Je fais très rarement des dessins en couleur. Le dessin "au trait" c'est là que je me sens le mieux.
Je pense refaire un peu de couleur un de ces quatre... mais il que j'en trouve l'énergie !
Guitariste : aahhh ! je sentais bien qu'il y avait un truc...
j'avais demandé à une amie son avis (elle avait repéré l’ambiguïté sur le dessin avec la cascade avant même que je passe à l'encre), mais elle n'a rien vu de spécial. pourtant, j'avais la sensation que là aussi, on était entre féminin et masculin. C'est ça... avec la barbe, je ne suis laissée avoir à ne pas regarder le maxillaire. L'angle n'est pas assez marqué et la barbe le rend encore plus doux.
Les mains de l'enfant : oui... j'ai vu. Mais j'ai choisi de les laisser comme ça. Un peu de distorsion, comme dans les mangas, pour accroître les sensations. J'en fais souvent. Des fois très nettes, d'autres fois moins.
Oui... les mains, c'est très difficile.

Pour apprendre, il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté un livre de chirologie (lecture dans les lignes de la main). C'est ce que javais trouvé de plus détaillé sur le thème !
Les pieds, c'est encore plus dur, mais plus facile à cacher : il suffit de les planquer !
Les dessinateurs qui ont pris des cours sont facilités, sur les aspects techniques, mais pour que le dessin soit réussi il faut que l'instinct créatif et le questionnement technique aillent à la même vitesse et sans se gêner. Ni l'un ni l'autre ne suffisent.
Je n'ai pas vu tes couvertures, l'autre soir. L'affichage image bugait (je me demande bien pourquoi).
Je viens d'y retourner... et ça bugue encore (si c'est juste chez moi, la page m'en veut !)
https://livre.fnac.com/a1532428/M-Ville ... nnu-oublieah oui... c'est spécial comme couverture. Ca surprend. On se demande ce qu'il y a derrière. Pas forcément une mauvais couverture, du coup (en tous cas, moins mauvaise que certaines premade qui sont à la fois cliché et mal faites).
Le choix d'un dessin d'enfant pour illustrer un roman, ça me fait me demander "tiens ? est-ce qu'il y a un gosse au coeur de l'intrigue ?"