La Poursuite Sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
L'étranger...
Chasseur de primes

Messagepar L'étranger... » 12 févr. 2005 8:06

Image
Ce western qui vient d'être diffusé sur une chaîne du cable dans une superbe copie (en VOST) est vraiment excellent.
L'histoire est celle d'un homme qui cherche à se venger d'un Commancheros qui a massacré toute sa famille, pour cela, il fait appel à une bande de bagnards qu'il libère venant de divers horizons pour l'aider à accomplir sa vengeance...
Raaah, quel pied j'ai pris en voyant ce western, film que j'avais déjà vu étant jeune et qui m'avait laissé un trés bon souvenir. Même si le film possède plusieurs superbes scènes d'actions et de batailles (avec des indiens, des cow-boys, des soldats américains et même des soldats mexicains!!!), l'histoire n'en est pas qu'une suite ininterrompue mais il y a suffisament de sous intrigues et de rebondissements pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Le casting est excellent aussi, le personnage principal est tenu par William Holden (toujours la grande classe), suivi de Ernest Borgnine, Roger Hanin (!), Woody Strode, Reinhard Kolldehoff (vu dans pas mal de film français, Borsalino et CO, Je t'aime moi non plus, etc...) et Arthur Hunnicutt!

Image

9/10
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 12 févr. 2005 8:38

Le début me semble un peu bizarre dans ce film. Par exemple on sent une coupe franche entre le repas de famille du début, et le drame qui arrive par la suite!

Ca t'a fait cette impression?

:D
Image

dan duryea
Hors-la-loi

Messagepar dan duryea » 12 févr. 2005 12:58

Un peu tirée par les cheveux pour moi cette histoire où des forçats sont gentillement libérés par un Holden qui y est inconnu là bas ( à ce moment, toutes les prisons peuvent être vidées pour soi disant aider à exploiter des prétendues mines... :roll: ), mais les séquences d'action sont bien menées, et le plaisir de retrouver de bons interprètes dans un cadre westernien, avec une très belle photographie assure un bon moment de plaisir (avec en prime Susan Hayward)
à noter en effet le début du film, avec un passage sans transition de la paisibilité à un drame monstrueux un peu poussif, ce qui est un peu surprenant...

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 13 févr. 2005 22:10

Un bon western bien rythmé mais qui lorgne largement sur la mode des films "commando mercenaire" avec recrutement de taulards ( style les 12 salopards )

Comme Dan Dureya, je trouve aussi peu crédible le fait que des bagnards sans foi ni loi ni honneur suivent sans réchigner un inconnu pour accomplir une vengeance qui ne les concerne en rien .

J'ai bien aimé le commentaire de Jean Jacques Bernard sur cine cinema classic à propos de la musique nulle qui ridiculise le film !
C'est un peu exagéré , la musique ressemble à celle d'un western spaghetti . Elle n'est ni pire ni meilleure que celle d'un western ordinaire .

note : 6/10

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 18 avr. 2007 9:44

Image
Image

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 24 août 2007 6:55

Vient de sortir en DVD, disponible chez Xploited Cinema :
http://xploitedcinema.com/catalog/the-r ... 12570.html
Comme il s'agit d'un Zone 2, il doit être anglais et trouvable chez amazon.co.uk, mais j'ai pas vérifié.
B

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 24 août 2007 8:40

Breccio a écrit :Vient de sortir en DVD, disponible chez Xploited Cinema :
http://xploitedcinema.com/catalog/the-r ... 12570.html
Comme il s'agit d'un Zone 2, il doit être anglais et trouvable chez amazon.co.uk, mais j'ai pas vérifié.
B

Je l'ai acheté sur CD Wow:
http://fr2.cd-wow.com/detail_results_2. ... at=region2

où il n'est pas très cher (port gratuit), je vais vérifier s'il y a des ST français.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lodieu didier
Cowboy

Messagepar lodieu didier » 24 août 2007 8:44

Malgré la présence de William Holden et de E. Borgnine, ce western ne présente guère d'intérêt. L'histoire est usée jusqu'à la corde et le film est plus proche d'un spaghetti que d'un western américain de bonne facture. Qulle tristesse de revoir la belle Susan dans un aussi mauvais film.
A voir pour tout cinéphile passionné par le western et pour les acteurs, mais bon courage.
didier

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 24 août 2007 14:18

Même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre, je le trouve assez agréable, à noter aussi la courte apparition de Arthur Hunnicut au début :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 24 août 2007 17:51

Je l'ai acheté sur CD Wow:
http://fr2.cd-wow.com/detail_results_2. ... at=region2

où il n'est pas très cher (port gratuit), je vais vérifier s'il y a des ST français.
Il y a des ST français (mais pas de VF) sur le DVD Z2
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 27 août 2007 15:31

Je l'ai vu il y a bien longtemps et la fin m'avait marqué! Et si en plus ça ressemble à du spagh, alors il faut absolument que je le revois! :mrgreen:

Buffalo Bill
Pied-tendre

Messagepar Buffalo Bill » 27 août 2007 15:36

Un western à l'accent spaghetti que je recommande toutefois pour Ernest Borgnine et comme vous le dites le côté "commando" type "Les Douze Salopards"

metek
Colonel

Re: La Poursuite Sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Messagepar metek » 14 avr. 2008 5:09

Image
ImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 05 févr. 2009 19:22

:applaudis_6: Motus et bouche cousue :oops: :oops:
Néanmoins une fiche TV :beer1:

Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 10 janv. 2010 9:27, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 févr. 2009 19:44

je n'ai trouvé que cette photo en magasin...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »