Le Jugement des flèches - Run of the arrow - 1957 - Samuel Fuller

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: Le Jugement des Flèches - Run of the Arrow - 1957 - Samuel Fuller

Messagepar yves 120 » 02 juil. 2016 16:34

Nous sommes d 'accord !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 02 juil. 2016 18:45

persepolis a écrit :Vu sur TCM. Pas aimé du tout, pourtant l'idée originale de départ est originale et sympa : un sudiste rejoint une tribu des sioux pour fuir les yankees. Je demande une analyse d'urines de la personne qui a noté 9 au premier post. Du réalisateur Samuel Fuller, je préfère de beaucoup 40 tueurs.

alors, moi aussi je dois faire analyser mes urines - voir ici : 9,6 http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=410

9 membres ont noté le film sur WM décrypté, avec une moyenne de 8 points,
alors ton appréciation est un solo :? :?

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 juil. 2016 19:02

Pas du tout lasso tes urines vont bien :lol: c 'est juste qu'ils ont choisi Steiger à la place de Ladd c 'est tout :lol:

Merci pour ta carte elle m 'a fait très plaisir :D :beer1:

Regarde le" Jugement de flèches " à nouveau et tu verras que ton" jugement " , n 'est pas forcément" fléché" où ?
je l 'ai certainement mal compris :oops: tu vas rire avant je l 'aimais bien à mon avis c 'est la vieillesse :roll:
Modifié en dernier par yves 120 le 02 juil. 2016 21:29, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 02 juil. 2016 19:03

Oh tu sais Lasso, c'est mon humour. C'est le tour de France aujourd'hui (analyse d'urines).

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 02 juil. 2016 22:53

Alan Ladd envisagé à la place de Rod Steiger ? Pas impossible...je ne suis pas "fan" de R.S, donc voir A.L dans ce film (malgré tout vraiment intéressant) ne me poserait aucun problème, en fait je pense que l'acteur qui aurait le mieux incarné le personnage pourrait etre Richard Widmark ,Glenn Ford et pourquoi pas Audie Murphy...ceci dit je pense toujours avec regret au 'jugement'...j'aime bien le film mais il est malgré tout assez inabouti (j'emploie ce mot pour la 1ère fois ici, je doute de lortograf), c'est le cas de certains de mes westerns favoris pourtant...Major Dundee ou Alamo sont parfois à coté de la plaque mais je les adore quand meme. Quant à la sortie d'un dvd potable , je le vois bien sortir au milieu d'un coffret Sam Fuller, mais mélangé avec d'autres genres (ses films sur la guerre de Corée sont remarquables).

Image
Image
Image
Image

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 11 déc. 2016 18:24

Image

ninky
Pied-tendre

Messagepar ninky » 22 déc. 2016 14:05

je revois ce film régulièrement en dvd toujours avec le meme plaisir cest un des premiers films que j'aie vu " coté indiens , qui defend sa terre et en son bon droit dans le scenario ,
le blanc qui veut vivre avec les indiens a comme dans tous les films , qui se feront apres a bien du mal a s'assimiler et finira par partir , c'est toujours un echec , en réalité ca ne doit pas etre facile on le comprend
non cest vraiment un film que j'adore avec une histoire tres prenante bien jouée , on notera charles Bronsson en chef indien ,ce film a 60 ans , et n'a pas vieilli je ne m'en lasse pas je lui met 9,5 sur 10 :sm80:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 22 déc. 2016 15:46

AudieM a écrit :Assez bonne copie du dvd en zone 1 (seulement en v.o.).

Un de mes westerns préférés.

La jaquette :

Salut étranger,tu dois avoir la version zone 1 du dvd, y a t-il des sous titres FR et quel est la qualité d'image ? :num10

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 22 déc. 2016 23:29

Si c'est bien ce DVD, c'est non. Il n'y a a jamais - en tout cas à ma connaissance - de st sur les DVD Warner Archive.

Trane
Chasseur de primes

Re:

Messagepar Trane » 30 déc. 2016 11:01

nathan a écrit :Je viens de le revoir sur TCM .

J'ai beaucoup aimé . Les mouvements de caméra étonnants ont aussi attiré mon attention . C'est assez inhabituel sur un western mais très courant Dans les films de Samuel Fuller. La photo, je vais être franc , la copie montrée sur TCM était en piteux état : image griffée, couleurs passées... Vivement une restauration du négatif .

Rien à dire sur l'interprétation, c'est du grand art .
L'histoire est bien construite, les personnages bien travaillés. Certaines scènes sont terribles ( la mort du sergent dans les sables mouvants en voulant sauver le gosse, la torture du lieutenant atroce) .

Je viens de découvrir ce très bon film grâce à l'amabilité d'un forumeur, la copie TCM est effectivement mauvaise mais on n'en a pas d'autre et je voulais revoir Sarita qui est une de mes icônes depuis très longtemps, suite à ma découverte de Vera Cruz dans les années 60..
" la mort du sergent dans les sables mouvants en voulant sauver le gosse" je n'ai pas compris le manque de suivi de cette phase, le copain du sergent aurait du se poser des questions et on aurait eu une confrontation soldats/famille Sarita..peut être des coupures au montage ?
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 avr. 2017 16:00

le dvd italien
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 24 nov. 2017 18:43

Ralph Meeker
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Abilène
Trappeur
Trappeur

Messagepar Abilène » 25 nov. 2017 18:20

Image
Image
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 28 mai 2019 11:58

33 tours de la bande originale du film signée Victor Young.

Image
Image
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

pass
Desperado

Messagepar pass » 28 mai 2019 17:43

Abilène a écrit :Image

Je déterre cette photo d'exploitation Américaine d'Abilene pour savoir si en fait R61 qui se trouve en bas à droite ne veut pas dire par hasard en Français : Ressortie de ou pour l'année 1961 ?, comme la plupart des photos de ce topic date de l'année 1957 : année de sortie du film aux Etats-Unis.

Retourner vers « Les trésors du Western »