nouveau voyage en 2022

chris57950
Tunique bleue

nouveau voyage en 2022

Message par chris57950 »

apres un voyage fin decembre debut janvier du coté de Boston, New York, Philadelphie, Nashville et Memphis ou j'avais rencart avec l'ex femme du King

Image

je repars du 5 au 25 octobre avec au programme 8 etats: Colorado, Nouveau Mexique, Utah, Idaho, Montana, Wyoming, Dakota du Sud, Nebraska
au programme : Denver, Colorado Springs, Santa Fe, Albuquerque, Durango, Moab, Salt Lake City, Twin Falls, Idaho Falls
West Yellowstone, Cody, Litle Big Horn, Mont Rushmore, Scottsbluff, Cheyenne, Denver

Image
lasso
Capitaine
Capitaine

Re: nouveau voyage en 2022

Message par lasso »

beau voyage en perspective, je te souhaites bonne route :sm76: :sm80:
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

lasso a écrit :beau voyage en perspective, je te souhaites bonne route :sm76: :sm80:
merci, ca fait un moment que j'avais ça en tête, de plus sur les 8 etats que je vais traverser il y en 7 nouveaux, ce qui va m'en faire 30 de deja visité.
c'est mon nouveau challenge, en faire le plus grand nombre avant de ne plus etre capable de voyager
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

chris57950 a écrit :
lasso a écrit :beau voyage en perspective, je te souhaites bonne route :sm76: :sm80:
merci, ca fait un moment que j'avais ça en tête, de plus sur les 8 etats que je vais traverser il y en 7 nouveaux, ce qui va m'en faire 30 de deja visité.
c'est mon nouveau challenge, en faire le plus grand nombre avant de ne plus etre capable de voyager
je sais pas quel âge tu as ? confiance si tu persévère t'auras encore bien de voyages devant toi.. :wink:

ton point de retour est Casper WY ?
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

lasso a écrit :
chris57950 a écrit :
je sais pas quel âge tu as ? confiance si tu persévère t'auras encore bien de voyages devant toi.. :wink:

ton point de retour est Casper WY ?
56 ans, je pense avoir encore pas mal de temps mais on sais jamais, et il y aussi les finances.
en fait on arrive et repart de Denver, c'est interressant depuis que Air France a mis en place 3 vols aller / retour 3 fois par semaine, mercredi, vendredi et dimanche au départ de Paris, meme si j'essaye toujours de privilégier depart et arrivée a Luxembourg, las pas de bol, le vol direct au retour est supprimé, on va devoir faire un stop par Atlanta, du coup j'ai allongé d'une journée
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

chris57950 a écrit :
meme si j'essaye toujours de privilégier depart et arrivée a Luxembourg, las pas de bol, le vol direct au retour est supprimé, on va devoir faire un stop par Atlanta, du coup j'ai allongé d'une journée
tiens, tu es ou habites le Luxembourg, comme moi cool
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

lasso a écrit :
chris57950 a écrit :
meme si j'essaye toujours de privilégier depart et arrivée a Luxembourg, las pas de bol, le vol direct au retour est supprimé, on va devoir faire un stop par Atlanta, du coup j'ai allongé d'une journée
tiens, tu es ou habites le Luxembourg, comme moi cool
Metz
jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par jeune papoose »

>>> Beau voyage en effet mais du coup si je compte bien :wink: ca fait 9 états avec la Géorgie :applaudis_6:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

jeune papoose a écrit :>>> Beau voyage en effet mais du coup si je compte bien :wink: ca fait 9 états avec la Géorgie :applaudis_6:
si on compte un transit d'aéroport oui mais celui d'Atlanta je le connais par coeur, j'y suis passer une dizaine de fois
j'espère que d'ici octobre le système de plaques pair et impair pour entrer dans Yellowstone ne sera plus en place, on a prévut de faire la jonction entre west Yellowstone et Cody en traversant le parc et si on ne peux pas ca va nous foutre pas mal dans l'embarras et perdre beaucoup de temps
lasso
Capitaine
Capitaine

Message par lasso »

Tu peux pas savoir en avance quelles numéros de voitures sont concernés, tu peux toujours prendre la route pour Livingston - Billings (MT)

est ce qu'il y a aussi obstruction si on entre par le Sud, pour regagner Cody ? tu pourras aussi visiter le Grand Téton N.P.
qui est sur la route, venant par Idaho Falls.
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

lasso a écrit :Tu peux pas savoir en avance quelles numéros de voitures sont concernés, tu peux toujours prendre la route pour Livingston - Billings (MT)
ça obligerais a passer par Bozeman car l'entrée nord est actuellement fermée, ca double la distance et le temps, et du coup ca fait descendre de Billings a Cody pour ensuite refaire en sens inverse pour aller à Little Big Horn sauf si on va pas jusque Billings et qu'on prend par le Bighorn Canyon, en plus traverser le parc doit etre plus sympa . je demanderais un peu avant de partir au gérant de l'hotel réservé a West Yellowstone, j'ai vu sur le site gouvernemental que les entrées est et ouest qui nous concernent sont bien ouvertes.
pour Grand Teton on verra sur place car on n'est pas trop loin depuis West Yellowstone. on passe par Idaho Falls mais ce sera tard dans la journée et on pourra pas s' y arreter le jours la. on peux aussi s'y rendre en allant a Old Faithful Geyser. je pensais en allant a Mammoth Hot Springs continuer jusque Gardiner mais la route est fermé de ce coté et s'arrete à Mammoth Hot Springs.
de plus on veux faire un stop au Grand Canyon of the Yellowstone et c'est la route qu'il faut prendre pour rejoindre Cody, ce qui nous libère un peu pour autre chose
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

la route entre Mammoth hot springs et Gardiner pourrait rouvrir mi-octobre, pile poil quand j'y serais
Fabbordelais
Marshall
Marshall

Message par Fabbordelais »

Voyage qui me laisse rêveur, surtout le Montana, l'Idaho et le Nebraska.
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

je vais essayer d'inclure entre Little BigHorn et Deadwood un passage a Devils tower

jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Message par jeune papoose »

Devil's Tower !!! ca me dit quelque chose :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par jeune papoose le 28 août 2022 9:13, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Répondre

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »