Voilà je suis là...
Alors en gros... C'est LUI

Luis AGUILAR fut EL ZORRO ESCARLATA entre 1957 et 1962.
Nommé ainsi sans doute pour éviter des soucis de droits avec ce yankee d'Oncle Walt le personnage est ici une autre variante parfois dans des westerns classiques et souvent mélange horreur western comme quand il affronte une sorte de clone de Frankenstein (LA VENGANZA DEL AHORCADO puis EL REGRESO DEL MONSTRUO)


un petit air de Guy WILLIAMS parfois (le combat avec le monstre).
Par la suite les producteurs changent le style et "Zorro" devient un agent de Pancho Villa pendant la Révolution de 1910 secondé par un catcheur appelé "L'Ombre" (La Sombra).

(LA VENGEANCE DE L'OMBRE dernier film de la série en 1962)
Il arrivera aussi que Luis Aguilar alterne le look copié sur Disney (masque-cape) avec un look serial (cagoule noire) comme dans EL ZORRO VENGADOR (Zacharias Gomez URQUIZA 1962).

Un groupe de cagoulés façon Tintin et les Cigares du Pharaon cherche à prendre le pouvoir dans une région isolée du Mexique (La Fraternité du Scorpion). Déjà mis en échec par Zorro Escarlata ils décident d'enlever la fiancée de son meilleur ami (en ignorant que ce "meilleur ami" est en fait Zorro !) et engagent un imposteur pour menacer le peuple... Malgré les mises en garde de son ami Pomponio (sorte de mélange entre Garcia sans uniforme et Bernardo non muet donc) il renfile la cagoule...
Entre deux duels musicaux avec son rival en amour (Cuco SANCHEZ).