Présentation

Bienvenue aux nouveaux cowboys !!
Présentez-vous dans ce sous-forum.
DouglasMortimer
Etranger

Présentation

Messagepar DouglasMortimer » 08 déc. 2018 12:51

Bonjour à tous,

J'ai la vingtaine bien entamée, j'habite à Paris, et je suis un cinéphile passionné.
J'aime tous les genres du cinéma, et parmi eux j'apprécie le western.
Depuis quelques mois, je suis dans un cycle grand westerns dans les salles de cinéma parisienne, dès que j'en trouve.
Et je viens ensuite lire vos appréciations sur ce forum que j'ai commencé à apprécier beaucoup. Mais il est temps maintenant de participer un peu !
J'aime surtout les westerns modernes : westerns désenchantés de la fin des années 50-années 60, western italien, western crépusculaire.
J'aime beaucoup Ford, Peckinpah, Leone, Eastwood.
Voilà, je compte sur ce forum pour explorer davantage le western classique, que je connais encore mal, entre autres choses.
Et en débattre avec vous :)
Modifié en dernier par DouglasMortimer le 08 déc. 2018 17:02, modifié 2 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Présentation

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 déc. 2018 12:58

BIENVENUE PARMI NOUS !! icongc1 :sm80:
Image

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 08 déc. 2018 13:01

:sm92:

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 déc. 2018 13:02

:welcome: DouglasMortimer :beer1:
merci pour ta présentation :num1
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 08 déc. 2018 14:02

Bienvenue DouglasMortimer :beer1:

Belle présentation. Ayant la vingtaine, un texte sans faute d'orthographe (à part "d'avantage" qu'il faut écrire ici davantage=plus). Bravo, la langue n'est pas morte, après la vague des SMS, à l'heure des tweets écrits sans dictionnaire. Chapeau, jeune homme.

En plus quelqu'un qui aime Clint, est forcément quelqu’un de bien. :wink:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

persepolis
Séminole
Séminole

Messagepar persepolis » 08 déc. 2018 14:26

bienvenue ,quels sont tes westerns préférés ?

DouglasMortimer
Etranger

Messagepar DouglasMortimer » 08 déc. 2018 17:14

Bonjour,
Merci pour le commentaire orthographique. C'est corrigé, mais peut-être aurais-je dû ajouter "la vingtaine bien entamée". Quoi qu'il en soit, c'est chose faite.
Mes deux westerns préférés sont : La prisonnière du désert et Il était une fois dans l'ouest.
J'aime aussi beaucoup les autres westerns de Leone (que j'ai tous vu), ceux de Ford (du moins ceux que j'ai eu la chance de découvrir), ainsi que des films comme La Horde Sauvage ou encore Impitoyable.
Je suis régulièrement déçu par les westerns contemporains, mais j'ai entraperçu ici quelques titres qui pourraient m'intéresser. Blackthorn est le seul western contemporain que j'ai vraiment beaucoup aimé.

persepolis
Séminole
Séminole

Messagepar persepolis » 09 déc. 2018 9:37

dans les derniers westerns qui peuvent intéresser , je pense à Django déchaîné et the revenant. Le western est un genre très diffus, il regroupe des westerns très différents. Il te reste à découvrir certains classiques et des pépites de la série B. Bonne route. icongc1

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 09 déc. 2018 21:14

On peut effectivement saluer l'orthographe, le style (bien que cela ne soit pas pour moi des marqueurs primordiaux ... je connais des gens fâchés avec l'orthographe qui ont davantage d'humanité, de savoir-vivre que certains sortis de l'ENA ou du Quai Conti), mais quelqu'un qui, à la vingtaine (bon, certes, bien entamée, la 20aine) met Pappy dans ses metteurs en scène favoris, c'est pas fréquent ... Tarantino, OUI, mais For ... ? Ford, c'est qui ? le mec des bagnoles ? Alors moi je dis, "Dans mes bras, DouglasMortimer" !
Euh, mais si on se recroise sur le forum, je vous appellerai Doug, ou Mort, pasque DouglasMortimer, c'est un peu long.
Et j'en profite pour faire d'un message quatre bienvenues, puisque j'y ajoute également :welcome: :sm92: à pierrot, Hadraan, Jessiejames63.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Elfego69
Apache

Messagepar Elfego69 » 11 déc. 2018 11:40

Bienvenue a toi sur ce forum DouglasMortimer et mes félicitations concernant ta présentation soigné :applaudis_6:

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 12 déc. 2018 14:23

Bienvenue Douglas Mortimer :beer1:

Retourner vers « Présentez-vous! »