Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

major dundee
Marshall
Marshall

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Messagepar major dundee » 18 juil. 2018 10:38

Le dvd est disponible aujourd'hui.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 juil. 2018 13:42

Ah bah là je peux pas mais j'irai voir ce vendredi...
Image

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 18 juil. 2018 22:02

il y a un commentaire utile sur amazon et ce n'est pas le premier. :sm80:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 19 juil. 2018 12:16

Au centre culturel Leclerc près de chez moi, il coute 2 euros de moins que sur Amazon...
Je vais attendre un peu avoir de le re-regarder.
Vu que certains vont faire l'acquisition du dvd, nous devrions avoir des commentaires frais sur le film...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 juil. 2018 14:06

Idem pour les 2 Sidonis ( la révolte des séminoles, le dernier des peaux-rouges) au centre culturel Leclerc :
14 euros 99

ROY ROGERS
As de la gâchette

Messagepar ROY ROGERS » 19 juil. 2018 14:10

bjr

Je ne vais pas tarder à l'acheter, et petit rappel au passage, Amazon by notre site, n'oubliez pas les amis.

Assez surpris de retrouver ce film en tête du forum, preuve que malgré quelques lourdeurs, ce film aborde et pose de bonnes questions. Mais questions lourdeurs, le cinéma américain, à quelques exceptions prêt, ne nous livre pas actuellement bcp de finesse. J'ai lu quelques critiques qui trouvent dans certains blokbusters des références, des nalyses..... ouaih ouaih ouaih ! mais on est loin de Kant ou Nietsche, et on peut tjours dire ce qu'on veut mais quand un verre est rempli de son quart, il est au 3/4 vide !
Donc je vais le commander, et voir à la seconde vision s'il me donne quelques émotions !
:sm80:

ps et ce n'est pas en écrivant "Kant" que l'on est plus intelligent pour çà :lol:
dit "ROBERT"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 juil. 2018 15:29

:lol:

Pour ma part je verrai demain ce que je fais (si mon père ne l'a pas déjà acheté entretemps...).
Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 19 juil. 2018 16:38

Je me le suis acheté hier, chez Intermarché. J'étais trop impatient.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 24 juil. 2018 9:31

Bon divertissement
Bien évidemment, les références sont nombreuses, mais c'est le lot commun de toute réalisation, littéraire ou bien cinématographique.

Une autre clef de lecture : depuis 1964 et Cheyenne Autumn, les américains se sentent vaguement mal à l'aise vis à vis des indiens des plaines en général, et des cheyennes en particulier .Un léger sentiment de culpabilité, qui chatouille ( mais pas trop quand même, juste au cinéma, dans la real life, pas de soucis, on campe bien sur les mêmes positions)

Par contre, avec les comanches, pas de problème.. Dans le panthéon nord américain, le comanche est le diable incarné.
Souvenez-vous que même Costner se plie à cette règle, et que les comanches de Danse avec les koups deviennent des sioux au cinéma...

Donc, recette d'un succès ; de gentils cheyennes, de méchants comanches, et comme on dit au football, à la fin, ce sont toujours les blancs qui gagnent :sm76:
Image

Hannie Caulder
Guerrier indien

Messagepar Hannie Caulder » 24 juil. 2018 18:00

Je me souviens que dans Lone Ranger, les Comanches tenaient toutefois le rôle de persécutés et non de méchants.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 24 juil. 2018 18:31

Pourquoi pas, puisque l' un n' empêche pas l' autre...mais pas souvent en même temps.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 24 juil. 2018 21:10

Hannie Caulder a écrit :Je me souviens que dans Lone Ranger, les Comanches tenaient toutefois le rôle de persécutés et non de méchants.

Lone Ranger...version Johnny Deep, ils ont changé la tribu de l'indien, je crois que c'est un indien de l'Oklahoma, je sais plus...

Sur les Comanches: https://pnarzul.wordpress.com/2011/04/2 ... ux-clairs/

Vin a écrit :Bon divertissement
Bien évidemment, les références sont nombreuses, mais c'est le lot commun de toute réalisation, littéraire ou bien cinématographique.

Une autre clef de lecture : depuis 1964 et Cheyenne Autumn, les américains se sentent vaguement mal à l'aise vis à vis des indiens des plaines en général, et des cheyennes en particulier .Un léger sentiment de culpabilité, qui chatouille ( mais pas trop quand même, juste au cinéma, dans la real life, pas de soucis, on campe bien sur les mêmes positions)

Par contre, avec les comanches, pas de problème.. Dans le panthéon nord américain, le comanche est le diable incarné.
Souvenez-vous que même Costner se plie à cette règle, et que les comanches de Danse avec les koups deviennent des sioux au cinéma...

Donc, recette d'un succès ; de gentils cheyennes, de méchants comanches, et comme on dit au football, à la fin, ce sont toujours les blancs qui gagnent :sm76:

Comanches et Apaches se trainent une sale réputation...ceci dit j'aurai pas aimé etre captif des Sioux, ni meme des "paisibles" Indiens de l'est quelques décennies plus tot.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 24 juil. 2018 22:12

Suivant les versions, Tonto est un Potawatomi ou un comanche.
Les américains avaient une sainte pétoche des comanches, les " princes des plaines" , des cavaliers hors pair. :D
Image

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »