Recherche film comique Western vu dans les années 90

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
Bricot
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2022 14:27

Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Bricot »

Salut à tous,

Avec ma soeur et mon père on est à la recherche du titre d'un film (et donc du film) que l'on a vu en début de soirée sur Canal+ je dirai entre les années 94 et 97 en gros (mais avec de la marge d'incertitude de quelques années).

Impossible de se souvenir du titre et des acteurs (enfin un mais pas sûr), impossible de le trouver sur ce forum, impossible à trouver sur le net.

Voilà ce qui nous vient en mémoire:
- Film couleur, j'y crois à fond, c'était un film "moderne" qui avait dû sortir en salle l'année d'avant aux USA un truc comme ça car on l'a vu sur Canal+ (enfin c'est ce qu'on croit), ça m'étonnerais que ce soit en noir et blanc mais bon la mémoire dès fois...
- Western comique/parodique, ça c'est sûr.
- Peut-être, je dis bien, peut-être que l'acteur principal est Charly Sheen, mais ce n'est vraiment pas sûr étant donné que je ne retrouve pas le film dans sa filmographie.
- Scène du début de film avec un plan large qui zoom (désolé je n'ai pas les termes techniques du cinéma) sur des gens dans un cimetière avec un prêtre qui commence à sortir des âneries mais on ne se souvient plus quoi.
- Scène avec un cowboy (ami du héros) qui dit qu'il se sent aéré quand on lui demande comment ça va après s'être fait tiré dessus ; on s'est bien marré et on ressort encore cette phrase en famille.
- Scène avec un cowboy (je crois que c'est encore l'ami du héros) qui sort d'un coup en plein milieu du film "Autruche !", parce que cela faisait quelque temps qu'il cherchait le nom d'un oiseau ; on s'est encore bien marré et on ressort encore ce mot en famille quand quelqu'un parle d'un truc qui n'a rien à voir avec la conversation en cours.

Voilà c'est tout ce qu'on a, et ça fait bien 15 ans qu'on se demande quel était ce film nom de Zeus.

Merci d'avance pour vos propositions
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par jeune papoose »

Ola !
Charlie Sheen ... si tu es certain cela pourrait etre Hot Shots! en 1991
Bien que cela soit une parodie de Top Gun, le début se passe dans une réserve indienne ... A vérifier :beer1:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Bricot
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2022 14:27

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Bricot »

ah oui désolé Charlie Sheen, par contre c'est sûr que ce n'est pas Hot Shots, c'est vraiment un Western mais comique, merci quand même
Avatar du membre
Compte Supprimé 14M
Cavalier solitaire
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2022 9:04

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Compte Supprimé 14M »

Peut-être Pionniers Malgré Eux / Wagons East, 1994.
Un faux air de Charlie Sheen ?
Image
Bricot
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2022 14:27

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Bricot »

merci pour la proposition, c'est vrai il y a un truc, mais j'ai regardé le Trailer et je n'ai pas l'impression que c'est ce film. Mais il faudrait que je le regarde en entier (ou au moins les premières minutes) pour en être sûr
Bricot
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2022 14:27

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Bricot »

Alors finalement ce n'est pas "Pionniers Malgré Eux / Wagons East, 1994", dommage, je continue à croire qu'un jour je trouverai ce film
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par patgard »

Peut être Rex le magnifique bien qu'il soit plus ancien (1985)
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par pass »

Bricot a écrit : 26 oct. 2022 18:26 Salut à tous,

Avec ma soeur et mon père on est à la recherche du titre d'un film (et donc du film) que l'on a vu en début de soirée sur Canal+ je dirai entre les années 94 et 97 en gros (mais avec de la marge d'incertitude de quelques années).

Impossible de se souvenir du titre et des acteurs (enfin un mais pas sûr), impossible de le trouver sur ce forum, impossible à trouver sur le net.

Voilà ce qui nous vient en mémoire:
- Film couleur, j'y crois à fond, c'était un film "moderne" qui avait dû sortir en salle l'année d'avant aux USA un truc comme ça car on l'a vu sur Canal+ (enfin c'est ce qu'on croit), ça m'étonnerais que ce soit en noir et blanc mais bon la mémoire dès fois...
- Western comique/parodique, ça c'est sûr.
- Peut-être, je dis bien, peut-être que l'acteur principal est Charly Sheen, mais ce n'est vraiment pas sûr étant donné que je ne retrouve pas le film dans sa filmographie.
- Scène du début de film avec un plan large qui zoom (désolé je n'ai pas les termes techniques du cinéma) sur des gens dans un cimetière avec un prêtre qui commence à sortir des âneries mais on ne se souvient plus quoi.
- Scène avec un cowboy (ami du héros) qui dit qu'il se sent aéré quand on lui demande comment ça va après s'être fait tiré dessus ; on s'est bien marré et on ressort encore cette phrase en famille.
- Scène avec un cowboy (je crois que c'est encore l'ami du héros) qui sort d'un coup en plein milieu du film "Autruche !", parce que cela faisait quelque temps qu'il cherchait le nom d'un oiseau ; on s'est encore bien marré et on ressort encore ce mot en famille quand quelqu'un parle d'un truc qui n'a rien à voir avec la conversation en cours.

Voilà c'est tout ce qu'on a, et ça fait bien 15 ans qu'on se demande quel était ce film nom de Zeus.

Merci d'avance pour vos propositions
Marrant j'ai vu à peu près le même message sur Canal+assistance, une bouteille à la mer :mrgreen: . Regarde sur le site Cinetrafic en tapant : western comique, il y a une liste de 100 films qui part des années 20 jusqu'à nos jours. Pour la décennie auquel que tu penses il y en a quelques uns dont Jack l'éclair , L'or de Curly etc etc ..., en espérant qu'il se trouve dans ce listing et que cela ne soit pas un téléfilm.

Bonnes recherches.
Bricot
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2022 14:27

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Bricot »

merci pour vos réponses,
Patgard, ce n'est malheureusement pas Rustlers' Rhapsody.

Pass, oui j'ai envoyés des messages un peu partout :), ça me rend fou cette histoire.
bonne idée merci pour le site, j'ai regardé sur Cinetrafic et bien toujours rien, même si "A Fistful of Fingers" et "Lightning Jack" sont effectivement très proches du type de film que je recherche, j'y ai presque cru pour "A Fistful of Fingers" j'ai vu le film sur Youtube mais non, c'est rageant.

Ce qu'il me faudrait je pense c'est le programme tv des années 90 ou celui de canal des années 90.

A+
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Vince »

Je vais regarder cela !
Y a-t-il plus de précisions ? Vraiment Canal + ???
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par christian ( houba ) »

Je suis en train de larguer des programmes des environs des années 90. Avant la poubelle je jette un œil.
As tu une idée de la chaine sur laquelle ça serait passé ? ( ou du moins, une payante, une avec beaucoup de pub …)

:sm80: :cool:
carpe diem
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Vince »

Sur Canal+ vers 1995, il y a eu MAVERICK, avec Mel Gibson. Qui sait...
Bricot
Etranger
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2022 14:27

Re: Recherche film comique Western vu dans les années 90

Message par Bricot »

christian -> merci pour la recherche, oui c'est presque certain que c'était sur canal+

vince -> malheureusement certain que ce n'est pas Maverick
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »