Recherche western US des années 50

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2860
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Recherche western US des années 50

Message par Moi ? Personne... »

Bonjour à tous !

Il y a longtemps que j’essaye de me rappeler le titre d’un western américain des années 50 que j’ai vu petit, mais dont je ne me souviens que d’une scène… Je fais donc appel aux plus grands connaisseurs du forum pour essayer de me rafraichir la mémoire !

Dans cette scène, les deux personnages principaux se retrouvent dans la cellule d’un bureau de shérif pour avoir provoqué (ou juste participé) une bagarre. L’un des deux, qui a été bon cogneur pendant cette baston dévoile à l’autre une bourse remplie de plombs qu’il tient serrée dans son poing au moment de frapper (ce qui explique qu’il cogne si dur et l’état de ses adversaire après s’y être frotté…) :num13

Je sais pas si c’est très clair et surtout si c’est suffisant pour vous rappeler quelque chose, mais j’ai oublié titre, acteurs, résumé, et réalisateur. Il y a que cette scène qui me vient en tête…
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Recherche western US des années 50

Message par major dundee »

C'est "La captive aux yeux clairs" (The Big Sky -Howard Hawks -1951), Kirk Douglas cache un rouleau de pièces dans sa main pour augmenter sa force de frappe pendant les bagarres.
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2860
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: Recherche western US des années 50

Message par Moi ? Personne... »

:D Merci beaucoup, major dundee ! Quel inculte. :oops: Moi qui croyait n'avoir jamais vu ce classique...

Ça me revient, maintenant ; c'est bien Kirk Douglas qui planque des pièces dans son poing et met un type KO... Et si je me souviens bien, l'autre est un as du couteau.

Enfin, j'avais à peine 5 ou 6 ans quand je l'ai vu... Mais je vais pas tarder à le revoir, je crois.

Merci encore, tu as ma reconnaissance éternelle :sm80: (si, si)
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »