet, sauf pour John Ireland qui m'a aussi parut être une évidence, mais alors le film m'est passé complètement inaperçu ! Et puis la photo m'a confirmé l'acteur partenaire d'Alan dans Gatsby à qui j'avais pensé et ouf j'ai trouvé !n:sm28: Je vais même sûrement faire l'effort de le regarder en VO mais j'ai mes oreilles qui vont saigner ! :num13
Modifié en dernier par Moi ? Personne... le 22 janv. 2023 19:26, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
HART
Marshall
Marshall

Message par HART »

On trouve même des nouveaux éléments sur ce film.
Quand j'ai préparé la devinette , j'ai de nouveau visionné ma copie qui est la version italienne passée sur la RAI , il y a quelques années.
Dans cette copie ne figure pas la séquence où le gamin abattu par Crow est soigné chez ses parents et ouvre les yeux.
La version italienne laisse entendre que l'enfant est mort et cela renforce considérablement la tension de la dernière partie du film.
La version d'origine , que je viens de regarder , est plus politiquement correcte , mais moins puissante , du fait de cette séquence destinée à tranquilliser le spectateur américain.
Stark
Cowboy

Message par Stark »

Lorsque je cherchais des photos et dossiers de presse concernant des séries B oubliées, en général je trouvais matière. Sauf pour certains très rares titres complètement oubliés pour des raisons qui m'échappent, et Hannah Lee en fait partie, à peine quelques "stills" mais pas de dossier de presse.
Un témoignage dans une bio de Lee Garmes ou John Ireland ?
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par bigdede »

Mon parcours:
Bon, ben moi, devant le première rafale d’indices, je cherche désespérément à découvrir le scénariste. Je crois avoir trouvé et comme Stark et Moi ? Personne...je propose Ok Corral, (mais sans me faire trop d’illusions, trop facile quand même, je connais le malicieux Hart :evil: ) les quatre indices correspondent pourtant parfaitement. Mais Plouf :mrgreen: ! Puis je continue à rechercher ce romancier célèbre mais devant le multitude de directions possibles j’attends le indices suivants.
Et là, en quelques minutes, tacatac, en passant par Gatsby puis Alan Ladd, je trouve Joanne Dru. :applaudis_6:
A partir de là et quelques tentatives ratées, je propose ce film dont je n’ai jamais entendu parler. pas plus que l’un des réalisateurs Lee Garmes. J’interprète l’indice de Hart, ”un réalisateur qui s’intéresse à la réalisation de western" alors qu’il n’a pratiquement pas réalisé de films, tous genres confondus par le fait qu’un opérateur peut s’intéresser aux films auxquels il contribue sachant que lui a officié sur un paquet de séries westerns.
Mais je dois avouer que sans Joanne Dru, jamais je n’aurais trouvé malgré la rafale d’indices qui ont suivi. dont pour certains, je continue à chercher la signification.

Super ces devinettes comme les jeux de Longway d’ailleurs, ça m’oblige à sortir de ma torpeur et découvrir des trucs auxquels je n’aurais jamais pensé et même faire revenir des souvenirs enfouis: un exemple: en fouinant dans les westerns interprétés par Joanne Dru, je tombe sur ”La caravane du désert”. Il y est question de dromadaires ou de chameaux parcourant l’ouest américain. Et bien ce film, je l’avais vu en salle alors que j’étais môme et il m’avait marqué au point que j’en ai encore des images dans la tête. Le personnage du héros ( interprété par Rod Cameron). Edward Fitzgerald Beale que j'ai découvert dans mes recherches pour le jeu est une figure célèbre de l’histoire américaine Y a un bouquin qui a été écrit sur lui: Edward Fitzgerald Beale: A Pioneer in the Path of Empire, 1823–1903
Eventuellement pour ceux que cela pourrait intéresser, on peut le trouver là en intégralité:
https://archive.org/details/edwardfitzg ... 4/mode/2up

Image
Voilà:
Vite, Hart et Longway, un nouveau Jeu. :beer1:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Message par Longway »

jeune papoose a écrit : 22 janv. 2023 10:01 >>> Je me souviens de la devinette de Buddy qui portait sur le général qui etait le nom du chat du Duke dans True Grit ...
et une autre ou il était question du fameux couteau de Jim Bowie :wink:
Pour rappel :

viewtopic.php?t=24324

viewtopic.php?t=24536

Et celles-ci également, pour le chien et les locomotives :

viewtopic.php?t=19401

viewtopic.php?t=21967

bigdede a écrit : 22 janv. 2023 16:57 Vite, Hart et Longway, un nouveau Jeu. :beer1:
J'y réfléchis. Mais attention, il faudra pas vous plaindre. :lol:
Pour les nouveaux participants, ceux qui ont débutés avec les deux devinettes de Hart, prenez connaissance des liens ci-dessus, vous aurez alors un aperçu de ce qui vous attend.
JoDel
Trappeur
Trappeur

Message par JoDel »

Ah ouais costaud. .... Sacrement tordu Longway!!!
:applaudis_6:
J'ai bien ri ( mais n'en aurais pas trouvé la moitié )
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
HART
Marshall
Marshall

Message par HART »

Ah , Buddy , c'était trop bien !

Même qu'on se relevait la nuit pour relire les indices :
" Chérie , j'arrive pas à dormir , je vais me préparer une tisane ..."
" Mais il est trois heures du matin ! "
" Non , non , c'est ce fichu réveil qui est encore arrêté ! "
( chuchotement ) : Allo , Yves , t'es réveillé ,t'as compris les derniers indices à Buddy ? "
( chuchotement ) : Non , ça fait six heures que je suis dessus , je me suis remis à cloper ! "
" A qui tu téléphones en pleine nuit ? "
" Personne , Chérie , j'avais l'impression que le téléphone sifflait ! "

Oui , Buddy , reviens , c'était trop bien !
JoDel
Trappeur
Trappeur

Message par JoDel »

:lol: :lol: :lol:

Déjà qu'avec toi ici c'est :

"_Pourquoi tu tires la tronche?
_ Pour rien ... Et je fais pas la tronche... Je réfléchis
_ Ah ... Ils ont remis une devinette et tu trouves pas c'est ça ?
_ Je réfléchis je te dis "

Quatre jours plus tard

"_ Ah t'as trouvé ?
_ Comment tu le sais ?
_ Tu souris !"

(véridique)
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
yves 120
Lieutenant
Lieutenant

Message par yves 120 »

Magnifique vos propos sur les devinettes de Longway , et maintenant celles de Hart ! :D

En plus c 'est réel , du vécu au temps de celles de Longway ,de grands moments d 'émotions , je cherchais avec mon épouse :num1 " :( "
jusqu 'a point d 'heure , merci pour tout ça les amis , cela fait beaucoup de bien à WM
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Jeux »