[16/06/2021] Alamo (ESC éditions)

Forum sur les disques Haute définition Blu-Ray et 4K UHD
> Zone B : France & europe
> Zone A : Etats-Unis
Répondre
cremers andre
Forgeron

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par cremers andre »

Différentes versions
L'Alamo a été présenté pour la première fois à son roadshow de 70 mm d'une durée de 202 minutes, y compris la musique d'ouverture, d'entracte et de sortie, mais a été sévèrement coupé pour une large diffusion. UA l'a réédité à 167 minutes. La version de 202 minutes était considérée comme perdue jusqu'à ce que Bob Bryden, un fan canadien, réalise qu'il avait vu la version complète dans les années 1970. Lui et le collectionneur d'Alamo, Ashley Ward, ont découvert la dernière copie survivante connue de la première version en 70 mm à Toronto en parfait état. MGM (le studio sœur de UA) a utilisé cette impression pour effectuer un transfert vidéo numérique de la version roadshow pour la sortie VHS et LaserDisc .

L'impression a été démontée et détériorée pendant le stockage. En 2007, il n'était disponible sous aucune forme utile. MGM a utilisé la version plus courte et générale pour les versions DVD suivantes. À l'heure actuelle, la seule version existante de la version originale non coupée du roadshow est en vidéo numérique 480i en définition standard. C'est la source des émissions sur Turner Classic Movies. Les meilleurs éléments de film réels disponibles sont les négatifs 35 mm de la version générale.

Une restauration de l'estampe détériorée trouvée à Toronto, supervisée par Robert A. Harris , était envisagée mais n'est pas en cours à ce jour. La version menacée est la version roadshow non coupée de 70 mm (202 min). La version coupée de 167 minutes existe toujours dans un état correct en 35 mm.

En 2014, une campagne Internet a été formée pour exhorter MGM à restaurer l'Alamo à partir des éléments de 70 mm qui se détériorent. Cela a suscité une certaine publicité de KENS-TV à San Antonio et l'attention de cinéastes tels que JJ Abrams , Matt Reeves , Rian Johnson , Guillermo del Toro , Alfonso Cuarón et Alejandro González Iñárritu . Dans sa biographie de Wayne en 2014, John Wayne : L' auteur de la vie et de la légende, Scott Eyman, déclare que l'imprimé torontois complet s'est détérioré au point où il est maintenant inutilisable.
jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: [2021] ESC éditions: Alamo (1960) John Wayne

Message par jeune papoose »

cremers andre a écrit : l'imprimé torontois complet s'est détérioré au point où il est maintenant inutilisable.
>>> C'est vraiment triste de laisser à l'abandon le patrimoine du cinéma :cry:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
cremers andre
Forgeron

Re: [16/06/2021] Alamo (ESC éditions)

Message par cremers andre »

les fans font la queue devant The Alamo (1960) à Londres, en Angleterre .
Image
harry
Trappeur
Trappeur

Message par harry »

Belle image de Londres en 1960 , je n'aurais qu'une envie , prendre le chemin de la quatrième dimension et y aller !
Pour le Blu-ray spécial Alamo , pas de déception malgré l'image mauvaise de la version longue , bons bonus et belle image blu-ray version courte , un western magnifique qui donne des frissons avec les faits qui se passent actuellement sur la résistance , la volonté et la dignité humaine :beer1:
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

j"etais absent du forum depuis quelques mois, et voila que pour mon retour j'apprends la sorti de ce double DVD que j'ai immédiatement commandé.
j'ai hate de comparé avec le DVD tiré du laser disc que j'avais fait à l'époque, je pense pas que ce sera pire
chris57950
Tunique bleue

Message par chris57950 »

reçut hier, après un premier aperçut, la version longue sera légèrement mieux que le laser disc convertit en DVD
Répondre

Retourner vers « Blu-Ray / 4K UHD »