Yellowstone (2018 - 2019)

Le forum réservé au petit écran
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Yellowstone (2018 - 2019)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 31 mai 2019 20:38

Série western contemporain de 19 episodes (2018-2019) - 2 saisons - diffusée sur la chaîne Paramount Network.

Dans le Montana, la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis près du parc national de Yellowstone. Menée par le patriarche John, la famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers, pour que l'on n'empiète pas sur ses terres, notamment pour une réserve indienne...

Réalisateur Taylor Sheridan

Avec Kevin Costner ... John Dutton
Luke Grimes ... Kayce Dutton
Kelly Reilly ... Beth Dutton
Wes Bentley ... Jamie Dutton
Cole Hauser ... Rip Wheeler
Kelsey Asbille ... Monica Dutton
Josh Lucas ... Young John Dutton (John Dutton, jeune)

Le tournage a lieu dans le ranch Chief Joseph à Darby dans le Montana + à Park City en Utah, et dans les studios Utah Film sur plus de 4 000 m.
Malgré des critiques désastreuses, Yellowstone a battu des records en devenant la deuxième série la plus suivie des chaînes câblées, derrière The Walking Dead.

1 Daybreak (92 minutes)
2 Kill the Messenger
3 No Good Horses
4 The Long Black Train
5 Coming Home
6 The Remembering
7 A Monster Is Among Us
8 + 9 The Unravelling

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Emma_Peel
Chasseur de primes

Re: Yellowstone (2018 - 2019)

Messagepar Emma_Peel » 01 juin 2019 10:13

Hello,

J'avais espéré qu'elle soit diffusée sur la chaîne Paramount en France, mais jusqu'ici elle reste inédite.
J'adore Kevin Costner et j'aime beaucoup ce que fait Taylor Sheridan en tant que scénariste et/ou réalisateur et/ou acteur (Wind River, Comancheria, Sicario), donc il me tarde de pouvoir enfin découvrir cette série.

Malgré des critiques désastreuses

Que lui reproche-t-on ?
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 01 juin 2019 16:26

notamment que les personnages sont trop caricaturaux, sans profondeur, que Kevin Costner semble mourir d’ennui (il touche pourtant 500 000 dollars par épisode !) , que la série serait un soap opera de seconde zone, le comparant à Dallas ...

pour ma part, je me suis jamais fié aux critiques en matière de cinéma (et moi j'ai bien aimé Dallas à l'époque ! :sm57: ) :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 01 juin 2019 17:26

Je trouve que c'est un drame familial comme Hollywood sait bien les faire (je en trouve pas que Costner s'ennuie, il pourrait difficilement jouer le rôle comme personnage de jeune chien fou dans Silverado :wink: ) Forcément, si on est allergique aux intrigues familiales, aux malversations politiques, à la corruption, aux nymphomanes névrosées, aux fils prodigues, etc, etc, (et je triplerai même etc si je veux :wink: ), etc, s'abstenir. Si on s'attend à un western moderne (chose qui pour moi n'existe pas vraiment, parce qu'il y a une limite temporelle au genre), on sera déçu, si on s'attend à un drame, on ne sera pas déçu. Si on est fan de Taylor Sheridan, on pourra trouver la série un peu en dessous de son travail d'écriture habituel, mais franchement, moi, j'ai passé un bon moment avec la première saison, j'attends avec impatience la deuxième.
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

pak
Harmonica

Messagepar pak » 01 juin 2019 19:48

Une saison 2 (la bande-annonce est déjà visible), c'est que ça a marché et que ce n'est pas si mauvais.

En tous cas moi du peu que j'ai vu, ça a l'air très bien.

Et quelle transformation de l'actrice anglaise Kelly Reilly (qui du coup n'est pas trop native du Montana) qui fut révélée en jolie nunuche dans L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch en 2002, ici nettement plus dévergondée...

Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 01 juin 2019 20:01

Je viens de regarder la bande annonce de la saison 2 ! ça me branche bien en fait ! :D merci
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 01 juin 2019 20:49

HART a écrit :Juste deux questions : Est-ce une bonne série ? Est-ce une bonne histoire ?
Et j'ai envie de poser les mêmes questions pour " Yellowstone "...
Donc pour " The Son " et " Yellowstone " : A l'Ouest , enfin du nouveau ?

Juste, en préambule, Yellowstone n'est pas un western, c'est un drame qui se passe sur un ranch.

Concernant l'histoire, comme pour The Son, un patriarche dur à cuire, deux fils radicalement différents, l'un qui sert l'empire familial, l'autre qui vit sur la réserve voisine avec sa femme (j'ai oublié la tribu, désolé...), une fille névrosée et nymphomane mais brillante qui ne s'est jamais remise de la mort de sa mère, des cow-boys au passé trouble et à la moralité douteuse, un contremaître dévoué jusqu'à la mort... Le danger qui menace le domaine est ici d'ordre immobilier, source d'un différend avec les Indiens voisins (très Longmire, tout ça), menace à laquelle viennent se greffer pour la bonne mesure meurtres, manigances politiques, la maladie, les tensions interraciales et sexuelles, et de sérieux troubles du comportements... Donc là, je serai plus catégorique, à l'Ouest, rien de nouveau, on a déjà vu ça avant, mis on ne peut nier la qualité de la production, de très beau paysages (ce serait dommage !), un suspense suffisant pour donner envie de connaître la suite, un jeu que je trouve pour ma part irréprochable - je ne trouve pas que Costner s'ennuie, il joue un vieil homme confronté à tous les ennuis possibles et qui fait de son mieux pour faire fasse. Il joue ça avec réalisme et humanité. Quant à Kelly Reilly, qui fut également Mary Watson face à Jude Law et Robert Downey Jr, et une intéressante reine celte dans Britannia (sorte de Bouddica ne disant pas son nom), elle est très bien dans le rôle, et puis, comme tout bon cow-boy, j'aime bien les rousses. :wink:

En résumé, pour ces deux séries, aucune n'est révolutionnaire, mais les deux méritent amplement d'être regardées.

Et donc, là aussi, pas vraiment de nouveau à l'Ouest, mais rien qui déshonore le lieu, sinon le genre...
(Non, parce que, je le répète, ce n'est pas un western...)
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 01 juin 2019 20:52

yves 120 a écrit :Je viens de regarder la bande annonce de la saison 2 ! ça me branche bien en fait ! :D merci

Moi aussi, je dis, vivement le 19 juin !

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 01 juin 2019 21:38

J 'avoue que j 'aimerai bien voir la saison 1 déjà , en principe je ne suis pas trop série , mais là je suis très intrigué ça va me plaire j 'en suis certain !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 01 juin 2019 22:20

Moi, je suis très séries - et films aussi !
Je suis d'ailleurs étonné (j'ai déjà dû l'écrire) que celle-ci ne soit pas arrivée chez nous, comme The Son que je recommande également.
Kevin Costner et Pierce Brosnan ne sont quand même pas des acteurs de 2e zone... et ces 2 séries loin d'être si mauvaises, bien au contraire.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 01 juin 2019 22:32

Quelques captures d'écran du générique...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 02 juin 2019 10:05

Vu les 2 premiers épisodes de la saison 1 hier soir.
Ambiance , paysages , décors , tout ça est impeccable.
Costner est bien comme on l'attend dans ce rôle , il le joue dans le registre " sévère mais juste " , pas très souriant , mais vu ses soucis ça se comprend.
Curieusement , on se croirait ( Loco l'a souligné aussi ) parfois dans un épisode de " Longmire " alors que sur le fond , les deux séries n'ont pas grand chose en commun.
Nous sommes ici dans le cadre d'une famille qui défend ses propriétés et ses intérêts , comme c'était déjà le cas dans les séries d'il y a 50 ans.
Mais c'est moins simpliste , plus ancré dans la réalité sociale , en fait , ça va un peu plus loin.
Par contre , tout le côté " relations familiales " me parait assez convenu , mais deux épisodes , ce n'est pas suffisant pour porter un jugement.
Donc , à suivre ...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 juin 2019 10:30

VEINARD !

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 02 juin 2019 11:05

Le Blu-ray américain a des sous-titres anglais , ça aide ...
Mais qu'est-ce qu'ils disent comme gros mots dans le Montana ! Il y en même un que je ne connaissais pas !
Je me demande ce que ça va donner avec le doublage français...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 juin 2019 11:37

Ouais !

Retourner vers « Séries Télévisées »