Recherche titre western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
bobo33
Barman

Re: Recherche titre western

Messagepar bobo33 » 14 févr. 2018 21:57

pass a écrit :
bobo33 a écrit :Peut-ëtre sur la piste des iroquois certainement introuvable en France et ne parlons pas avec le doublage Français
Quel affreux dilemme !!

Visible et consultable en VO ( " The Iroquois Trail " ) uniquement, 1950 de Phil Karlson.

J'y ai cru longtemps mais au final ce n'est pas celui là non plus , et pourtant c'est le même contexte
fort assiégé, même époque mais je vois toujours cette trappe s'ouvrir ( :roll: ) sur une rivière et deux assiégeants (femme homme ou deux hommes) s'enfuir sur un canoë je dirais que c'est plus un film d'aventure qu'un western, je sais ce n'est pas facile , certainement diffusé
au milieu des années 60 sur la 1ere chaine certainement le film du dimanche en fin d'après-midi !
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 févr. 2018 22:12

Vince a écrit :Pas vu mais je pense au film "Le Dernier des Peaux-Rouges" (Last of the Redmen", 1947) qui a eu droit à une diffusion télévisuelle il y a plus de 50 ans.

Dans ce film, il n'y a pas de fort assiégé donc à proscrire.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 15 févr. 2018 22:21

C'est peut etre pas un FORT, mais un fortin, ou une ferme fortifiée, ou un ranch...ça me dit quand meme quelque chose cette scène.

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 févr. 2018 22:35

major dundee a écrit :C'est peut etre pas un FORT, mais un fortin, ou une ferme fortifiée, ou un ranch

Ben ouais, pourquoi pas une grotte aussi !!.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 15 févr. 2018 23:00

La guerre du feu (1982)

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 févr. 2018 11:17

medecine mark a écrit :Cette scène ressemble à la fuite du fort dans Le Dernier des Mohicans .Peut-être la version de George B. Seitz tourné en 1936 avec Randolph Scott .
Il en existe une autre de 1957 , elle aussi en N & B .

Egalement la version de 1932 : https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=18904#p271072

Certes, c'est un sérial inédit en France, mais un condensé sous forme de film a vu le jour au cinéma. Durée 1h30 environ.
Disponible en 16mm et en vf. Vu plusieurs fois à la vente mais jamais acheté. Donc inconnu pour ma part.
Possibilité d'un passage télévisé dans les années 50 et 60. Vince devrait pouvoir y répondre.

Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 16 févr. 2018 19:55

Cette version de 1932 avec Harry Carey a bien eu droit à un unique passage à la télévision Française mais... en 1954 !

Vince
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 16 févr. 2018 21:01

Dans les diffusions TV d'il y a plus de 50 ans, nous avons très peu de titres qui pourraient correspondre à la description de bobo33. Je pense une fois de plus à "Melchior des trois rivières" diffusé en 1963 en 2 parties car le sujet de cette fiction Française ressemble fortement aux souvenirs de bobo33 ! Je vous joins un résumé de ce film TV pour étayer ma réponse.

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 févr. 2018 13:25

extrait vidéo ici => http://www.ina.fr/video/CPF86640132 + http://www.ina.fr/video/CPF97107143

"Première partie du téléfilm écrit par Michel Subiela et réalisé par Jean Paul Carrère, dont l'action se situe dans les années 1690, en Nouvelle-France, lors de la guerre entre Français et Iroquois.L'histoire est inspirée d'un fait réel : le fort Verchères, attaqué par les Indiens a été défendu victorieusement par une héroïque adolescente, Madeleine de Verchères.Melchior, le vieux trappeur, bien que lié aux français et ami des Verchères, nourrit depuis toujours une haine féroce contre les soldats du fort. Par naïveté et aveuglement, manoeuvré sournoisement par les Iroquois, sous prétexte de régler une affaire d'honneur, c'est lui qui attire la garnison dans un guet-apens"
+ "Deuxième et dernière partie du téléfilm écrit par Michel Subiela et réalisé par Jean Paul Carrère. Madeleine de Verchères, dans la fougue de ses 16 ans, organise la résistance contre les indiens Iroquois et repousse leurs attaques"
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

bobo33
Barman

Messagepar bobo33 » 27 févr. 2018 17:34

Certes je me rappelle de certains telefilms du "théatre de la jeunesse" mais pas du tout de celui-ci et vu les extraits de l'INA
Il n'y avait pas "foule" pour l'attaque du fort si on peux appeler cela un fort.....c'est peut-être cette dramatique franchement je ne sais plus !
soirée western tous les mardis soir sur cine-classic

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »