Eve PLUMB ( 1958-)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Eve PLUMB ( 1958-)

Message par harry »

Image
La petite avec le chien dans En toute justice ( Le virginien , saison 6 )
Image
Image
Image
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Eve PLUMB ( 1958-)

Message par DEMERVAL »

Eve PLUMB est née le 29 avril 1958 à Burbank, Californie, de Flora June (née Dobry) et Neely Ben Plumb. Elle a une soeur, Flora, et un frère, Ben.
Eve Plumb entama sa carrière d’actrice dans les spots commerciaux en 1966. L’année suivante, elle apparut dans Le Virginien, La grande vallée et Lassie. (Elle fut aussi "Bonnie Braids" dans le pilote télévisuel de la bande dessinée Dick Tracy, mais n’apparait pas en fait dans le programme mais seulement dans le générique.) En 1968, elle apparut dans Opération vol et Cher oncle Bill; dans cette dernière série, elle interprétait une fille malade en phase terminale dans l’épisode "Christmas Came A Little Early". En 1969, elle apparut dans un épisode de Gunsmoke.
De 1969 à 1974, Eve Plumb apparut dans le rôle de Jan Brady, la sœur cadette dans la sitcom The Brady Bunch. Ses répliques montrèrent notamment l’embarras éprouvé par Jan de ne pas avoir de petit ami, mirent en avant son souci quant à sa future apparence et du fait d’être la cadette et d’avoir à porter des lunettes. Plusieurs épisodes se concentrèrent sur la jalousei de Jan vis-à-vis de sa sœur aînée, Marcia. Eve Plumb produisit aussi la voix de Jan dans le dessin animé du samedi matin, The Brady Kids de 1972 à 1973. Après la suppression de The Brady Bunch en 1974, la série connut encore plus de succès grâce aux rediffusions. La sitcom n’a jamais complètement quitté les ondes et généra de nombreuses réunions spéciales, spin-offs, films et parodies.
Dans plusieurs épisodes de la sitcom, les enfants Brady chantèrent et en résultante, Eve Plum et le reste de la jeune distribution enregistrèrent plusieurs albums. Eve Plumb devait aussi produire un monologue pour l’enregistrement par l’Orchestre de Pat Williams de "California Love Story". Le single fut coproduit par le père d’Eve Plumb, Neely Plumb.
Après la suppression de The Brady Bunch, le premier rôle notable d’Eve Plumb fut celui d’une prostituée adolescente dans le téléfilm Dawn: Portrait of a Teenage Runaway (1976). Elle apparut aussi dans la séquelle Alexander: The Other Side of Dawn (1977). Eve Plumb endossa le rôle de "Beth" dans la minisérie Little Women (1978), dans le téléfilm et l’éphémère série. Eve Plumb fit aussi de nombreuses apparitions en guest star dans des séries comme Here's Lucy, La croisière s’amuse, L’île fantastique, Wonder Woman, Au fil des jours, Drôle de vie, Arabesque, Super Mario Bros, Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman et All My Children. Elle apparut dans l’épisode "The Force of Evil" de la série de 1977, Voyage dans l’inconnu.
Eve Plumb fut le seul membre de la distribution à avoir refusé d’apparaître dans l’émission de variétés de 1976–1977, The Brady Bunch Hour. On épilogua beaucoup sur son absence en allant jusqu’à l’accuser de ne plus vouloir être associée avec les Bradys. Eve Plumb affirma dans des interviews qu’elle aurait bien accepté de figurer dans l’épisode initial de l’émission spéciale mais qu’elle ne voulait pas s’engager pour une période de 5 ans avec des émissions supplémentaires. Son rôle devait être assumée par Geri Reischl, qui, aux yeux des inconditionnels de la série fut connue sous le surnom de "fake Jan".
Eve Plumb reprit le rôle de "Jan" pour le téléfilm The Brady Girls Get Married (1981), qui amena le tournage de The Brady Brides, une éphémère sitcom dont elle fut la vedette avec Maureen McCormick, qui, elle, incarnait Marcia Brady. Elle apparut aussi dans le téléfilm A Very Brady Christmas (1988) et sa suite de 1990, The Bradys. Pour promouvoir leur dernière incarnation, la distribution apparut dans un épisode de Sally Jessy Raphael, qui demeura dans les mémoires pour avoir été tournée en extérieurs en Floride durant une tempête de pluie.
En 1993, Eve Plumb endossa le bref rôle de Mme Noah dans le faux documentaire du film de série B ...And God Spoke. Deux ans plus tard, elle fut interviewée dans le cadre d’une rétrospective spéciale de intitulée Brady Bunch Home Movies, produite par Susan Olsen, qui incarnait Cindy Brady. La même année, Eve Plumb apparut dans un épisode spécial réservé aux enfants stars de The Jenny Jones Show. De 1995 à 1997, Eve Plumb fut un membre de la distribution de la sitcom du samedi matin, Fudge, y assumant la mère du personnage-titre, Mme Anne Hatcher. La série fut diffusée sur ABC pour sa première saison et fut transférée sur CBS sur la seconde. Pour promouvoir la série, Eve Plumb apparut dans The Jon Stewart Show. Eve Plumb apparut aussi dans le film Fudge-a-Mania (1997). En 1996, elle se rappela de ses années sur The Brady Bunch dans The Rosie O'Donnell Show et dans E True Hollywood Story: The Brady Bunch. En 1998, Eve Plumb fut la Pam Burkhart originale dans l’épisode de That '70s Show intitulé, "The Keg".
En 2001, Eve Plumb apparut dans une édition spéciale du jeu Le maillon faible, basé sur The Brady Bunch. En 2004, elle fit partie de la production de TV Land, The Brady Bunch 35th Anniversary Reunion Special: Still Brady After All These Years. Eve Plumb apparut le 18 décembre 2006 dans le premier épisode du jeu télévisé, Identity.
En 2007, Eve Plumb fut le seul membre survivant de la distribution qui n’était pas sur place quand TV Land honora The Brady Bunch avec son Pop Culture Award. En 2008, elle apparut dans une semaine spéciale du jeu télévisé Trivial Pursuit: America Plays, animé par Christopher Knight, qui incarna Peter Brady. Toutes les questions du jeu étaient basées sur la série The Brady Bunch. Egalement en 2008, Eve Plumb fut invitée sur The Florence Henderson Show diffusé sur RLTV et animé par l’ex mère télévisuelle d’Eve Plumb.
Eve Plumb apparut dans plusieurs téléfilms dont The House on Greenapple Road (1970), Voyage dans l’inconnu : Les forces du diable (1977), Telethon (1977), Secrets of Three Hungry Wives (1978), The Night the Bridge Fell Down (1983) et Yesterday Today (1992). Parmi ses crédits sur le grand écran figurent I'm Gonna Git You Sucka (1988), ... And God Spoke (1993), Nowhere (1997), Breast Men (1997) et Manfast (2003). En août 2008, Eve Plumb apparut dans le soap opera Des jours et des vies.
En 2010, Eve Plumb créa le personnage-titre de la production à New York de Miss Abigail's Guide to Dating, Mating and Marriage, pièce inspirée par un livre éponyme. Le rôle fut sa première prestation sur les planches de New York. On put ensuite la voir sur les planches de New York quand elle se produisit dans la pièce récompensée de Nora Ephron et Delia Ephron, Love, Loss, and What I Wore, et elle fut la costar dans Same Time, Next Year avec John Bolton au Surflight Theater de Beach Haven, New Jersey. De juillet à octobre 2013, Eve Plumb endossa le rôle de Tante June off-Broadway dans la pièce Unbroken Circle de James Wesley.
En 2013, elle endossa le rôle en guest star d’Angela Brooks dans un épisode de New York : Unité spéciale intitulé "Monster's Legacy" et celui de Reba Green dans un épisode d’American Wives intitulé "Damaged". Également en 2013, elle assuma un petit rôle dans le film Blue Ruin. En janvier 2016, Eve Plumb reprit le rôle de Mme Murdoch, la prof d’atelier (interprété à l’origine par Alice Ghostley dans le film de 1978, Grease) dans la production de la Fox, Grease Live. En juillet 2016, Eve Plumb assista à la Convention Nationale des Démocrates en tant que membre du Broadway at the DNC et fit partie d’un groupe de stars de Broadway qui chanta une version de "What the World Needs Now Is Love". En 2019, Eve Plumb fut associée avec ses frères et sœurs de la série The Brady Bunch pour la série, A Very Brady Renovation.
Eve Plumb fait de la peinture depuis plus de deux décennies et expose avec succès dans des galeries select des Etats-Unis.
Eve Plumb fut la premières des enfants Brady à se marier. Elle tissa d’abord des liens avec Rick Mansfield en 1979 qu’elle épousa le 22 juilllet 1979. Ils divorcèrent le 12 juillet 1984 et elle convola en secondes noces en 1995 avec Ken Pace, un consultant en affaires et en technologie.
En 2010, elle résidait à Laguna Beach, Californie et servit dans la Commission de Revue de Conception de la ville. Aux alentours de 2010, Eve Plumb acheta une résidence à Manhattan, et fit de New York sa résidence principale bien qu’elle partage son temps entre ladite ville et Los Angeles.[12]
En 2016, elle vendit la maison de Malibu qu’elle avait achetée à l’âge de 11 ans en 1969. Elle avait acheté le bungalow de la plage des années 1950 pour 55 000 dollars et le vendit pour 3,9 millions de dollars.

Sa contribution au western est la suivante :

La grande vallée, trois épisodes :
- Sara Jane dans « Hide the Children « (1966)
- Ellen dans « Brother Love » (1967)
- Laure dans « Explosion !: Part 2 » (1967)
Le Virginien, un épisode, Kathy Cooper dans « A Small Taste of Justice » (1967)
Le ranch L, un épisode, Pony Alice dans « The Heart of Pony Alice » (1968)
Gunsmoke, un épisode, Sue dans « Goldtown » (1969)
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Eve PLUMB ( 1958-)

Message par LordDécadent »

Image

"The Big Valley: Hide the Children" en 1966.

Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »