recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par HART »

Non , pas vraiment de film de guerre pour Bud et Lou.
Leur premier gros succès " Buck Privates " les montrait dans l'armée , mais c'était quelques mois avant Pearl Harbor .

En 1947 , dans " Buck PrIvates come Home " ( Deux nigauds démobilisés , l'un de mes préférés ) , nous les voyons au retour de la guerre en Europe.
Un soldat demande à Lou :
- T'as supprimé combien d'ennemis ?
- 18 784 !
- Des Nazis ????
- Non , des pommes de terre que j'ai épluchées , j'ai passé la guerre aux cuisines !

Je cite de mémoire , je ne garantis pas le nombre de pommes de terre de Lou.

Deux petits français ? Je connais mal le cinéma français ( malgré les conseils de Stark ...) , limpy , à votre tour " for a little help ..."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

:D Merci pour ces souvenirs de répliques ...
Rôôh, mais si, vous connaissez ... C'est parce que vous cherchez dans les pépites méconnues ... Mais moi, je fais pas dans les pépites (sinon, je serais pas pigiste ici), je fais dans la grosse artillerie, c'est bien connu ... ZE plus gros BLOCKBUSTER du cinéma français ... avant les "Ch'tis" !!!
Attendez, on va voir si le Lord lit partout ... Je suis sûr qu'il voit à quoi je fais allusion, alors s'il passe par là, qu'il confirme en postant une photo dudit film ....
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par JoDel »

:applaudis_6: Hart!
J’avoue ça donne bien envie ! Je pense que je vais me mettre en quête de ces deux nigauds un peu partout.
Je suis pareil, le cinéma français je connais peu, l'humour français contemporain me laisse toujours sur ma fin (encore il y a deux jours Madame ma convaincu de voir le dernier sorti sur une maison de retraite, ben franchement même avec Depardieu c'était un moment très douloureux), mais je pense que Limpy nous parle d'un duo ou le petit est assis sur les épaules du grand, qui se passe pendant la guerre (ne me jettez pas de pierres si je vous dit que je ne l ai même pas vu).
Mais je me suis fait la promesse qu'un jour je visionnerai ces films avec ces grands noms Gabin, Ventura, Blier et tous les autres.... Histoire quand même d élargir un peu ma culture
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par Sitting Bull »

JoDel a écrit ::applaudis_6: Hart!
.......
mais je pense que Limpy nous parle d'un duo ou le petit est assis sur les épaules du grand, qui se passe pendant la guerre
Bande son finale . :wink:
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os !"
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par lasso »

limpyChris a écrit ::D Merci pour ces souvenirs de répliques ...
Rôôh, mais si, vous connaissez ... C'est parce que vous cherchez dans les pépites méconnues ... Mais moi, je fais pas dans les pépites (sinon, je serais pas pigiste ici), je fais dans la grosse artillerie, c'est bien connu ... ZE plus gros BLOCKBUSTER du cinéma français ... avant les "Ch'tis" !!!
Attendez, on va voir si le Lord lit partout ... Je suis sûr qu'il voit à quoi je fais allusion, alors s'il passe par là, qu'il confirme en postant une photo dudit film ....
limpyChris est toujours à cheval sur sa literie :lol:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

Lasso : :lol: :sm28:
Quelle équipe, mais quelle épique équipe !
Vous feriez mieux de m'aider à ramasser des cailloux (oui, pas des pierres quand même, ça vaut pas ça ... et que celui qui n'a jamais vu "La grande vad..." ... oups ... Non, j' l'ai pas dit ! J'ai FAILLI le dire ! ... mais pas trop gros les cailloux ... qui c'est qui nous mettrait des ressentis commak {il montre la longueur de son bras], assortis de génériques illustrés de commentaires hilarants -celui de "High Noon" vaut son pesant de Chupa Chups (oui, j'ai décidé de rénover des expressions ... Y en a que ça dérange ??!!-)- [Suivez, dans les -[,( ...] ", M... !]
Pour MHARcT, derniers indices : "Y a pas d'hélice hélas !
- C'est là qu'est l'os !"
"Je ne veux que Berlioz et moi !"

Et dire que j'ai pu parler à des gars qui ont même pas vu la G.. -non, j' l'ai pas dit- ou "Les tontons flingueurs", ou ...
C'est ça Harry, Your Lordship, ou "Les vieux de la vieille" !! ... Bon, après, on aime ou on n'aime pas (n'est ce pas, chip) mais ... surtout qu'i' faudrait quand même me surveiller cet EHPAD de Gouyette, jeune homme !

... et il s'éloigne en sifflotant "Tea for two and two for tea ..."
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par HART »

Ca y est , j'ai trouvé !
Ben , je l'ai pas vu ! Mais Votre Honneur , j'ai vu " Le Corniaud " , j'aurai quand même le sursis ?
Chez moi , on m' a dit : Ca doit être " La septième compagnie " , la compagnie de qui , j'ai répondu ...
Bon , j'arrête d'exposer ma crasse ignorance du cinéma national , et je retourne chez la Hammer .
Merci aux forumeurs qui m'ont envoyé des indices par MP , c'est gentil , même si ça m'a enfoncé un peu plus ...
Il y a des moments où on se sent seul , si seul ...
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

"Mais non, MHARcT, t'es pas tout seul ..."
Vous voyez, Jo, l'illustration du duo Abbott et Costello ... Y en a un qui commence bien sage, l'air normal, qui dit un truc, et ça démarre l'autre, qui part en vrille et qui fait monter à bord de sa folie un, deux ou trois autres un peu dingos, qui n'attendaient que ça pour se déclencher ... et tout cela semble, à la fin, rendre le premier atterré, affligé, désespéré, impuissant à ramener une situation normale ... mais, comme dirait Peau de la Vielle Hutte (je vous donne un truc : tjs glisser une réf. au western, pour faire semblant d'éviter le H.S.), "mais bien sûr, c'est un masque" (la preuve ? "Hammer", ça veut pas dire 'marteau' ? ... Alors ... mmh ...?! v'voyez) ... Chacun a fait son travail. Que seraient les gesticulations de Castello sans l'alumette de 'l'incendiaire malgré lui' ... ? Quoique, celui-là, l'incendiaire malgré lui, c'est aussi l'Auguste ...
Vous en connaissez beaucoup, des forums où on vous donnerait une telle explication par l'exemple ??!!

Bon, et MHARcT, si je vous dis "Ça fait rien, on vous garde quand même" ... ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par LordDécadent »

"Pas si viiiite!!!".
Je suis en retard de plusieurs posts maintenant.

Image
Ca peut arriver, moi aussi je me suis coincé le doigt dans le FAMAS.

Image
OK ce n'est pas un film de guerre, ils font juste les pitres à la caserne.

Et d'une.

Image
Et puis c'était pas en novembre, puisque c'était en janvier.

Image
Et ça c'est plus pour celui qui pique mes répliques épiques que pour celui qui n'a pas vu "LGV" Place des Victoires.

Et ne me dites pas que vous êtes né en 14.
Modifié en dernier par LordDécadent le 10 juin 2022 17:11, modifié 1 fois.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par limpyChris »

Oui, mais moi, j' suis né en 14, moi.
:applaudis_6: , :D et :beer1:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par HART »

Bon , limpy , j'ai lu votre message , et j'ai à peu près compris jusqu' à " la peau de la vieille hutte " ( c'est une contrepèterie ? ).
Après c'est obscur . La référence au Western , le marteau et le masque ?
Vous m'auriez dit " la faucille et la plume " , peut-être , question de couvre-chef ( indien , bien sûr ...)
Non , décidemment , je retourne chez Mammer , au moins je suis chez moi.
Merci de me garder , je le mérite pas , je sais ...
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par Sitting Bull »

Restons groupir !
:wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Stark
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2017 8:28
Localisation : A l'Ouest du Pecos

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par Stark »

Autre grand classique français dans le style caserne, réalisé par Maurice Tourneur en plus :

Image

On doit bien trouver l'équivalent en Angleterre ou en Italie. Par contre contre la Momie et les autres, en France, c'est impossible. J'ai bien vu Cœur de coq, avec Fernandel subissant une opération chez un savant fou digne d'un film de la Universal (juste après avoir vu l'Echappé de la chaise électrique).

Hart disait que les prénoms d'Abott et Costello figurent dans le titre, et que c'est rare.
Un des premiers grands comiques français à la renommée mondiale avait déjà son prénom dans les titres, inspirant Charlot.

Un disquaire "réputé" parisien est également un fan du duo.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par chip »

Préfère " les dégourdis de la 11ème" (1937)de Christian-Jaque. Voir Fernandel rouler une pelle à Pauline Carton, c'est pas rien...et puis il y a Saturnin Fabre, André Lefaur, Ginette Leclerc , rien que du beau monde... comme comédie de caserne, on n'a pas fait mieux!
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: recherche film " Deux nigauds chez les barbus ".

Message par HART »

"Un des premiers grands comiques français à la renommée mondiale avait déjà son prénom dans les titres, inspirant Charlot."

Max Linder ?
Mais c'étaient des courts métrages . Les films relevaient d'une virtuosité certaine. Mais Max ( l'homme ) était salement secoué .
J'ai lu sa biographie , on a du mal à croire ce qui est écrit et qui pourtant est attesté.

Sinon pour faire un lien avec le western et les conseils de limpy ( et les préceptes de Peau de Vieille Hutte ) un western célèbre porte le nom d'un acteur dans son titre original " John Wayne and the Cow Boys " ( Mark Rydell ).
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »