Messagepar Longway » 21 nov. 2019 14:38
Non, aucune idée de son absence prolongée.
A mon souvenir, il me semble qu'il nous avait évoqué dans un de ses messages quelques problèmes familiaux, mais je n'en suis plus certain et je ne retrouve pas ce post.
Comme je suis un des pionniers de ce site, je peux avancer, sans risque de me tromper, que beaucoup de forumeurs très actifs ( moi y compris ) ont tous eu de longs passages à vide, pour diverses raisons, souvent personnelles, mais que la plupart reviennent une fois leurs problèmes résolus ou apaisés.
La lassitude est également une des causes, et je ne veux pas parler des départs définitifs pour incompatibilité d'humeur avec d'autres personnes, c'est un autre problème, et qui n'est sans doute pas celui de notre ami Lafayette.
Ainsi va un forum, avec ses arrivées, ses départs, ses retours... et même si un départ est souvent regrettable, que l'on déplore tous, nous ne pouvons nous mettre à la place de la personne, elle a ses raisons. Nous ne pouvons que souhaiter son retour à un moment ou un autre.
En tant que modérateur, et d'autres l'ont fait avant moi, j'essaie de ramener un forumeur qui quitte le site sur un coup de tête, mais la vie est tellement ingrate, que les appels sont souvent inutiles pour des cas dans lesquels nous ne pouvons pas faire grand chose.