LP Nostalgie... (Vinyles de bandes originales de western, mais pas que...)

Musique de films et Country!
Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

LP Nostalgie... (Vinyles de bandes originales de western, mais pas que...)

Messagepar Loco » 21 mai 2019 11:52

Moonfleet a écrit : :o Ah merci !!! Oui c'est bien ça ; le 33 tours que j'ai du le plus écouter vers 10, 11 ans. Tu as bien fait de le garder ! Le double MGM aussi je l'avais (aurais tu la photo pour en être certain ?) ; faut dire qu'à l'époque, les vinyles de compilations de musique de films étant très rares, je pense que tous les passionnés achetaient les mêmes.

Le voilà, Moonfleet !

Image
Image
Image

(Je passe ici pour éviter le hors sujet total)

Oui, des enregistrements originaux, avec des titres pas forcément très connus, ce n'était pas monnaie courante, surtout accessibles dans des points de vente grand public. Ces deux-là venaient d'un BHV en région parisienne (Thiais), de mémoire.
Un peu plus jeune, j'ai aussi bien usé le coffret Mario Cavallero de 4 LP avec un visuel de Règlement de Comptes à OK Corral en couverture (celui-là, je ne l'ai plus), même si c'étaient des covers.

(Photo postée par Kiemavel plus loin, merci !)
Modifié en dernier par Loco le 23 mai 2019 9:33, modifié 2 fois.
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Movie Soundtrack Suites

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: LP Nostalgie... (Vinyles de bandes originales de western)

Messagepar Loco » 21 mai 2019 11:53

Un petit bijou dans le genre sorti par MCA, en édition française - il existe le même sur les films consacrés à l'Antiquité.

Image
Image
Modifié en dernier par Loco le 23 mai 2019 9:35, modifié 1 fois.
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Movie Soundtrack Suites

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 21 mai 2019 11:55

Grosse bouffée de nostalgie : tu as ressorti les deux vinyles que j'ai le plus écouté à la fin de mon enfance, vers 10, 11 ou 12 ans je ne sais plus très bien. Et bien évidemment, je m'en suis séparé et je le regrette amèrement. Merci à toi :D

Parmi les autres premiers 33 tours achetés à cette période dans le domaine de la musique de film, une compil films de guerre avec notamment Lawrence d'Arabie en deuxième position de la face A et des compils de Morricone.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 21 mai 2019 12:08

Oui, je vois lequel, je pense pour les films de guerre. Sur le visuel, une illustration ou un mélange d'affiches avec Lawrence d'Arabie, 633 Squadron... J'ai oublié les autres. Je m'en suis séparé, depuis, je n'ai gardé que ceux auxquels j'étais le plus attaché (beaucoup de MCA, des Varese Sarabande, des SIlva Screen, deux compilation Warner Bros Records...). Morricone, j'avais les 5 compiltations RCA, je pense qu'on parle des mêmes, vu qu'on doit avoir à peu près le même âge, et qu'on devait acheter les mêmes disques. :)

Movie Soundtrack Suites

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 21 mai 2019 12:33

Loco a écrit :Oui, je vois lequel, je pense pour les films de guerre. Sur le visuel, une illustration ou un mélange d'affiches avec Lawrence d'Arabie, 633 Squadron... J'ai oublié les autres. )

Voilà c'est ça : 633 Squadron pour débuter mais aussi Dam Busters, Navaronne...

Morricone, j'avais les 5 compiltations RCA, je pense qu'on parle des mêmes, vu qu'on doit avoir à peu près le même âge, et qu'on devait acheter les mêmes disques.

Voilà, deux compilations MCA trouvées à Nice à Cap 3000 ; j'avais été assez roublard pour me les faire payer par ma gentille tata avec aussi les BO de Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois la révolution :mrgreen:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 21 mai 2019 13:00

Moonfleet a écrit :
Loco a écrit :Oui, je vois lequel, je pense pour les films de guerre. Sur le visuel, une illustration ou un mélange d'affiches avec Lawrence d'Arabie, 633 Squadron... J'ai oublié les autres. )

Voilà c'est ça : 633 Squadron pour débuter mais aussi Dam Busters, Navaronne...

J'ai retrouvé le thème orchestré tel que sur le disque, l'orchestration originale. Ca démarrait fort.

ainsi que celui qui avait ma préférence, celui des briseurs de barrage

Merci Loco :cool:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: LP Nostalgie... (Vinyles de bandes originales de western, mais pas que...)

Messagepar Moonfleet » 21 mai 2019 13:12

Et du coup je retrouve aussi à peu près tous les titres du vinyle western sur Youtube également. Un après midi nostalgie grâce aux trésors que tu as gardé. :beer1:

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 21 mai 2019 13:16

Merci à toi pour ces souvenirs.
633 Squadron, Rob Goodwin, à qui on doit vraiment quelques pépites du genre (film de guerre).
Bon après-midi musical ! :beer1:

Movie Soundtrack Suites

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 21 mai 2019 18:57

Vous parlez sans doute de celui là :
Image

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 21 mai 2019 19:19

Yes !

Movie Soundtrack Suites

pak
Harmonica

Messagepar pak » 21 mai 2019 19:55

Je n'ai gardé qu'un vinyle, le 33 tours d'Il était une fois dans l'Ouest.

Image
(ce n'est pas la photo du mien, celui que j'ai doit être une réédition avec un laid rond jaune dans lequel il est écrit "disque d'or")

J'avais l'idée de l'encadrer un jour, car je n'ai plus de platine. Avec d'autres BOs de mes films de chevet.

Un jour peut-être...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 21 mai 2019 20:46

Si l'on rajoute :

Image

Image

Image

et voilà que j'ai retrouvé tous les premiers 33 tours que j'avais acheté gamin

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 22 mai 2019 11:57

Image

Encore un 33 T dédié aux BO de films de guerre. Acheté à Londres au début des années 70.

Retourner vers « Musique »