Peter STRAUSS (1947- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7278

Peter STRAUSS (1947- )

Messagepar DEMERVAL » 10 janv. 2019 10:04

Peter Lawrence Strauss est né le 20 février 1947 à Croton-on-Hudson, New York, de Warren B. Strauss, un importateur de vin allemand. Sa famille était juive. Peter décrocha son baccalauréat au lycée d’Hackley en 1965 et une licence à la Northwestern University en 1969. Il se maria à Rachel Ticotin le 31 décembre 1998. Il est le propriétaire d’une affaire prospère de production de citrons et est membre du conseil d’administration du Los Angeles County Arboretum and Botanic Garden. Il vendit un ranche au Santa Monica Mountains Conservancy. Le ranch a depuis été acquis par le National Park Service sous le nom de Peter Strauss Ranch.
Il interpréta le personnage d’Abel Roznovski dans la minisérie Kane & Abel basée sur le livre de Jeffrey Archer. Il remporta un Emmy Award pour son rôle en 1979 dans le téléfilm Comme un homme libre et fut la vedette du remake télévisuel du film classique de 1946 L’évadé de l’enfer en 1980. Ses autres apparitions notables dans les miniséries télévisées comportent des rôles dans Le riche et le pauvre, sa suite Les héritiers et Masada. Peter Strauss incarna Joseph P. Kennedy Jr. en 1977 dans le téléfilm Young Joe, the Forgotten Kennedy. En 1973, il interpréta Stephen Linder, le suave petit ami de Mary Richards dans un épisode de la 4ème saison de The Mary Tyler Moore Show, intitulé "Angels in the Snow."
Peter Strauss fut la vedette des films Soldat bleu (1970) et Le guerrier de l’espace (1983) et apparut dans plusieurs autres longs métrages. Il doubla vocalement Justin, le Capitaine de la Garde, en 1982 dans le dessin animé Brisby, le secret de NIMH. Peter Strauss incarna un mari abusif dans le téléfilm Men Don't Tell, aux côtés de Judith Light. En 2005, il incarna le président des Etats-Unis dans le thriller XXX: State of the Union avec Ice Cube, Samuel L. Jackson, Scott Speedman et Willem Defoe. Il fit la voix de Moïse dans la série animée K10C: Kids' Ten Commandments. Il fut la vedette de l’éphémère série Body & Soul dans le rôle du Dr. Isaac Braun en 2002. Il produisit la voix de Stoker Van Rotten dans les versions de 1990 et de 2006 de Biker Mice from Mars.
Peter Strauss fit ses débuts sur Broadway dans "Einstein and the Polar Bear" de Tom Griffin en 1981. Parmi les autres pièces dans lesquelles il apparut figurent "The Dance Next Door", "The Mind with the Dirty Man" et "The Trial of the Catonsville Nine" au Mark Taper Forum de Los Angeles et "A Cry of Players" au Baltimore's Center Stage.
Peter Strauss s’est, ces dernières années, concentré sur le théâtre. Il s’est récemment produit dans le rôle de Léonard de Vinci dans "Divine Rivalry" au Hartford Stage, dans celui de Ben Bradlee dans "Top Secret: The Battle for the Pentagon Papers" pour le New York Theater Workshop, celui de Sigmund Freud dans "Sabina" pour Primary Stages et dans "The Outgoing Tide" dans le rôle d’un patient atteint d’Alzheimer pour le Delaware Theater and Primary Stages de New York. Sur le grand écran, il apparut récemment dans "Permis de mariage" avec Robin Williams pour Warner Brothers et deux films indépendants "Drawing Home" et "Sugar Daddies." Il compléta le doublage vocal en anglais du film français d’Albert Lamorisse de 1953, "Crin blanc : le cheval sauvage" et fut le narrateur pour la série "State of the Union" de Tracey Ullman pour Showtime.
Il vit actuellement à Ojai, Californie. Avant son mariage avec Rachel Ticotin, il avait convolé en premières noces avec Beverly Baker Paulding du 21 janvier 1973 au 11 décembre 1979 et en secondes noces avec Nicole Fons du 9 juillet 1983 en 1994, avec laquelle il eut ses deux enfants.

Sa contribution au western fut la suivante :

Soldat bleu de Ralph Nelson (1970), Honus Gent
Proud Men de William A. Graham (1987), Charley MacLeod Jr.
The Yearling de Rod Hardy (1994), Ezra ‘Penny’ Baxter
La terre des passions, Thomas Linthorne dans un épisode en deux parties (1999)
Un cow-boy pour père de Christopher Cain (2000), Charlie ‘Mac’ McClain

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23586
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Peter STRAUSS (1947- )

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 10 janv. 2019 19:00

Image(Jack’s Family Adventure)

ImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité