J'ai adoré le nouvel intégral de Ringo, une BD que je ne connaissais pas avant la sortie de cet album. Les aventures qui y sont permettent aussi de voir l'évolution du trait de William Vance sur quelques années. J'ai surtout aimé le premier album, Piste pour Santa Fe où on sent bien l'influence de Jijé, La ville de la peur, vraiment superbe

avec un méchant très bien fait et le tout dernier, Trois salopards dans la neige, qui se rapproche beaucoup plus graphiquement des Marshal Blueberry qui m'ont fait découvrir Vance. De manière générale je trouve les scénario bien écrits avec des rebondissements, bien que différents auteurs en soient à l'origine, et même si les dialogues sont assez conventionnels dans le genre western avec par exemple deux 'pas si vite !' en deux cases, mais ça m'a plutôt fait marrer et les dessins sont excellents !
Par contre le troisième épisode de l'album ("L'or des déserteurs" et "El Diablo s'en mêle") m'a plus laissé sur ma faim et pour cause, apparemment c'est une des histoires courtes publiées dans Tintin, mais on dirait qu'on a pas droit à la suite, alors que le titre est bien en deux parties, ce qui suggère quand même qu'on devrait avoir les deux épisodes ? A part ça qui est un peu dommage quand même, c'était une excellente lecture !
La piste de Santa Fe

La ville de la peur

Trois salopards dans la neige