Avec Django la mort est là - Joko invoca Dio... E muori - 1968 - Antonio Margheriti
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Avec Django la mort est là - Joko invoca Dio... E muori - 1968 - Antonio Margheriti
Avec Django la mort est là
D'Antonio MARGHERITI (Anthony Dawson)
Avec : Richard Harrison, Claudio Camaso, Shela Rosin...
L'histoire : Django (Richard Harrison) par à la recherche de 5 bandits qui ont tué ses deux associés et amis Ricky et Mendosa.
Le Film : Les producteurs français signent encore n film avec le nom de Django qui n'a rien à voir avec le titre original et le Django de Sergio Corbucci.
En dehors de celà, Antonio Margheriti signe un énième film sur la vengeance. On peu dire que le film se divise en cinq parties bien distinctes avec un méchant à la fin de chaque partie. (en dirais un jeux vidéo )
Il n'y a rien de vraiment original à part quelques détails comme le fait de ce rouler une cigarette ou le duel avec "le kid"par exemple.
C'est le seul film que j'ai vu avec Richard Harrison et on peu dire qu'il ne m'a pas tellement emballé. J'ai mieux aimé Claudio Camaso habillé en Moriarty qui cabotine et est à mon avis le personnage le plus fouillé du film.
La musique de Carlo Savina est plutôt bonne et vu qu'il y a de la trompette, ça me botte.
Enfin je dirais que c'est un film correct où les scènes d'actions sont privilégiés aux personnages.
3/5
Voilà une petite affiche sympa :
D'Antonio MARGHERITI (Anthony Dawson)
Avec : Richard Harrison, Claudio Camaso, Shela Rosin...
L'histoire : Django (Richard Harrison) par à la recherche de 5 bandits qui ont tué ses deux associés et amis Ricky et Mendosa.
Le Film : Les producteurs français signent encore n film avec le nom de Django qui n'a rien à voir avec le titre original et le Django de Sergio Corbucci.
En dehors de celà, Antonio Margheriti signe un énième film sur la vengeance. On peu dire que le film se divise en cinq parties bien distinctes avec un méchant à la fin de chaque partie. (en dirais un jeux vidéo )
Il n'y a rien de vraiment original à part quelques détails comme le fait de ce rouler une cigarette ou le duel avec "le kid"par exemple.
C'est le seul film que j'ai vu avec Richard Harrison et on peu dire qu'il ne m'a pas tellement emballé. J'ai mieux aimé Claudio Camaso habillé en Moriarty qui cabotine et est à mon avis le personnage le plus fouillé du film.
La musique de Carlo Savina est plutôt bonne et vu qu'il y a de la trompette, ça me botte.
Enfin je dirais que c'est un film correct où les scènes d'actions sont privilégiés aux personnages.
3/5
Voilà une petite affiche sympa :
Modifié en dernier par Trinita le 08 juin 2007 13:27, modifié 2 fois.
Il est très bien ce film !
Moi j'ai aimé, je trouve que c'est le meilleur western de Margheriti. Bien sûr, il comporte des scènes cruelles qui sont assez surprenantes pour un film de l'epoque. Il y a également ce long, tres long flash back qui casse le rythme du film (celui ou Joko raconte le cambriolage en voix-off).
Par ailleurs il est amusant de noter que Harrisson se fait vraiment la gueule de Django et, en ce sens, le titre français n'est pas si abusif que ça.
Le film regorge de scènes bien tournés: je vous recommande de disséquer plan par plan le montage du duel avec le kid. Il y aussi le lancer de couteau sur la carte pendant la partie de poker, un effet très réussi.
Sinon à part ça: le film est dur, rythmé, esthétique et bénéficie d'une très bonne musique. L'intéprétation ça se discutera toujours, ils n'ont pas tous fait l'actor studio (y'a pas thomas Milian) mais j'aime bien Claudio Camaso A noter aussi que Richard Harrisson est -cette fois-ci- très bien.
Moi j'ai aimé, je trouve que c'est le meilleur western de Margheriti. Bien sûr, il comporte des scènes cruelles qui sont assez surprenantes pour un film de l'epoque. Il y a également ce long, tres long flash back qui casse le rythme du film (celui ou Joko raconte le cambriolage en voix-off).
Par ailleurs il est amusant de noter que Harrisson se fait vraiment la gueule de Django et, en ce sens, le titre français n'est pas si abusif que ça.
Le film regorge de scènes bien tournés: je vous recommande de disséquer plan par plan le montage du duel avec le kid. Il y aussi le lancer de couteau sur la carte pendant la partie de poker, un effet très réussi.
Sinon à part ça: le film est dur, rythmé, esthétique et bénéficie d'une très bonne musique. L'intéprétation ça se discutera toujours, ils n'ont pas tous fait l'actor studio (y'a pas thomas Milian) mais j'aime bien Claudio Camaso A noter aussi que Richard Harrisson est -cette fois-ci- très bien.
- Sartana
- Shérif
- Messages : 2952
- Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
- Localisation : Dans la vallée des vautours
Il faudrait que je le revois, je l'avoue. J'en ai un souvenir bien mitigé, avec un Richard Harrison qui ne m'a jamais convaincu dans le western (ce n'est pas le cas dans le cinema d'aventure ou il est très bon). Margheriti se fait un auto-hommage en nous gratifiant de plans gothico-horroro-westerniens. J'ai préféré la photographie du film Et le vent apporta la violence, son meilleur western, à celle de la grotte dans Avec Django la mort est là.
Celle-ci ne sert que de prétexte à des cadrages renversants (et renversés ), mais n'apporte rien au film, ce qui ne sera pas le cas du jeu de souterrains dans Et le vent apporta la violence...
Je ne sais pas si j'aurais le courage de revoir ce film que je trouve trop long et peu intéressant...
Celle-ci ne sert que de prétexte à des cadrages renversants (et renversés ), mais n'apporte rien au film, ce qui ne sera pas le cas du jeu de souterrains dans Et le vent apporta la violence...
Je ne sais pas si j'aurais le courage de revoir ce film que je trouve trop long et peu intéressant...
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Je l'ai vu à sa sortie en DVd chez Seven7 et j'en garde un bon souvenir. J'avais aimé la scène de torture de l'homme ecartellé par les cavaliers et filmé par dessus.
Le frère de Gian Maria Volonte a l'air d'un veritable fou, j'adore sa couleure bien jaunatre. Je me le regarderais à nouveau avec plaisir
Bizarrement, je n'ai aucune affiche de ce film
Le frère de Gian Maria Volonte a l'air d'un veritable fou, j'adore sa couleure bien jaunatre. Je me le regarderais à nouveau avec plaisir
Bizarrement, je n'ai aucune affiche de ce film
Je suis un peu de l'avis de Sartana. Passé le prologue dont parle Liko, on s'ennuie un peu. Le frère de Volonte veut faire du Gian Maria, mais bon...
Il faudrait aussi que je le revois. Ce n'est pas un mauvais western, mais les critiques, en particulier ceux de Libé, l'ont un peu trop porté aux nues lors de sa sortie en DVD et donc j'ai été déçu. Comme Sartana, je préfère de loin Et le vent apporta la violence.
Il faudrait aussi que je le revois. Ce n'est pas un mauvais western, mais les critiques, en particulier ceux de Libé, l'ont un peu trop porté aux nues lors de sa sortie en DVD et donc j'ai été déçu. Comme Sartana, je préfère de loin Et le vent apporta la violence.
Pareil, un western qui j'ai trouvé sans plus, mais contenant tout de même quelques passages sympa, comme le duel au saloon avec les chopes de bière, et les coups d'éperons dans la gorge... mais sinon c'est assez vide, et puis Richard harrison, je peux pas, c'est au delà de mes moyens... subjectivité quand tu nous tiens !!
Moi, j'aime bien, et je l'ai revu avec plaisir, mais c'est vraiment un plaisir coupable, un film fait de bric et de broc, totalement artificiel, avec des éléments disparates.
Du même cinéaste, Et le vent apporta la violence est beaucoup plus maîtrisé.
Quant à Richard Harrison... la fascination de son regard bovin n'avait pas d'égale avant l'apparition de Loana.
Fiche du film sur la Spaghetti Western Database, avec deux affiches et des captures :
http://www.spaghettiwestern.altervista. ... west16.htm
B
Du même cinéaste, Et le vent apporta la violence est beaucoup plus maîtrisé.
Quant à Richard Harrison... la fascination de son regard bovin n'avait pas d'égale avant l'apparition de Loana.
Fiche du film sur la Spaghetti Western Database, avec deux affiches et des captures :
http://www.spaghettiwestern.altervista. ... west16.htm
B
Re: Avec django, la mort est là (joko invoca dio... e muori) Antonio Margheriti - 1968
J'ai vu Avec Django la mort est là hier soir, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film ! Je me dois d'avouer que Richard Harisson, bien qu'il ait parfois un regard peu expressif (euphémisme) s'en est fort bien tiré. Le rôle lui allait très bien dans ce film de vengeance insatiable. Chaque ennemi à abattre est présenté en ordre croissant, du moins au plus redoutable, permettant de préserver une tension palpitante du début à la fin, d'autant que le mystère plane sur le dernier ennemi, et la révélation de son identité demeure l'un des moments les plus forts du film. Mendoza est un personnage brillant au regard sadique, au sourire dévorateur, le tout sur des tons jaunâtres (la confrontation finale dans la mine de soufre était très bien pensée, elle souligne la teinte favorite de l'ennemi). Le film en lui même est très bien pensé, les détails sont réfléchis, tout était appréciable. L'une de mes scènes favorite est la confrontation avec le premier ennemi ("Viens t'asseoir, fais comme chez toi puisque t'y es !" ) je ne me l'explique pas, c'est une scène que j'ai retenu tout de suite, sans doute aussi parce que le doublage français était vraiment indigent (au point d'attribuer à Django une voix outrageusement franchouillarde ). La scène de duel au comptoir était aussi tout à fait respectable, de même que le combat contre l'homme à la dame de pique.
Ce soir je complète le cycle Margheriti en regardant Et le vent apporta la violence, qui m'a l'air bien prometteur.
Ce soir je complète le cycle Margheriti en regardant Et le vent apporta la violence, qui m'a l'air bien prometteur.
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”
Re: Avec django, la mort est là (joko invoca dio... e muori) Antonio Margheriti - 1968
Film que j'ai vraiment bien aimé,Richard Harisson est loin d'etre parfait mais il s'en tire fort bien dans ce role de "Django".
Mention spéciale pour Claudio Camaso,peut-etre un brin copieur sur son frère mais plus que crédible en détraqué...
L'écartèlement du début et la scène des coups d'éperons dans la gorge sont les passages qui m'ont le plus marqués.
Pas le meilleur western de Margheriti mais tout de meme un bon film.
Mention spéciale pour Claudio Camaso,peut-etre un brin copieur sur son frère mais plus que crédible en détraqué...
L'écartèlement du début et la scène des coups d'éperons dans la gorge sont les passages qui m'ont le plus marqués.
Pas le meilleur western de Margheriti mais tout de meme un bon film.
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- Rancher
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Re: Avec django, la mort est là - joko invoca dio... e muori - 1968 - Antonio Margheriti
Cette serie des Django manque a ma petite érudition westernienne, j ai hate de les découvrir.René
Re: Avec django, la mort est là - joko invoca dio... e muori - 1968 - Antonio Margheriti
Re: Avec Django, la mort est là - joko invoca dio... e muori - 1968 - Antonio Margheriti
Errare humanum est...