Quelques planches en grand format, dessinées par Jijé en 1973 pour l' adaptation de
Mon Nom est Personne:
Merci au site :
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =11&t=3127
Je reprends à la source numérique citée ci-dessus cette planche de Jijé.
Jijé dessine la mission d'Acoma comme en 1973, et pas comme en 1899, où son état était bien moins bon.

N'ont été dessinées que des parties de la séquences USA -sauf une page inachevée-, ce qui conduirait à penser que ces planches ont été faites l'été 1973 fin du tournage USA, fin juin 1973) . Jijé devait avoir une superbe collection de photographies de tournage...
La suite, toujours de la même source :



C'est sur cette partie du film que j'ai vu des photographies de Gillain , carnet de dessin en main, auprès de l'équipe technique du film, à Acoma.

La séquence d' ouverture de
Mon Nom est Personne, le tournage est à Cabezon (Nouveau-Mexique), et c'est la première partie tournée, fin mai 1973. La partie inférieure "3a", est antérieure dans le récit à la partie supérieure -fin de séquence du barbier- . Une erreur de montage de 2 demi-planches, elles ne son pas consécutives et ne doivent pas être superposées.
L'ordre chronologique est celui-ci:

Le plan par lequel Fonda regarde par la fenêtre de l'hôtel n'existe pas dans le film monté. Dernière image: Fonda arrive chez le barbier, au second plan, le tueur qui va traire la vache.
[Elision des séquences intérieur/boutique du barbier]

Fin de la tuerie. Fonda quitte Cabezon. Le générique
Mon Nom est Personne va suivre le dialogue entre le barbier et son fils (dernière case).

Le duel le long de la voie ferrée, bien tournée en Espagne, en août 1973. Le décor des mesas appartient aux USA, pas à la plaine de La Calahorra (Grenade), où cette partie à été réalisée.
Une série de dessins :

(Poster dans
Spirou, en 2 parties.)

(Couverture du
Spirou, décès de Gillain, 1980.)

Il y en a d'autres qui ne figurent pas sur le site auquel j'emprunte ces scans, notamment une aquarelle de Fonda et d' Acoma, publiée, mais dont je n'arrive pas à retrouver trace....
Pour compléter ce panorama graphique: le poster de André Juillard, dessiné pour
Formule 1, N° 56 du 31 décembre 1975, avec au verso un article sur Terence Hill, fait à partir du dossier de presse français Jacques Leitienne (article non signé, Pierre Marin -rédac-chef- ?; Jacques Debaussart ?; Jacques Josselin ? -rédacteurs-.)

André Juillard,
Formule 1 N° 56 du 31 décembre 1975.

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr
(
Cliquer sur les documents pour les agrandir.)