Cet acteur nous laisse toujours une impression qui ne nous fera pas oublier de si tôt son visage,que ce soit donc dans le western, film de guerre ou autres.
Il debute sa carrière (si longue) en 1955 avec raoul walsh dans les nus et les mort et le cri de la victoire qui sont des francs succès partout dans le monde, il sera aussi de la distribution d'un superbe film signé don siegel annapolis story,mais pourtant avant d'en arriver la il fut de plusieurs metiers qui le conduiront pour notre plaisir au metier d'acteur sur les conseils de l'acteur "fess parker".
Il fut avec strother martin l'un des acteurs préferés de sam peckinpah avec lequel il tourna de nombreux films dont le très célèbre la horde sauvage 1969.
depuis le debut des années 1950 il ne cessera de travailler que ce soit pour le grand ou petit ecran et va meme jusqu'a créer sa propre maison de production (LQJAF production).
Dans les serie TV il en fut de "cheyenne" et "the virginian".
Dans le western ses roles seront bien sur le plus souvent celui de hors la loi,de simplet,de garcon d'ecurie,et très rarement vedette de ses westerns parmi ses meilleurs western retenons l'aventurier du texas, l'homme aux colts d'or, les rodeurs de la plaine, le collier de fer, major dundee, la horde sauvage).
Voici la filmographie western de L.Q jones qui tourna aussi sous le pseudo de justus mc queen qui est son vrai nom:































vala,james


apaches rifles 1964.
