Les Comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
kiemavel
Chasseur de primes

Re: Les Comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Messagepar kiemavel » 02 sept. 2015 22:13

Yosemite a écrit :Ne l'ai pas vu pour ma part, mais qu'importe, je me permet de saluer ta critique kiemavel, fort plaisante à lire et qui donne une bonne idée de ce qui nous attend (ne serait pour autant peut-être pas d'accord lorsque je l'aurais vu mais c'est sans importance).
:sm43:
Yo.

Merci pour tes encouragements ; d'autant plus encourageant que je peux faire mieux :D mais c'est aussi ce qu'on pourrait dire du metteur en scene :lol: . Gene Fowler a fait au moins une fois un peu mieux avec Gang War dans lequel Charles Bronson inaugurait il me semble son role de vengeur (d'ailleurs d'abord un peu trouillard ; ca lui passera...)

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Les Comanches passent à l'attaque - The Oregon Trail - 1959 - Gene Fowler Jr.

Messagepar chip » 03 sept. 2015 8:41

Vu il y a longtemps GANG WAR... un bon souvenir, des mêmes SHOWDOWN AT BOOT HILL reste toujours inédit et ignoré de nos éditeurs dvd français. Bronson ne ferait-il plus recette ?

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 03 sept. 2015 20:32

chip a écrit :Vu il y a longtemps GANG WAR... un bon souvenir, des mêmes SHOWDOWN AT BOOT HILL reste toujours inédit et ignoré de nos éditeurs dvd français. Bronson ne ferait-il plus recette ?

Le Bronson debutant, c'est bien possible. Pour ma part c'est celui que je prefere parce que son personnage de justicier des policiers violents qui ont fait sa gloire m'a toujours herisse le poil et c'est presque pareil mais a un degre moindre pour les Bebel de la meme periode. Gang War a deja ete diffuse a la TV chez nous mais il y a un bon moment il me semble. J'avais bien aime et en avait dit plutot du bien ailleurs. En revanche, je ne connais pas ce western avec Bronson realise par Fowler. Je viens d'aller lire le sujet et je vois qu'on en a dit du bien sur WM ; du coup je pars a la chasse...

Accessoirement, en Espagne, je viens de rafler pas mal de westerns inedits ; des films qui sont d'ailleurs loin d'etre toujours repertories sur les sites de vente mais je n'ai helas pas vu celui la. Je viens de rechercher et apparemment il n'y a pas de sujet specifique ouvert sur ces westerns inedits en France mais edites en Espagne. Je vais essayer d'en ouvrir un s'il est confirme qu'il n'existe pas bien sur...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 03 sept. 2015 22:37

Même avis en ce qui concerne Bronson et Belmondo.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 03 avr. 2018 10:44

l'affiche française manque encore, la voici

2xnotre cinéma
Image
Image

le titre français est du moins étrange : dans le film on parle d'Arapahos...?? que dit pass ?

Ce petit Western, sur un convoi vers l'Oregon est quand même tourné en couleurs et Cinémascope.
1846. On suit ce convoi depuis Westport sur le Mississippi jusqu'à Fort Laramie au Wyoming. Le convoi est
accompagné d'un journaliste New Yorkais, qui doit reporter sur des événements en Oregon,
qui intéressent les USA, puisqu'ils sont en pourparlers avec les Anglais,dans quelles conditions
un partage de ce territoire peut être réalisé, sans entrer en guerre. Le Gouvernement envoie
en même temps des soldats déguisés en civil pour soutenir les 6000 américains déjà présent
en Oregon. A Fort Larmie des Indiens Arapahos, attaquent le Fort et le convoi en faisant beaucoup
de morts, des deux côtés. A ce moment le Capitaine des soldats déguisés, reçoit un ordre, d'interrompre
le voyage vers l'Oregon et de se rendre avec sa troupe au Mexique. Les USA viennent d'entrer
en guerre avec le Mexique. Alors que celui-ci se met en route pour la nouvelle destination, le
journaliste, lui démissionne du journal. Lui il continue son voyage vers l'Oregon, avec sa nouvelle fiancée,
une jolie métisse (Gloria Talbot).

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 avr. 2018 13:35

lasso a écrit :le titre français est du moins étrange : dans le film on parle d'Arapahos...?? que dit pass ?

Cela me fait penser au titre Français de The Savage qui est : " Le fils de Geronimo " avec Charles met ton veston qui était un titre complètement idiot et stupide. Pour revenir au titre de ce film, il me semble que l'on en avait parlé il y a quelques années au sujet de cette tribu, ceci dit j'ai vu le film en VO cela fait un sacré bout de temps mais pas le souvenir que l'on parle d'Arapaho. Par contre il me paraît plus logique par rapport à l'histoire et au lieu de ce western que cela soit des Shoshones des plaines plus couramment appelé : Les Snakes !!, a savoir que ce peuple parlé la même langue que les Comanches et les Utes aussi. Voilà l'avis de pass.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 03 avr. 2018 14:17

merci pass, mais dans le film ces indiens sont appelés Arapahos

Les Arapahos vivent aujourd'hui ensemble avec les Shoshones dans la réserve de WIND RIVER, WY

pass
Desperado

Messagepar pass » 03 avr. 2018 15:14

lasso a écrit :merci pass, mais dans le film ces indiens sont appelés Arapahos

Si tu le dis, va pour Arapaho. Il est vrai que la piste de l'Oregon traversait le territoire de cette tribu. Cependant pour revenir au titre Français, le terme " Comanche " est nettement plus populaire et vendeur que " Arapaho " surtout en 1961 lors de la sortie du film car il y avait eu avant : Sur le territoire des Comanches, Comanche ! et Sur la piste des Comanches et suivra juste après Comanche Station et Les Comancheros.

lasso a écrit :Les Arapahos vivent aujourd'hui ensemble avec les Shoshones dans la réserve de WIND RIVER, WY

Pas tous puisque une partie de ce peuple vit avec les Cheyennes du Sud en Oklahoma.

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films »