SOS - À la recherche du western perdu

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: SOS - À la recherche du western perdu

Message par Arizona Kid »

Hello, Stark :sm80:

Hélas, je ne suis toujours pas retombé sur ce western, que je possède cependant en DVD Sidonis ; mais lequel est-ce, ça...
Je pense que ce doit être un film que je n'ai visionné qu'une fois à ce jour, et qui du coup ne m'a pas laissé plus de souvenirs, hormis la description que j'en avais faite.
Si seulement je pouvais me souvenir du titre :lol:
Quant à ce The Wind de 1928, ce n'est sûrement pas lui, puisque je ne possède qu'un seul western muet, Le Cheval de fer de John Ford.
Mais je finirai sûrement par retrouver ce western mystère un jour ou l'autre en ressortant un DVD, et ce sera la surprise...

:sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Stark
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2017 8:28
Localisation : A l'Ouest du Pecos

Re: SOS - À la recherche du western perdu

Message par Stark »

J'ai aussi pensé à Outcasts of Poker Flats (les bannis de la sierra), en NB, sorti chez Sidonis, dans une cabanne sous la neige. Mais personne malade dans mon souvenir et les chevaux s'enfuient au début. Pas de kid, juste Kit Carson : énervé

Sinon, et là ça colle, le fameux Etalon Sauvage (Thunderhoof), 1948, NB, de Phil Karlsson. Scott et le Kid ( :applaudis_6: ouf on l'a) traquent le fameux Thunderhoof. Ce n'est pas la femme qui est malade, mais le kid qui a bu de l'eau empoisonnée :? Ce n'est pas un western auquel on pense directement puisqu'il a été éxhumé récemment. Je traquais moi-même ce film depuis Mmmh 25 ans, et dont j'achetais beaucoup d'affiches et photos. En espérant que ce soir le bon titre.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: SOS - À la recherche du western perdu

Message par Arizona Kid »

Hélas, encore, ce n'est pas le -très intéressant- film de Karlson, que j'ai dans ma collection et visionné deux fois, ce qui me permet d'être affirmatif.
Mais bah, je finirai bien par le retrouver, l'espoir fait vivre :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: SOS - À la recherche du western perdu (mais retrouvé ! )

Message par Arizona Kid »

Hello, folks :sm57:

Après deux ans à patauger en plein mystère, je viens enfin de retrouver le " film sans titre " en me choisissant un western pour ma soirée DVD: il s'agissait d'une séquence de L'Héritage de la Colère (1958) de Richard Bartlett, avec Jock Mahoney, produit par la Universal... et en couleurs, saperlipopette !

Le plus cocasse, c'est que Limpy Chris m'avait suggéré ce titre en 2020, mais comme j'étais alors persuadé mordicus que c'était un western en noir et blanc...
Comme quoi, la mémoire peut vous jouer de ces tours quand elle s'y met :lol:

Le mauvais garçon du film est donc un ancien repris de justice du nom de Clint Gunston, habitant une cabane battue par les vents et les boules de poussière en lisière de la bourgade, avec une petite femme souffrante qui ne supporte pas ce climat hostile et menace de le quitter s'il se remet à filer du mauvais coton.
Quant à l'animal mal en point, c'était un veau noir pas bien gaillard !

L'énigme est donc résolue, et j'en profite pour remercier une fois encore tous ceux qui parmi vous ont essayé de m'aider par leurs suggestions.

:beer1:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: SOS - À la recherche du western perdu

Message par Sitting Bull »

chip a écrit :" L'héritage de la colère "(1959) de Richard H. Bartlett ? dans le film( en scope, couleur) la femme de William Campbell est poitrinaire.... l'homme de loi est joué par Jock Mahoney.
Bravo Chip. :applaudis_6:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »