Oui, Personne, c'est un western.
Ce film est sans prétention et parait bien faible comparé aux autres films de
Hathaway (
5 cartes à abattre,
100 dollars pour un shérif,
Nevada Smith et j'en passe... ), néanmoins il est porté par de solides acteurs
John Wayne qui pète la forme, et
Harry Carrey (qui parle !

).
Si le film a un gros défaut : un rythme énervant tant il est lent, l'histoire est pas mal fagottée et peut créer, si ce n'est de la surprise, au moins du divertissement.
Hathaway campe une famille maudite, qui habite d'ailleurs sur une terre maudite "Le Pré Gémissant", terre que vient racheter
Harry Carrey. Il se heurte à la famille, surtout au Duke, qui tient à garder ce terrain en état, car sa mère y est enterrée.
Après c'est une sombre histoire de famille, je n'en dis pas plus !
Bref, voilà un film de
1940 qui vaut davantage pour son intérêt "historique" (le Duke à peine sorti de la chevauchée fantastique et jouant aux côtés de Carrey, une de ses idoles) que pour son scénario, mais ça se regarde sans déplaisir
L'affiche d'Audie plus grande ici :
http://www.moviecovers.com/getjpg.html/ ... OSCRIT.jpg
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!