Woman Walks Ahead -2017 - Susanna White

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
limpyChris
Marshall
Marshall

Re: Woman Walks Ahead -2017 - Susanna White

Messagepar limpyChris » 15 sept. 2018 21:26

Après étude des peintures faciales au zoom, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un groupe de chasseurs Sitivajivéh. Du Sud. Ou alors, à la rigueur, d'après les pagnes, de Chitimachas de tous les côtés.
On rejoint là l'indianiste cité ailleurs aujourd'hui, à propos des Apaches, et qui, lorsqu'on lui demandait d'identifier une tribu d'après un perlage qu'on lui montrait (et qui n'était pas identifiable avec certitude, ou un peu n'importe quoi), répondait -se retranchant derrière "Jeremiah Johnson"- : 'Têtes-Plates.' :)

Ceci dit, j'espère quand même que nous aurons l'occasion de voir ce "Woman Walks Ahead" au cinéma avant qu'il passe en DVD ... :?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 15 sept. 2018 23:17

Ah, c'est pas moi qui ai commencé, Votre Honneur, ah, c'est pas moi qui ai commencé. Il faut rendre au Fils de Mercure ce qui appartient à MARCHAND. Je n'ai fait que plussoyer parce qu'il m'avait devancé.

Pour ce qui est de W.W.A., j'espère que vous êtes trop pessimiste ... :sad:

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 16 sept. 2018 6:06

C'était annoncé là, dès le 1er juin... :cry:

https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=7&t=19536&p=283259#p283259

Attention, il faut cliquer ! Risque d'entorse à l'index :sm16:
Errare humanum est...

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 16 sept. 2018 10:02

J'y ai repensé ce matin ... Et si pass nous avait fait dans la citation ... ? :wink:
(J'ai enlevé les noms ...)
- C'est tout c' qui y a d' facile à sauter. J' faisais mett' la barre à 3 mètres quand j'avais votre âge. J' la sautais vingt fois d' suite, et avec un Indien sous chaque bras.
- De quelle tribu ?

... trop facile ...
Quoi ?!! Que je sorte ?? Déjà !!??!! Non, là, les vieux gars, vous êtes trop durs, je viens à peine d'arr... Bon, ... d'accord ... :sad: (et il sort comme Monsieur Barnier-De Funès venant d'apprendre qu'il est papa dans "Oscar" ... Ah, ça vous fait pas rigoler, ce souvenir, et l'image ? ...Mmmh ? Même pas un peu ... ? Bon, ben ... :sm9:

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 16 sept. 2018 10:32

Allons, allons , Messieurs ! Brisons là, comme l'aurait dit Delmer Daves, hors caméra, et n'en parlons plus !
:sm80: Assez de cet allant...caustique...
Errare humanum est...

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 16 sept. 2018 22:52

Bon, alors, que se passe-t-il ? (référence aux messages de 'Charging Bear', qui ont disparu, partout) ...
J'ai passé une bonne heure à scanner des docs, puis les ai envoyé à S.B. et ai même regardé "Ne tirez pas sur le shérif", pour me punir et me faire pardonner de mon flooding and deconning ; je reviens pour poster une ou deux choses (n'ai pas retrouvé le texte que j'avais commencé à taper sur "Wind River"-2017) et constate les 'dégâts'. Je crois comprendre les deux partis*, dont un définitivement ... enfin, on va voir ... (*l'agacement des uns, la réaction inflexible -peut-être trop épidermique, extrémiste, mais sans concession- de l'autre). Je m'interroge sur la suite à donner.

Feuille de Saule
Squaw

Messagepar Feuille de Saule » 16 sept. 2018 23:19

MARCHAND a écrit :Allons, allons , Messieurs ! Brisons là, comme l'aurait dit Delmer Daves, hors caméra, et n'en parlons plus !
:sm80: Assez de cet allant...caustique...
:sm80:

Spoiler: Montrer
Catlin a visiblement plus cherché à rendre le mouvement de la chasse que l'exactitude des détails.
Voyons vouère... est-ce qu'il a réalisé cela comme un tableau épique ou comme une "image de reportage" ?
S'il a d'abord gribouillé la scène en la regardant puis mis en couleurs plus tard... est-ce que vous avez déjà croqué quelque chose sur le vif ?
Image

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 17 sept. 2018 9:27

Je ne sais pas à qui la question cachée s'adresse, mais ma réponse est non.
J'ai mis le tableau de Catlin, plus haut, pour attirer l'attention des amateurs d'art western, sur un artiste découvert via le film... On en apprend tous les jours, Dieu merci. Après quelques hésitations, dues aux problèmes des droits.
Je déplore la suite et la difficulté de faire de l'humour sur un forum, où c'est une denrée rare :oops:

NB: c'est juste l'avis de quelqu'un qui essaie de ne pas perdre de vue qu'il ne compte que pour 2% environ des forumeurs actifs, comme tous les autres :wink:
Errare humanum est...

Feuille de Saule
Squaw

Messagepar Feuille de Saule » 17 sept. 2018 9:45

Je m'adressais plutôt aux moqueurs...

L'humour est en effet assez rare, sur le forum, mais... j'avoue avoir modérément goûté le sel de celui-ci. Ce doit être mon côté "fan de" (il y a vingt ans, je n'aurais pas goûté du tout). Une montée d'humour un peu plus en douceur m'aurait sans doute mieux accrochée. Ce doit être mon côté tendre créature, ou bien mon côté amatrice de documentations anciennes...

Georges Catlin, c'est aussi ça
Image

NB: c'est juste l'avis de quelqu'un qui essaie de ne pas perdre de vue qu'il ne compte que pour 2% environ des forumeurs actifs, comme tous les autres
idem...

:sm80:
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 sept. 2018 10:45

BELLE PEINTURE !
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 sept. 2018 12:43

Catlin était un type formidable ; je ne peux que vous inviter à lire sa biographie. Comme le disait l'indianiste que j'ai cité à deux reprises ce week-end, il avait une 'fringale d'Indiens' ... Si Bodmer a fourni un travail plus fin, plus minutieux, on sent chez Catlin qu'il y a urgence à enregistrer un monde voué à disparaître. (à suivre, peut-être) ; il faudrait un fil spécial qui lui soit dédié, mais je ne me sens pas le courage d'en faire les textes, et nous nous éloignerions peut-être un peu du western, bien que ses tableaux aient servi de documentation dans plusieurs films.

Feuille de Saule
Squaw

Messagepar Feuille de Saule » 17 sept. 2018 13:16

S'éloigner du western : ça dépend de la façon dont on le conçoit.
Ce n'est pas du cinéma, c'est clair...
Image

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 09 févr. 2019 14:21

reçu le DVD allemand (pas nécessaire d'acheter le BR) très bonne qualité d'images bien nettes.
allemand et anglais avec sous-titres allemands et anglais. avec quelques bonus, que je ne regarde
pas !

Western crépusculaire vers l'année 1890, sur les terres de Réserve Indienne de Standing Rock,
meurtre lâche de Sitting Bull, avant la fin des Guerres Indiennes.
Une histoire (vraie) à peu près, d'une artiste peintre, venue de New York, pour réaliser des
peintures sur les Indiens et d'en réaliser des portraits.

La réalisatrice a oublié de donner un rôle actif à Buffalo Bill Cody, qui était ces temps-là,
un ami de Sitting Bull.

Catherine Weldon, se sent très attirée par Sitting Bull (Michael Greyeyes - un beau garçon),
mais sa proposition à Sitting Bull de fuir avec elle à New York, vivre dans son appartement, montre
qu'elle connaît définitivement mal cette légende de grand Indien.

Une belle histoire bien imaginée et filmée dans des décors naturels du Nouveau Mexique...
Je le recommande fortement :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »