Rumeurs de plateau N°1

Jeux, Quizz, ...
yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: Rumeurs de plateau N°1

Messagepar yves 120 » 24 avr. 2020 15:08

Loco a écrit :Oui, Yves, coupons court, on ne va pas se prendre de haut, ce serait petit... :mrgreen:

OK mon grand ... :mrgreen:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 24 avr. 2020 15:20

yves 120 a écrit :
Loco a écrit :Oui, Yves, coupons court, on ne va pas se prendre de haut, ce serait petit... :mrgreen:

OK mon grand ... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 25 avr. 2020 9:37

Fin de la première série.
Résultats dans la journée.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 25 avr. 2020 20:22

Bonsoir à tous les participant-e-s.

Voici les résultats de cette première série. Ce sera rapide, car étant donné que je n'ai pas collaboré à la création des citations, je ne peux pas dire grand chose sur celles-ci, leurs origines, leurs circonstances, etc...
Par contre, je pense que Loco à la suite fournira quelques explications...

Nombre de points acquis par chaque participant-e, en les additionnant par dégressivité.

1) Tecumseh et Bigdede : 10 citations à 5 points + l'intrus à 6 points. Total : 56 points ( le maximum possible ).
2) LordDécadent : 8 citations à 5 points + 2 citations à 4 points + l'intrus à 5 points. Total : 53 points.
3) MajorDundee et Django le retour : 6 citations à 5 points + 4 citations à 4 points + l'intrus à 5 points. Total : 51 points.
4) Chip : 5 citations à 5 points + 5 citations à 4 points + l'intrus à 4 points. Total : 49 points.
5) Jill Caméléon et Sitting Bull : 3 citations à 5 points + 7 citations à 4 points + l'intrus à 5 points. total : 48 points.
6) Hart : 4 citations à 5 points + 5 citations à 4 points + 1 citation à 3 points + l'intrus à 4 points. Total : 47 points.
6) Yves120 : 3 citations à 5 points + 6 citations à 4 points + 1 citation à 3 points + l'intrus à 4 points. Total : 47 points.
7) Garland13 : 4 citations à 5 points + 3 citations à 4 points + 3 citations à 3 points + l'intrus à 4 points. Total : 45 points.
7) Chris : 1 citation à 5 points + 8 citations à 4 points + 1 citation à 3 points + l'intrus à 4 points. Total : 45 points.
7) Hombre : 10 citations à 4 points + l'intrus à 5 points. Total 45 points.
8) onvaalapub : 10 citations à 4 points + l'intrus à 4 points. Total : 44 points.
9) Yosemite : 9 citations à 4 points + 1 citation à 3 points + l'intrus à 4 points. Total : 43 points.
10) Lasso : 1 citation à 5 points + 6 citations à 4 points + 2 citations à 3 points. Total : 35 points.

Si des commissaires aux comptes veulent bien se porter volontaires... :sm57:

Merci pour votre participation, et je vous donne rendez-vous lundi soir pour la seconde série.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 26 avr. 2020 9:27

Bonjour à toutes et à tous, merci pour votre participation et bravo pour votre sagacité. :applaudis_6:

Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux dès demain soir 19 h pour une deuxième série. :D

Voici donc les auteurs de ces différentes citations, avec quelques explications sur ce qui m'a poussé à les choisir.

1. Alan Ladd (Arkansas, 1913, AL)
« J’ai le visage d’un enfant de chœur vieillissant et la carrure d’un poids-plume mal nourri. Si vous pouvez expliquer mon succès à l’écran, vous êtes plus fort que moi. »
    Cette déclaration donnait un indice de taille, si j'ose dire, avec la première phrase. La seconde nous indiquait quelqu'un de modeste et gentil. Il y avait un petit piège, puisqu'on pouvait aussi penser à Audie Murphy.
2. Gary Cooper (Montana, 1901, GC)
« Je trouve Hollywood plus rafraîchissant et excitant de jour en jour. C’est le seul endroit où un gamin peut sauter à cheval et partir au galop sans s’arrêter. »
    Celle-ci m'a plu car elle collait bien à l'esprit d'un garçon élevé dans le Montana quand l'époque de la conquête et des vastes étendues sauvages n'était pas un lointain souvenir mais quelque chose que ses parents et grands-parents avaient vécu. Pour l'anecdote, Cooper aimait, sinon chevaucher, en tout cas rouler à travers le pays, et il avait pris l'habitude de régler ses pleins d'essence par chèque, ayant remarqué que les stations-services gardaient ses chèques pour les afficher au mur au lieu de les encaisser.

3. Audie Murphy (Texas, 1924, AM)
« Je vais vous dire ce qu’est la vraie bravoure. La vraie bravoure est de faire ce qui doit être fait. »
    Le soldat américain le plus médaillé de la Seconde Guerre mondiale, donc la citation s'imposait d'elle-même. Si quelqu'un pouvait parler de courage, au moins d'un certain type de courage, c'était lui.
4. Robert Mitchum (Connecticut, 1917, RM)
« Je n’ai que deux façons de jouer : avec ou sans cheval. »
    Le plus nonchalant des acteurs hollywoodiens, qui aimait minimiser son talent d'acteur et se devait de coller à son image.

5. John Wayne (Iowa, 1907, JW)
« Personne n’a jamais vu un cowboy sur le divan d’un psychanalyste. »
    John Wayne avait souvent exprimé le peu de cas qu'il faisait des psys en général et de ceux qui les consultaient. "Aujourd'hui, dès que les gens ont un souci, ils filent chez leur psy," avait-il également déclaré dans les années 60. Cependant, un médecin invité dans les Dossiers de l'Ecran qui lui étaient consacrés en 1979 avait remarqué judicieusement que pour fumer 4 paquets de cigarettes par jour, il fallait quand même avoir quelques angoisses.

6. Richard Widmark (Minnesota, 1914, RW)
« J’étais très à l’aise dans les westerns, en dehors du fait que je ne savais pas monter à cheval. »
    Richard Widmark n'était pas un acteur très physique et demandait qu'on utilise sa doublure dès que c'était possible, même pour une simple chute dans le sable (comme à la fin du Trésor du Pendu). Par ailleurs, il appréciait ce genre de sorties pince sans rire, sans doute le résultat de sa grande timidité.

7. Robin Williams (Illinois, 1951, RW)
« Quand j’étais gosse et qu’on jouait aux cowboys et aux Indiens, j’étais toujours l’ouvrier chinois du chemin de fer. »
    L'intrus, évidemment. Celle-ci nous a donné du fil à retordre. Attribuée à Robin Williams, elle apparaît également dans un des films de ce dernier, Crève Smoochy, crève de Danny De Vito, dans la bouche d'Edward Norton. Inventée par Williams ou reprise à son compte a posteriori, on l'imagine aisément plissant malicieusement les yeux pour appuyer ses dires, un panier quelconque sur la tête pour ressembler davantage à un coolie. Les deux réponses ont été acceptées.

8. Kirk Douglas (New York, 1916, KD)
« Mes enfants n’ont pas eu les mêmes avantages que moi. Je suis né pauvre. »
    Là, rien de particulier, mais un acteur dont le parcours de la pauvreté à la célébrité planétaire est connue de tous.

9. Randolph Scott (Virginie, 1898, RS)
« Le western est un genre que tout le monde peut aller voir, qui rapporte toujours de l’argent et davantage de fans. »
    Le gentleman de Virginie était connu pour passer ses pauses sur les tournages à étudier le Wall Street Journal ou le Financial Times et à donner des ordres de bourses, se faisant amener un téléphone ou utilisant des garçons de course au besoin. Par ailleurs, il fut un des premiers acteurs à produire presque systématiquement ses films, avec Harry Joe Brown, fondant la société de production "Ranown" qui contribua à faire de lui un des acteurs les plus riches du métier.

10. Charlton Heston (Illinois, 1923, CH)
« Vous ne me prendrez mon arme qu’en l’arrachant de mes doigts raidis par la mort. »
    Charlton Heston, président de la National Rifle Association de 1998 à 2003, aimait conclure ses discours devant la puissante organisation défendant le droit pour tout Américain de posséder des armes, concluait généralement ses discours par cette phrase. On en fit même un "bumper sticker", un autocollant pour les vitres et pare-chocs arrière de voiture."
    Image

11. Joel McCrea (Californie, 1905, JMC)
« Je me suis toujours senti beaucoup plus à l’aise dans le western. Dès que j’étais à cheval avec un chapeau et des bottes, je me sentais bien. »
    Preuve en est qu'il consacra les dix dernières années "actives" de sa carrière (1952-1962 *) exclusivement au western, et même ses différentes apparitions ensuite (Cry Blood Apache, Mustang Country...) étaient aussi des westerns. Une confusion était possible avec Randolph Scott, et dans l'esprit collectif, avec Wayne, qui pourtant n'enchaînait pas les westerns comme on aurait pu en avoir l'impression.
    * [Edit] Si l'on excepte Rough Shoot / Coup de feu au matin tourné en Angleterre en 1953, comme me l'a rappelé Hart. :wink: :sm80:
Modifié en dernier par Loco le 26 avr. 2020 12:18, modifié 4 fois.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 26 avr. 2020 10:19

Magnifique travail Loco !
C'est superbe , et cela promet des épisodes suivants passionnants .
Mais , tu me connais , je vais trouver quelque chose à souligner sur tes explications intéressantes et détaillées.
Joel McCrea , n' a pas tourné que des westerns de 1952 jusqu'à son retrait définitif des écrans.
Il a tenu le rôle principal de " Rough Shoot " ( " Coup de feu au matin " ) de Robert Parrish , un excellent film policier/espionnage ( sur un scénario d'Eric Ambler ) tourné en Angleterre et sorti en 1953.

Garland13
Forgeron

Messagepar Garland13 » 26 avr. 2020 10:51

J'étais au courant pour certaines des citations, ça fait plaisir d'avoir des explications pour les autres !

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 26 avr. 2020 10:58

Ah ! Merci Hart, et je me doutais que quelqu'un relèverait pour Joel ! (Je connais le film et j'avais vérifié avant, mais j'ai voulu tenter le coup. :wink: )

Voilà, j'essaie d'être presque honnête, je ne parle pas des 23 dernières années de sa carrière (1953-1976) parce qu'il ne tourne presque plus de 1963 à 1976), et je récolte ça ! :wink:

Je vais donc opter pour la totale mauvaise foi, arguer que le film cherchait totalement à capitaliser sur le westerner qu'était Joel McCrea, comme le montrent les affiches ! :cool:

Image

Note, je ne triche pas, un coup de Photoshop, et je pouvais gommer l'avion ! :mrgreen:

J'espère qu'en effet, les suivantes plairont autant. :D

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 26 avr. 2020 12:03

Mais bien sûr Loco que les " autres plairont autant " , tu nous fais revivre la nostalgie de notre cinéma préféré pour beaucoup , jeunes et moins jeunes , de plus en jouant en nous creusant les méninges c 'est merveilleux , ce travail est fait nous le sentons bien avec sympathie
chaleur et amour du 7 Art , merci donc Loco et au plaisir de te retrouver vite demain soir :D :beer1:
Comme le dit si bien Hart , tu as du mouron à te faire , nous allons pas te louper :lol: :sm32:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Messagepar Jill Caméléon » 26 avr. 2020 12:53

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Loco !

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 26 avr. 2020 14:22

Bravo Loco. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Il est très bien ce jeu. J'ai obtenu mon meilleur score. :lol:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 26 avr. 2020 14:38

Hombre a écrit :Bravo Loco. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Il est très bien ce jeu. J'ai obtenu mon meilleur score. :lol:

Comme on dit , une fois n 'est pas costume comme disait mon tailleur , euh non une fois n 'est pas coutume !!! à la tienne Hombre :lol: :beer1:

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 26 avr. 2020 16:39

A la tienne Yves :beer1:
Et toujours est un plaisir de te lire.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 27 avr. 2020 11:10

Haha ! Si tu le prends comme ça, Yves, je ne te louperai pas non plus. Tiens, il n'y aura pas Alan Ladd dans la prochaine série ! Voilà ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis le mouron, c'est pour les petits oiseaux, pas pour les grands serins au profil d'aigle comme moi ! :wink: :wink: :wink:

Merci à tous et toutes pour vos encouragements !
A ce soir, avec toujours autant de plaisir et de bonne humeur ! :beer1:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 27 avr. 2020 11:45

" Du mouron pour les oiseaux " est un film et l 'acteur était Dany Logan du temps des yé yé , Dany Logan était le chanteur des " Pirates "
il venait derrière les Chaussettes Noires et Les Chats sauvages , j'ai bien connu les Pirates étant ami avec le chanteur ça c 'est pour la petite histoire
ou nous avons fait une soirée en banlieue dans un music hall avec Dick Rivers en vedette :wink:

Nous allons bien voir SI TU VAS RESTER ( l ' Aigle à deux têtes ) :lol:

Ah ah pas d ' Alan Ladd ...

Retourner vers « Jeux »