Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Le forum réservé au petit écran
harry
Cavalier masqué

Re: Les Bannis - The Outcast - 1968/69

Messagepar harry » 16 nov. 2019 22:07

Content d'avoir animé des discussions concernant les Bannis , bien sur que l'image me convient mais il vaut mieux ne pas regarder un épisode du virginien avant :applaudis_6: , pour le format ok si le cadrage d'origine est respecté :oops:
Pour le prix , moi aussi j'ai acheté des VHS et des cassettes audio , en 1981 une cassette d'un album des Beatles valait 78 francs , soit environ 12 euros
donc c'est vrai que cela est abordable , je ne regarde pas au prix car je pense avoir pour 15000 euros de westerns mais c'est ma passion , et qui dit passion dit laisser de côté des choses nécessaires , 30 euros ce n'est peut être rien pour certains , mais si votre pouvoir d'achat a augmenté tant mieux pour vous ! :applaudis_6: , je m' éloigne du forum au détriment du social , donc j'arrête , je veux simplement dire que pour certains 30 euros représente des choses à manger :!:

I shot the sheriff
Garçon d'écurie

Messagepar I shot the sheriff » 17 nov. 2019 10:43

Hihaaaaaaaaaa, déjà dévoré les 3 premiers chapitres :horse:
Bon faut dire que ça fait plus de 10 ans que j'essaie de mettre la main dessus :sm57:
Ah... Don Murray, quel physique, d'ailleurs il est toujours vivant :applaudis_6:
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend : those with loaded guns, and those who dig. You dig."

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 17 nov. 2019 11:29

De mémoire, je dois avoir un numéro de Télé Poche datant de la première diffusion des "bannis"; si quelqu'un est intéressé par l'éventuel article s'y trouvant...
Modifié en dernier par Vince le 17 nov. 2019 16:34, modifié 1 fois.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 17 nov. 2019 11:43

Hé , oui , Loco , nous sommes devenus trop gâtés.
Quand on pense au chemin parcouru depuis le début des années 80 : amélioration de la qualité des supports et des copies , baisse significative des prix , multiplication impressionnante des titres disponibles.
En effet , je me souviens des VHS de " Robert's Hard to Find Video " , mais aussi de celles proposées par " Big B movies Catalog " , " Outré Products " , " Video Mania " et de " LS Video " ( le seul à l'époque à proposer l'intégrale des films retrouvés de Méliès ).
Véritables cavernes d' Ali Baba du bout du monde qui faisaient rêver.
Aujourd'hui pratiquement tous les films qu'elles vendaient sont disponibles en meilleure qualité , à très bas prix ou même pour rien.

Les prix ? Nous nous étions cotisés à 3 pour nous payer la première VHS française de " Rambo " ( 510 Francs , j'ai encore l'étiquette sur le boitier ).
Et la VHS d'" Amadeus " était encore plus chère...
Je n'ai pas encore acquis le premier coffret des " Bannis " , mais considérant les grandes qualités de la série , une image " correcte " justifie l'acquisition de cette œuvre si rare jusqu'ici.

Quant au débat sur le format des films , je dirais qu'une trop grande exigence ( du genre " le format souhaité par le réalisateur " sans certitude aucune ) peut avoir pour conséquence une dérive qui , au final , s'avère purement commerciale.
J'avais acquis l'édition limitée de " Shane " chez " Masters of Cinema ", un coffret Blu ray qui intégrait en plus de la version habituelle du film en 1.37:1 , la version originale présentée en salle à l'origine de 1.66:1 et l'optimisation de cette dernière.
3 formats , 3 versions du film ! Et pas de différences notables entre elles.
Dieu sait que j'aime ce film , mais force est de constater que dans ce cas précis , l'initiative ne se traduit que par un renchérissement économique.
Aujourd'hui épuisé , ce coffret se négocie entre 150 et 200 €. Pourtant le film n'est pas rare et la version communément proposée est superbe.
A méditer.

Traquer les copies passées au Pan & Scan , dénoncer les éditions tronquées , médiocres ou défectueuses , c'est important.
Exiger pour toutes les éditions les critères d'excellence d'aujourd'hui , c'est pleurer la bouche pleine.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 17 nov. 2019 12:04

Gâté, moi le premier, j'ai racheté en DVD énormément de titres que j'avais en laserdisc NTSC (et que j'avais transféré sur DVD-R), qui étaient à l'époque la meilleure qualité disponible, et qui sont devenus, sur les téléviseurs modernes, difficilement regardables, en particulier pour les films en Widescreen, le zoom indispensable étant une catastrophe en termes de qualité. Quant aux VHS, même chose, une fois l'œil habitué à la qualité numérique, difficile de revenir en arrière.

Je me souviens que j'avais acheté, entre autres, Le Grand Chef et Les 3 Sergents chez Robert's Hard to Find Videos, et si, miracle, le Sturges était en scope, le Sherman était en Pan & Scan, et pourtant, quelle joie de le découvrir enfin. Idem pour 7 hommes à abattre - une copie abominable, abîmée, délavée, mais pouvoir enfin voir ce film dont on parlait tellement...

Les plus jeunes ici ne peuvent pas imaginer, je pense, comme c'est devenu "facile" - et économique - de découvrir, ne serait-ce qu'en allant sur YouTube, les films tombés dans le domaine public, par exemple, ou ceux dont les ayants-droits autorisent la mise en ligne en les monétisant, ou de se faire un vrai plaisir visuel en s'offrant des DVD (et Blu-Ray, même si les prix restent plus élevés), pour des sommes qui restent raisonnables.

Pour répondre à Harry, je n'ai pas dit que 30 euros, ce n'était rien, juste que c'était un prix raisonnable. Tout collectionneur doit faire des choix, il ne peut pas tout acheter, et il va de soi que ses achats passent les dépenses incontournables auxquelles nous devons tous faire face. On ne peut pas tout avoir.

Choisir, comme le dit très bien l'adage, c'est renoncer. :wink:

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 17 nov. 2019 16:06

Image

Scans de l'article figurant dans ce numéro de Télé 7 Jours

Image

Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 17 nov. 2019 16:08

Vince a écrit :Scans de l'article figurant dans ce numéro de Télé 7 Jours

Madeleine de Proust, ces vieux Télé 7 Jours. Merci ! :D

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 17 nov. 2019 16:37

Image

et voici l'article que je viens de scanner

Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 17 nov. 2019 17:15

Sans le petit coup de stylo sur Don Murray... :wink:

Image

I shot the sheriff
Garçon d'écurie

Messagepar I shot the sheriff » 17 nov. 2019 18:54

Merci d'avoir sorti les archives :sm76:
"You see, in this world there's two kinds of people, my friend : those with loaded guns, and those who dig. You dig."

harry
Cavalier masqué

Messagepar harry » 17 nov. 2019 19:44

Super les photos d'archives , je suis replongé dans les année 1970 , pour continuer les propos de Loco et Hart , oui nous sommes des enfants gâtés et on veut tout , tout de suite , et bien sur gratuitement :!:
Et pourtant c'est un bonheur d'attendre et se procurer ce dont on rêvait , tout va très vite et on passe à autre chose jusqu'à essayer d'assouvir ses envies éternellement :?:
Après la 4G la 5 G après la résolution 1080 la 4 K , après la 8 K la 16 K etc ... , prenons une bonne résolution : arrêtons :gun: et profitons de ce que nous avons chez nous , le bonheur n'est pas loin :applaudis_6:

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 17 nov. 2019 21:52

Les fiches TV de 9 des 13 épisodes diffusés en France:
1 : les bannis
Image
2 : la chevauchée de la vengeance
Image
3 : trois façons de mourir
Image
Image
9 : le vin lourd
Image
16 : acte de foi
Image
22 : la ville du refus
Image
23 : le diable noir
Image
24 : donnez moi demain
Image
25 : la longue chevauchée
Image

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 17 nov. 2019 22:05

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Je vais essayer de compléter tout cela demain !

ELEPHANT FILMS
Epicier

Re: Les Bannis - The Outcast

Messagepar ELEPHANT FILMS » 18 nov. 2019 13:05

harry a écrit :J'ai acheté les 12 premiers épisodes en dvd , déception pour l'image qui n'est pas restaurée , et pas de plein écran , mais enfin une vost . :applaudis_6:
Donc content quand même de revoir cette série en version originale et l'image est correcte , sans plus , je pense acheter le volume 2 malgré le prix ! :oops:
Je regarde les 12 épisodes et je donne mon avis si des anomalies sont à signaler .

Bonjour à tous...

Tout est dit pour le format mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas de débat à avoir, nous sortons les séries ou films en FORMAT ORIGINAL, nous ne retouchons à rien...

Pour l'image, il s'agit de l'image d'origine car le PAL était en bien mauvais état... Et la restauration, eh bien c'est excessivement cher et ne sont restaurés que les programmes avec du potentiel et un marché tout simplement... :sm80:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 nov. 2019 8:58

Acheté le volume 1. L'image est aussi moche que celle du vol. 1 de CIMARRON, en conclusion, ce sera sans moi pour le volume 2. La saison 1 de " La grande vallée " présentait une image bien meilleure, hélas tous les épisodes étaient en VF seulement.
Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir dépensé 30 euros pour une série qui à l'époque de m'avait déjà pas emballé... la collectionnite sans doute .

Retourner vers « Séries Télévisées »