A belated answer to Quentin Tarantino ...

Forum for English speaking members!
Come here and talk with other fans.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: A belated answer to Quentin Tarantino ...

Message par limpyChris »

WHAT !! JODEL ??!! You are plussoying Mr pak ??!! Tu quoque mi fili ... Moi qui mettais tant d'espoir en vous : me who put so much hope in you ...
Mais rien que pour
I have my head like a Gaz Comptor
:lol: , je vous pardonne ! I you pardon (comme dirait Fufu) / I forgive you. Go in Peace, my son.

Ah, and Saint Cloud to the person who has décached the photos. It is very nice and kindovyou ! But il y en a d'autres ... Sorry ... :( I am an incompetent and emmerding old basterd ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
JoDel
Trappeur
Trappeur

Message par JoDel »

Je plussoie son idée que je ne comprends pas qu'on puisse tenir de tels propos sur Ford car en voyant ses films je ne me suis jamais dit de lui "Tiens voilà un réalisateur raciste" et même bien au contraire, je me suis dit que ceux qui avaient écrits ça n'avaient pas du voir les mêmes films que moi.
(In French in the text for a good comprehension of my opinion)
Ah! I like this one too...The Gaz Comptor... I keep it!
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Message par limpyChris »

Ne vous excusez pas, JoDel ('c'est un signe ...'), ne vous justifiez pas, c'était pour rire !! :wink:

musselshell
Castor éclopé

Message par musselshell »

Jeune Papoose, très bien, cette initiative de citer Serge Daney

C'est dans le tome 3 de la Maison cinéma et le Monde qu'on trouve ses textes de l'époque Libération, notamment ceux sur les films passant à la télévision, auxquels appartient celui que tu as cité.

Des textes d' écrivain autant que de critique.

Il appelait cette rubrique, sur les classiques se jouant des limites du petit écran, les Fantômes du permanent...un intitulé qui, en l'occurrence, évoque déjà quelque chose de son approche du cinéma de John Ford.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Shenandoah
Hors-la-loi

Message par Shenandoah »

Interesting topic. Just one question, why in English, because a priori, I only see French members of the forum here ?
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
pak
Harmonica

Message par pak »

Because we are in the English discussion part of the forum. We are international, sir!

Limpy, in his megalomania, was actually speaking directly to Quentin Tarantino, who reads us every day... :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Message par limpyChris »

... you would be surprised ... :lol:

QT makes another victim ... among dead directors ...

Toujours d'après l'AFP, via Allociné :

"Il semblerait que Quentin Tarantino n'ait pas beaucoup d'estime pour François Truffaut, figure emblématique de la Nouvelle Vague française, notamment célèbre pour avoir signé Les 400 Coups, Jules et Jim ou encore Le Dernier métro.
En effet, interviewé dans la revue Sight & Sound pour évoquer son nouveau podcast, QT a récemment livré un avis pour le moins tranché sur l'oeuvre du cinéaste français :
"Les thrillers de Chabrol sont largement meilleurs que les épouvantables films de Truffaut façon Hitchcock, que je trouve tout simplement horribles", a-t-il ainsi déclaré.
"De toute façon, je ne suis pas tellement fan de Truffaut. Il y a quelques exceptions, notamment "L'Histoire d'Adèle H". Mais de manière générale, je ressens la même chose avec Truffaut qu'avec Ed Wood. Je pense qu'il est vraiment passionné, mais que c'est un amateur empoté."

Je transmets simplement l'info, n'ayant aucun avis sur cette déclaration ... D'un côté, on pourrait apprécier le fait qu'on ne soit pas dans la langue de bois, de l'autre ...

Répondre

Retourner vers « Western in English »