La Poursuite Sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
lasso
Lieutenant
Lieutenant

Re: La Poursuite Sauvage - The Revengers - 1972 - Daniel Mann

Messagepar lasso » 09 nov. 2016 12:23

Revu et encore moins apprécié que la première fois.

Après la première scène en famille au Colorado et l'attaque du Ranch par les Comanches,
on s'attendait à une autre tournure des événements; en un solide scénario de vengeance,
mais dès que Benedict a commencé à enrôler des mercenaires pourris, pour arriver à ses fins, le
film se tourne vers l'aventure, pour être mieux apprécié par un Grand Public. La recette
avait déjà fait sa preuve. Les scènes avec Susan Hayward dans sa luxueuse maison sont
lamentables, mais il fallait bien trouver une astuce, pour faire renoncer Benedict à sa vengeance.
Sa blessure, presque mortelle, ne servait qu'à ce qu'il puisse rencontrer l'infirmière esseulée.

Image
Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 12 janv. 2019 23:23

C'est un western que je défends ici et ailleurs. Je reconnais que Borgnine en fait des tonnes.

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 28 août 2019 10:56

le 10 octobre 2019 - Edition en allemagne en BLURAY et DVD - allemand/anglais

Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 17 nov. 2019 10:51

Superbe thème musical de Pino Calvi, extrêmement énergétique (si vous me passez cet anglicisme dans l'utilisation du terme).

Du coup, j'ai revu le film hier pour voir si l'album méritait d'être acquis au delà du générique, je reste mitigé sur la question.

Quant au film, ma foi, c'est un petit western truffé d'action, réalisé sans génie, et totalement plombé par l'interlude avec Susan Hayward qui n'existe que pour des raisons scénaristiques (j'avoue, je l'ai zappé). Pour le reste, c'est à mon sens un de ces ovnis des années 70, avec un scénario des années 50 dans une enveloppe très influencée par le spaghetti (comme Les Dynamiteros de Kennedy). Mais quand même, je l'ai revu avec indulgence, et sans m'ennuyer, parce que ça reste à mon sens efficace, comme la musique.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »