Devinette N°4 : Le Fidèle Vagabond
- Sitting Bull
- Rancher
Re: Devinette N°4
Est-ce que le saturnisme ça compte comme maladie ? 

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)
- christian ( houba )
- Trappeur
Sitting Bull a écrit :Est-ce que le saturnisme ça compte comme maladie ?

indigestion aux plombs ?
carpe diem
Un troisième gagnant : Christian Houba
Chris se rapproche petit à petit, il lui reste 2 essais pour trouver le film correspondant.

Chris se rapproche petit à petit, il lui reste 2 essais pour trouver le film correspondant.
Longway a écrit :Ce matin, un nouveau gagnant : Pak![]()
![]()
![]()
Hombre et Chris : toujours prisonniers du piège.pak a écrit ::sm93:
Si c'est ça, j'arrête de jouer...
C'est un jeu pour rigoler, avec parfois une surprise inattendue et déroutante, mais sans quitter le western. C'est ce qui fait le charme.
Moi je suis mauvais joueur !

En tous cas bravo à Patgard qui a su trouver rapidement avec les deux premiers indices. Bonne chance à ceux qui cherchent encore, car la réponse est... surprenante.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.
Gary Cooper
http://www.notrecinema.com/
Le quiz western 2014
Gary Cooper
Le quiz western 2014
donc, même avec les derniers indices, on pourra point trouver !
Si si, j'ai pas dis ça.
Comme l'a précisé Longway, l'indice 6 est le plus apte à mettre sur la bonne voie.
Comme l'a précisé Longway, l'indice 6 est le plus apte à mettre sur la bonne voie.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.
Gary Cooper
Le quiz western 2014
Gary Cooper
Le quiz western 2014
- Sitting Bull
- Rancher
J'en vois bien un, mais impossible de retrouver le titre ! 
Ce qui me chiffonne, c'est "le ranch familial".

Ce qui me chiffonne, c'est "le ranch familial".

Je me permets d'empiéter sur les plates-bandes de Longway (qui n'y voit pas d'inconvénient) et je dirai à ceux qui "bloquent" un peu que, d'un certain côté, la réponse est à "se taper le cul par terre" - Bon courage -
- Sitting Bull
- Rancher
Bon, dernier tir, je vais garder une cartouche pour ce soir.

Le Grand Chef vient de démasquer le héros !
Sitting Bull :

Sitting Bull :

Bonsoir.
Quatre participants repartent avec les 3 points.
Il reste 2 indices, qui à première vue sont révélateurs, mais attention tout de même, car en se basant uniquement sur eux, plusieurs réponses sont possibles. Bien relire les précédents, et cela s'adresse surtout à ceux qui n'ont plus qu'un seul essai.
Rappel
Indice N°1 : Il est relativement assez rare que le héros meurt à la fin d'un western. Malheureusement, ce fut le cas dans celui-ci.
Indice N°2 : Nous sommes dans un état du sud. Le drame va se jouer dans un ranch familial.
Indice N°3 : Errant à travers la plaine, le héros se réfugie auprès de cette famille, mais il devra se faire accepter.
Indice N°4 : Convoyeur de bétail, le père est absent. Les autres membres du ranch vont se lier d'amitié avec cet intrus. Il saura prendre leur défense au moment opportun.
Indice N°5 : A la fin du film, vainqueur, mais blessé à la suite d'un terrible corps à corps avec son adversaire, le héros fut atteint d'une grave maladie qui l'emporta progressivement.
Indice N°6 : L'un des acteurs de ce western incarna un héros légendaire deux ans auparavant, et toujours dans un western du même studio.
Pour 2 points :
Indice N°7 : Le héros de ce western est un sympathique compagnon à quatre pattes.
Indice N°8 : Ce western est une production " Walt Disney ".
Je pense que la situation devient plus claire.
Quatre participants repartent avec les 3 points.
Il reste 2 indices, qui à première vue sont révélateurs, mais attention tout de même, car en se basant uniquement sur eux, plusieurs réponses sont possibles. Bien relire les précédents, et cela s'adresse surtout à ceux qui n'ont plus qu'un seul essai.
Rappel
Indice N°1 : Il est relativement assez rare que le héros meurt à la fin d'un western. Malheureusement, ce fut le cas dans celui-ci.
Indice N°2 : Nous sommes dans un état du sud. Le drame va se jouer dans un ranch familial.
Indice N°3 : Errant à travers la plaine, le héros se réfugie auprès de cette famille, mais il devra se faire accepter.
Indice N°4 : Convoyeur de bétail, le père est absent. Les autres membres du ranch vont se lier d'amitié avec cet intrus. Il saura prendre leur défense au moment opportun.
Indice N°5 : A la fin du film, vainqueur, mais blessé à la suite d'un terrible corps à corps avec son adversaire, le héros fut atteint d'une grave maladie qui l'emporta progressivement.
Indice N°6 : L'un des acteurs de ce western incarna un héros légendaire deux ans auparavant, et toujours dans un western du même studio.
Pour 2 points :
Indice N°7 : Le héros de ce western est un sympathique compagnon à quatre pattes.
Indice N°8 : Ce western est une production " Walt Disney ".
Je pense que la situation devient plus claire.

- musselshell
- Castor éclopé

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.