Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Le forum réservé au petit écran
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Moonfleet »

Pour le plaisir des yeux avant de rejoindre la poubelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Longway »

L'éditeur a visiblement repris le même master qui servit jadis pour les diffusions de Ciné Classic. Pas joli joli en effet ! :sad:
Mais cette série, a t-elle vraiment été restaurée ? Ceux qui ont des épisodes en vo NTSC devraient pouvoir nous répondre.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonjour Longway ! J'ai l'étrange impression que ça arrive régulièrement ce recadrage... C'est pas vu depuis un lecteur ordi ? Le mien me met parfois ce type de cadrage même si c'est un autre format indiqué sur le boîtier...
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Longway »

Le cadrage est bon puisque la série a été tournée au format télévision de l'époque ( 1/37 ).
Sinon, c'est plutôt à Moonfleet d'y répondre vu que c'est lui qui vient d'afficher les captures.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

D'accord, oui je n'y avais pas songé... Mes excuses...
Sinon j'ai reconnu, il me semble, un saloon utilisé aussi dans LES MYSTERES DE L'OUEST (les quatrième, cinquième et dernière photo).
Image
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Moonfleet »

Je n'ai pas parlé de recadrage. J'ai juste voulu montrer la copie merdique qui nous est proposé. On est loin du travail de Elephant pour Le Virginien.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Autant pour moi d'accord...
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Abilène »

Après pour les nostalgiques, c'est toujours regardable, la qualité est apparemment la même que le passage CinéClassic, donc pas si catastrophique (quand même mieux qu'une VHS) :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par chip »

Juste vu " la légende de Jud Starr ", image médiocre, et dans les scènes de nuit (il y en a beaucoup) c'est vraiment pénible pour l'œil.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par DEMERVAL »

“Cimarron Strip” fut la troisième—et dernière—série western à avoir utilisé un format de 90 minutes en couleur (avec des spots publicitaires). La longue série “Le virginien” qui commença sur NBC le 19 septembre 1962 et se poursuivit pendant huit saisons (neuf si l’on considère “Men From Shiloh”) fut la seule série à succès avec ce schéma d’épisodes. “La grande caravane” essaya un format en couleurs de 90 minutes pour sa 7ème saison (1963-1964) mais se replia sur un schéma de 60 minutes en noir et blanc pour sa 8ème et dernière saison.
“Cimarron Strip”, développée par Christopher Knopf avec en vedette Stuart Whitman, débuta le 7 septembre 1967 dans le cadre d’une tentative de la CBS de dupliquer le succès de NBC, “Le Virginien”. Ce fut une bonne série, pleine d’actions (coordonnée au niveau des cascades par Al Wyatt), avec de beaux décors (souvent de Las Cruces, Nouveau Mexique, Sedona et Flagstaff, Arizona, et Lone Pine, Californie) avec des guest stars de haut vol comme John Saxon, Darren McGavin, Warren Oates, David Carradine, Richard Boone, Robert Duvall, Joseph Cotten, Leslie Nielsen, James Stacy, Tuesday Weld, Steve Forrest, Mariette Hartley, Broderick Crawford, et autres, ainsi que des westerners réguliers comme Morgan Woodward, Gregg Palmer, Rex Holman, John Anderson, Bob Wilke, Gene Evans, Rayford Barnes, Jim Davis, L. Q. Jones, Royal Dano, Denver Pyle, Tom Reese, Harry Carey Jr., Dub Taylor, Slim Pickens et bien plus.
Avec 90 minutes en couleurs, la série la plus onéreuse de la saison pour CBS utilisait une vaste portée rarement entrevue dans les séries western avec Stuart Whitman dans le rôle du marshal Jim Crown patrouillant les vastes 1600kms de la frontière entre le Kansas et le Territoire Indien connus dans les années 1880 comme le Cimarron Strip. Le marshal Crown était basé à Cimarron City (à ne pas confondre avec la série de George Montgomery de 1958-1959.) TV Guide du 4 novembre 1967 décrivit Crown comme étant un T, “Le marshal portait des pantalons à pattes d’éléphant orné de quatre boutons en argent à chaque cheville. Les manches évasées de sa chemise en coton bleu étaient remontées sur les poignets. Une fine bande d’or, qui scintillait dans la lampe à arc, entourait la couronne de son jovial Stetson. L’étoile à cinq branches sur sa veste en cuir de vache, le colt .44 à la crosse en os sur sa hanche et le regard de ses yeux gris acier respiraient le formidable.”
Bien que le marshal Crown n’avait pas d’adjoints à temps plein pour l’aider à garder la loi et l’ordre dans ce territoire sauvage, il se fiait souvent à l’assistance de l’itinérant écossais MacGregor (l’anglais Percy Herbert), du jeune photographe Francis Wilde (Randy Boone) et de la fille de l’est passée à l’ouest Dulcey Coopersmith (Jill Townsend) qui dirigeait la Wayfarer’s Inn, que son père lui avait léguée.
Stuart Whitman, 41 ans quand il arriva dans la série avec une lucrative part d’un tiers de sa propriété fondait de gros espoirs sur “Cimarron Strip”. Fils d’un agent immobilier, Stuart Whitman est né le 1er février 1928 à San Francisco. Après un service national dans le Génie où il remporta 32 combats en tant que boxeur lourd-léger, il fréquenta le City College de Los Angeles où son intérêt pour l’art dramatique émergea et finalement étudier avec Michael Chekhov et Ben Bard. Whitman fit ses débuts à l’écran en 1951 (comme figurant dans “Le choc des mondes”) et endossa rapidement quelques petits rôles dans “Range Rider”, “Roy Rogers”, les serials de Gene Autry, “Barbed Wire”, “King of the Carnival”, “Highway Patrol”, “Histoires du siècle dernier”, entre autres. Ayant été nominé pour un Oscar pour son rôle de l’agresseur d’enfants dans “La marque” (1961), des rôles plus importants lui furent proposés avec “Le jour le plus long”, “Les Comancheros” et “Rio Conchos” entre autres.
Né à Londres, Angleterre, en 1917, le réalisateur Philip Leacock y commença sa carrière avant d’arriver aux Etats-Unis pour réaliser des épisodes de “Route 66”, “Alfred Hitchcock” et autres (même une paire d’épisodes de “Rawhide”) avant d’être embauché comme producteur exécutif sur “Gunsmoke” pour remplacer le départ de Norm Macdonnell au milieu de la 10ème saison. Leacock quitta à la fin de la 12ème saison (1967) pour produire le film de James Stewart, “Les cinq hors-la-loi”. Durant son passage dans “Gunsmoke” sur CBS il produisit aussi plusieurs épisodes de “Les mystères de l’ouest”. Après son départ de “Gunsmoke”, Leacock fut immédiatement embauché comme producteur exécutif de “Cimarron Strip”.
Les hautes espérances de Whitman et Leacock pour “Cimarron Strip” ne furent pas remplies, la série étant constamment battue au niveau des taux d’audience par “Batman”, “The Flying Nun” et “Ma sorcière bien aimée” sur ABC et “Daniel Boone” et “Ironsides” sur NBC. Après une saison, les jeudis soir de 19h30 à 21h00 et 23 épisodes (du 7 septembre 1967 au 7 mars 1968) et des rediffusions jusque septembre 1968, la série fut supprimée. Elle réapparut en remplacement chaque mardi soir de l’été de juillet à septembre 1971.
Stuart Whitman devait travailler dans une centaine d’épisodes de séries et de films pendant, qu’en tant qu’investisseur avisé, il amassait une fortune substantielle estimée en 1998 à environ 100 millions de dollars. Le producteur Philip Leacock décéda d’une insuffisance pulmonaire le 14 juillet 1990 à Londres. Percy Herbert apparut dans une centaine de films et de séries, un grand nombre anglaises, et décéda en Angleterre à 72 ans le 6 décembre 1992. Jill Townsend (née le 25 janvier 1945 à Santa Monica, Californie) commença à jouer en 1966. En 1971 elle déménagea en Angleterre où elle continua à se produire jusqu’au début des années 1980. Née le 17 janvier 1942 à Fayetteville, Caroline du Nord, le jeune chanteur Randy Boone rejoignit la distribution de “Le virginien” lors de la seconde saison et y resta jusqu’à la 4ème avant d’effectuer la transition vers “Cimarron Strip”. Sa carrière fut sporadique après cela, avec seulement quelques apparitions durant les années 1980 et 1990.
Détenant un tiers du titre de propriété de la série, la Whitman’s Stardance Entertainment édita des épisodes en VHS en 1994, puis en DVD et effectua des rediffusions de la série sur Westerns Channel pendant un moment.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par harry »

J'ai acheté les deux volumes de cimarron strip , mes derniers souvenirs de diffusion remontent à 1974 en NB , donc à part le recadrage tout est correct ,
la musique du générique de Maurice Jarre me poursuit toute la journée après un visionnage , mais j'aime tellement la VO que j'ai commandé les 24 épisodes zone 1 , sous titre Anglais , environ 50 euros avec frais de port , résultat moyen , plein écran mais image moyenne et un peu délavée , sinon c'est le plaisir d'avoir la série complète et les sous titres en jaunes sont assez faciles .
J'aime beaucoup les séries westerns des années 1950 , mais très peu de sous titres Français , Maverick saison 1 et 2 sont en Français , cheyenne saison 1 , rawhide également , attention car sous titres seulement à partir de saison 4 , et image saison 4 médiocre , ( complète série zone 1 ) , mon intérêt se portera sans doute sur " have gun , will travel " , série complète en VO sous titre Anglais .
En espérant que mes commentaires soient utiles à d'autres . :)
En tout cas Stuart whitman est très bon dans cette série ( j'ai toujours eu un penchant pour les shérifs ) . :applaudis_6:
Harry
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Winchester73 »

Image

Image


Image

Image
Image
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Winchester73 »

De l'épisode "Big Jessie" (1968) :

Image

Image

Image

Ce fusil est aussi dans Western Hell bent for leather / Le Diable dans le pau (1960) :

Image

Et les scénarios sont également très similaires... :|


Ce fusil dans Western Major Dundee (1965) :

Image
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Vince »

Image

Publicité pour le marché international (1983)
Avatar du membre
Lone Rider
Cavalier solitaire
Messages : 127
Enregistré le : 05 sept. 2021 13:14
Contact :

Re: Cimarron - Cimarron Strip - 1967-1968 - Stuart Whitman

Message par Lone Rider »

J'ai regardé les 12 épisodes de la série en français des deux coffrets. Dommage qu'il n'y est pas eu la totalité de la série, 23 épisodes. Ils auraient pu au moins mettre les autres épisodes en sous titré français. Sur les 12 épisodes, ceux que j'ai le plus apprécié sont Sans honneur, La folie de l'or, Reste dans ta réserve et Huit ans après. Cimarron Strip est une belle découverte pour moi. Il me reste encore d'autres séries western à voir sans doute meilleures..
Répondre

Retourner vers « Séries Télévisées »