recherche de titre western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
dany
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:20

recherche de titre western

Message par dany »

Bonjour,
une bouteille a la mer.................
un western vu a mon ecole primaire a noel 1963, ou un cow boy tient en respect un autre personnage pendant des heures de maniere interminable ,chacun au bout d'une grande table, l'un avec un pistolet posé sur la table.............il s'agit vraisemblablement d'une sequestration, d'une surveillance d'un individu, en attendant qu'un scenario exterieur se deroule et qui fait le film, ma memoire flanche un peu.
cordialement
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: recherche de titre western

Message par major dundee »

Vu à l'école primaire, genre en support "Super 8" et en noir et blanc ?
Je cherche...
dany
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:20

Re: recherche de titre western

Message par dany »

il etait en couleurs
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: recherche de titre western

Message par major dundee »

Faut "rafraîchir" votre question , il y a forcément quelqu'un ici qui connait la réponse...
dany
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:20

Re: recherche de titre western

Message par dany »

Bonjour, comment rafraichit t'on ? merci
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: recherche de titre western

Message par major dundee »

Vous venez de le faire...votre question -et ma réponse- apparait en tête de liste des "sujets actifs".
Il faut que les pointures du site se penchent sur votre cas, quelqu'un a forcément la réponse ici.
dany
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:20

Re: recherche de titre western

Message par dany »

eh bien j'attends que les pointures m'accordent un petit moment..................
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: recherche de titre western

Message par major dundee »

En ce moment ils sont occupés par le jeu proposé par Longway. Ne perdez pas espoir.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: recherche de titre western

Message par JoDel »

D'ailleurs les gagnants du jeu qui ont fait mouche dès les premières 24h auront peut être une idée, vu leur culture et leur mémoire.
Perso je sèche, le seul auquel je pense quand d j imagine deux types a table dont un armé c'est Lee Van Cleef mangeant ses courgettes dans Le Bon, la Brute ....
Et je me doute bien que ce n est pas ça.
Il y a aussi Duel dans la Sierra où Jock Mahoney est attaché sur une chaise et retenu en otage a table par deux ou trois mexicains.

Mais sinon rien d autre
:beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: recherche de titre western

Message par pass »

dany a écrit : 11 janv. 2023 19:53 un western vu a mon ecole primaire a noel 1963, ou un cow boy tient en respect un autre personnage pendant des heures de maniere interminable ,chacun au bout d'une grande table, l'un avec un pistolet posé sur la table.............il s'agit vraisemblablement d'une sequestration, d'une surveillance d'un individu, en attendant qu'un scenario exterieur se deroule et qui fait le film

il etait en couleurs
Cela fait déjà 60 ans, si c'est à ton école ça devait peut-être être une copie 16 m/m couleurs. J'ai donc répertorié tous les westerns couleurs (admis pour toute la famille) mentionnés dans le Ciné Guide Français du 16 m/m de 1963 et il se trouve que deux sortent du lot qui sont :
La vallée de la poudre (1958)
Ne tirez pas sur le bandit (1959)

Par la même occasion, je te met la liste répertoriée suivant les cotes morales de l'époque ( visibles par tous, malgré certains éléments moins indiqués par les enfants ).

Les affameurs
Attaque à l'aube
La bagarre de Santa Fé
La blonde et le shérif
La brigade héroïque
La caravane des hommes traqués
Les cavaliers
Cow boy
Daniel Boone, l'invincible trappeur
Le diable dans la peau
Du sang dans la sierra
Duel dans la sierra
L'expédition du fort King
Le fleuve de la dernière chance
Le fort de la dernière chance
La fureur des hommes (à partir de 16 ans)
Fureur sur l'Oklahoma
Le grand chef
Les grands espaces
L'héritage de la colère
L'homme de la plaine
L'homme de San Carlos
L'homme des vallées perdues
L'implacable poursuite
Le jardin du diable
Je suis un aventurier
La journée des violents
La loi du seigneur
Passage interdit
Les piliers du ciel
La reine de la prairie
Le relais de l'or maudit
Rose Marie
Le sabre et la flèche
Les sept chemins du couchant
Le survivant des monts lointains
Tension à Rock City.

Des titres comme : L'homme aux colts d'or, Duel dans la boue, La folie de l'or, Le dernier train de Gun Hill et bien d'autres étaient visibles que par les adultes c'est vous dire que l'époque n'était pas du tout la même que celle d'aujourd'hui.

Duel dans la sierra comme le mentionne JoDel plus haut est celui qui se rapproche le plus de ce que recherche dany, peut-être est-ce celui-ci ?!.
Il y a une scène dans La vallée de la poudre qui y ressemble aussi lorsque Leslie Nielsen invite dans son bureau Glenn Ford.
dany
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:20

Re: recherche de titre western

Message par dany »

oups, merci merci.........eh ben voila, j'ai du boulot, je vous tiens informé
dany
Pied-tendre
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:20

Re: recherche de titre western

Message par dany »

eh ben non..................pas trouvé dans tout cela !
Avatar du membre
MrGreen
Tunique bleue
Messages : 341
Enregistré le : 13 déc. 2007 16:45

Re: recherche de titre western

Message par MrGreen »

Bonjour.
Je recherche désespérément un titre de film.
Je peux vous raconter une partie du début de l'histoire.

Le héros arrive dans une ville, ou il y a une vente aux enchères de bétail dont on a forcé le propriétaire a vendre (il pleure d'ailleurs dans un coin)
Le héros comprenant que la vente est truqué et que personne n'encherit sur une somme ridicule au profit du mauvais dans le film, réenchérit et force le mauvais à monter les enchères (un flingue à la main). A la fin la somme pour le bétail est plus que correcte et le mauvais jure de se venger...

Voila si avec ca vous arrivez a retrouver le titre du film, ca fera ma journée ^^
Meri d'avance
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.
Avatar du membre
Prad34
Epicier
Messages : 52
Enregistré le : 13 sept. 2023 16:33

Re: recherche de titre western

Message par Prad34 »

De mémoire la seule vente aux enchères qui ressemble à ta description, je la trouve dans Dodge City de 1939.
Le film est en Technicolor. Mais la scène ne se trouve pas au tout début mais en plein film.
Il y a aussi des scènes de tirs dans un saloon qui pourraient évoquer ton autre souvenir.

Dodge City ( Les Conquérants) de Michael Curtiz existait en 16 mm. Il était très disponible Je l'ai projeté dans mon petit ciné club quand j'étais étudiant.


.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: recherche de titre western

Message par Sitting Bull »

"Dodge City" (Les conquérants) a été diffusé à la télé en 2005, en VF.
Image
Je n'ai pas eu le temps de chercher la scène dont il est question.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »