Pont de la N340 : Par le lit de la rivière,tournant à gauche en remontant vers Tabernas, c'est la ville devenue
Fort Bravo, le gardiennage n'était pas automatique ou le gardien ne s'est simplement pas manifesté ? -décor Ghost Town en bois, avec partie mexicaine adjointe après 1970. De la N 340, l'accès est direct depuis environ 1990.
De l'autre côté, tout de suite à droite de dessous le pont, même canyon, on pouvait monter directement au décor construit pour
Valdez (1969) et utilisé dans
Soleil Rouge, entre autre, village mexicain
Poblado Minbreno, de Las Sartenillas, détruit maintenant. Leone avait construit, pas loin, la rue du début
Le bon la brute et le truand, décor détruit tout aussitôt -1966, pour récupérer les matériaux. Sur Google, on voit par les images satellites les restes et la fontaine centrale de
Minbreno.
En 1980, le site de Valdez était encore indiqué du canyon, sous le pont, , mais nous n'avions pas compris qu'il s'agissait d'un décor de cinéma, et puis notre voiture, une break, était trop lourde probablement pour monter une piste non entretenue du tout. -On s'était déjà cassé les dents ailleurs, perdus de nuit dans d'autres canyons au point de croire le véhicule impossible à remonter et de devoir refaire les pistes de cailloux pour remonter le break, déchargé de tout bagage et autre en bas du canyon il a fallu tout remonter à pied...
Je ne l'ai pas vu non plus en 1982, avec ma Diane 6, qui accrochait toutes les pierres un peu grosses

, ni pas plus qu'après d'ailleurs, détruit fort probablement, c'est un de mes grands regrets.
Si c'est l'ensemble uniquement mexicain que vous avez vu, c'est donc le
Poblado Minbreno.
L'histoire de ces village est racontée très en détail dans le livre somme, remaraquable, de J.M. Moya,
Almeria Cabalgando Hacia la Aventura.
http://editorialcirculorojo.com/cabalga ... el-cine-2/On le trouve sur Price Minister.