Le Cavalier du Crépuscule - Love Me Tender - 1956 - Robert D. Webb

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Le Cavalier du Crépuscule - Love Me Tender - 1956 - Robert D. Webb

Messagepar Personne » 23 août 2006 15:03

Image

http://www.cinemotions.com/modules/Film ... scule.html

Réalisation : Robert D. Webb
Avec Richard Egan (Vance Reno), Debra Paget (Cathy Reno), Elvis Presley (Clint Reno), Robert Middleton (M. Siringo), William Campbell (Brett Reno)

La Guerre de Secession se termine enfin Mais un commando sudiste qui ignore la signature d'un traité de paix, parvient à voler une importante somme d'argent appartenant aux Nordistes...

Un lien vers un reportage radio de France Info des plus intéréssant sur ce film! :wink:

http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr ... 06_0521.rm
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 23 août 2006 18:16

Souvenir d'enfance d'un passage télévisuel en VF.
Mais à l'époque, déjà, j'avais trouvé ce film naveteux. Alors, je ne pense pas me précipiter dessus... :?
Cuacuacocomekiki ? (Averell Dalton)

JULLIEN Robert
Cavalier masqué

LE CAVALIER DU CREPUSCULE LOVE ME TENDER

Messagepar JULLIEN Robert » 23 août 2006 18:28

Salut carcasse ; tu dois te tromper car en temps que fan d'elvis depuis 1958 , je n'ai jamais vu ce film en vf et je l'ai vu de nombreuses fois en salle avant que m'sieur Eddy nous le passe enfin a sa derniere seance ( merci m'sieur Eddy ! ) mais en vo.st ! mais même si ce n'est pas le meilleur western de monde , c'est quand même un western américain ,
amitiés "Dunson "ROBERT

Carcasse
Shérif

Re: LE CAVALIER DU CREPUSCULE LOVE ME TENDER

Messagepar Carcasse » 24 août 2006 11:48

JULLIEN Robert a écrit :Salut carcasse ; tu dois te tromper car en temps que fan d'elvis depuis 1958 , je n'ai jamais vu ce film en vf et je l'ai vu de nombreuses fois en salle avant que m'sieur Eddy nous le passe enfin a sa derniere seance ( merci m'sieur Eddy ! ) mais en vo.st ! mais même si ce n'est pas le meilleur western de monde , c'est quand même un western américain ,

Bien sûr, je peux toujours me tromper sur la version car je n'ai pas de souvenir vraiment précis là-dessus: il me semblait bien l'avoir vu avant la dernière séance, à l'époque de la télé en noir et blanc, et je crois me souvenir que c'était en VF, mais je ne le jurerais pas. cool

J'avouerai en outre que ce n'est pas parce qu'un western est américain qu'il me plait nécessairement. Enfin, si on est un inconditionnel d'Elvis, peut-être que ça aide : à réserver aux grands fans, alors ! :?

PS : J'avais également vu à cette époque "les rôdeurs de la plaine", film dont je garde un excellent souvenir...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 24 août 2006 12:05

Vous avez écouté le reportage très intéréssant de France Info?... 1er film d'Elvis, rentabilisé en 3 jours d'exploitation, naissance d'un phénoméne... cool
Image

JULLIEN Robert
Cavalier masqué

le cavalier du crepuscule Love me tender

Messagepar JULLIEN Robert » 24 août 2006 16:15

re bonjour carcasse ; bien sûr que ce n'est pas parce qu'un western est americain qu'il est forcement bon ,mais comme à par les americains qui fait de bons westerns ?
bref ? tu sais ce que j'en pense ! donc effectivement en temp que "fan" d'elvis , je prefere " les rodeurs de la plaine" mais qui se situe 5 ans plus tard et qui n'a pas eu le succes de "love me tender(malheureusement ) Quelque fois les "fans" sont les pires ennemis ! car ils ont refusé ce film et aussi " wild in the country " 2 merveilleux films qui auraient pu faire d'elvis un vrai acteur et qui ont été boudé par son public . amicalement "dunson"ROBERT

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 24 août 2006 18:54

:applaudis_6: "LOVE ME TENDER" c'est pas un chef d'oeuvre mais se laisse regarder,ELVIS à fait des plus mauvais films.
:oops: Par contre j'ai aucune fiche de son passage à la télé bizarre :?: :?:
N'a pas du passer des dizaines de fois :!: :!:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 24 août 2006 19:34

Jicarilla a écrit :Par contre j'ai aucune fiche de son passage à la télé bizarre :?: :?:

Pas de problème : tu me refiles une photo de plateau et je t'en fais une fausse aussi vraie que nature... même avec la trame et le "jauni" du papier !!!

JULLIEN Robert
Cavalier masqué

Le Cavalier du Crépuscule-Love Me Tender -1956 _Robert D.Webb

Messagepar JULLIEN Robert » 25 août 2006 8:06

Pour répondre à "Jicarilla" je pense qu'il est passé 1 seul fois dans les années "80" dans le dernière seance de m'sieur EDDY et que c'était en 2eme film , le 1er étant la "cible humaine " avec gregory Peck , il est peu être répassé recenment sur cinéclassic , mais j'en suis pas sur ; amitiés,
"Dunson"ROBERT

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le Cavalier du Crépuscule-Love Me Tender -1956 _Robert D.Webb

Messagepar Jicarilla » 25 août 2006 8:57

JULLIEN Robert a écrit :Pour répondre à "Jicarilla" je pense qu'il est passé 1 seul fois dans les années "80" dans le dernière seance de m'sieur EDDY et que c'était en 2eme film , le 1er étant la "cible humaine " avec gregory Peck , il est peu être répassé recenment sur cinéclassic , mais j'en suis pas sur ; amitiés, "Dunson"ROBERT

:beer1: Possible sur cineclassic .
Ou en les trouves en DVD "FLAMING STAR" et "LOVE ME TENDER"
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 25 août 2006 11:05

Je confirme: au moins deux diffusions sur Ciné classic.

La première approximativement en 1994
La seconde peu de temps après la sortie du dvd

Mais à chaque fois en VOST uniquement.
Et pourtant la VF existe, mais elle est rare.

So long

Cole Armin
Maire

Re: Le Cavalier du Crépuscule - Love Me Tender - 1956 - Robert D. Webb

Messagepar Cole Armin » 27 août 2006 17:19

Personne a écrit :Un lien vers un reportage radio de France Info des plus intéréssant sur ce film! :wink:

Très intéréssant :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 27 août 2006 19:32

Cole Armin a écrit :
Personne a écrit :Un lien vers un reportage radio de France Info des plus intéréssant sur ce film! :wink:

Très intéréssant :D

:D

Il y a plein de liens sur des reportages radio dans le forum Musicals! :wink:
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 27 août 2006 21:17

Personne a écrit : :D

Il y a plein de liens sur des reportages radio dans le forum Musicals! :wink:
J'ai vu. C'est une bonne initiative.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

metek
Colonel

Love me Tender 1956 Le Cavalier du crépuscule

Messagepar metek » 19 févr. 2008 0:53

Le Cavalier du crépuscule
Love Me Tender
1956 - Etats-unis - Romance/Musical/Western - 1h29
Réalisation : Robert D. Webb
avec : Richard Egan (Vance Reno), Debra Paget (Cathy Reno), Elvis Presley (Clint Reno), Robert Middleton (M. Siringo), William Campbell (Brett Reno)

Sujet:
La Guerre de Secession se termine enfin Mais un commando sudiste qui ignore la signature d'un traité de paix, parvient à voler une importante somme d'argent appartenant aux Nordistes.

Une chanson fait tout le succès du filmLe succès:

à vrai dire, est assuré. Pas tellement grâce au scénario, tiré d’un roman de Maurice Geraghty, The Reno Brothers, qui donna d’ailleurs au film son titre originel. A la fin de la Guerre de Sécession, trois des quatre frères Reno, Vance, Brett et Ray s’emparent de 10.000 dollars représentant la solde des soldats yankees. Ils rentrent chez eux, mais pour découvrir que leur cadet, Clint, a épousé Cathy, la fiancée de Vance qu’elle croyait mort au combat. La tension monte entre les frères, mais la morale sera sauve grâce au sacrifice de Clint, interprété par Elvis, qui s’effacera devant son aîné… L’interprétation n’est pas non plus bouleversante, puisque les acteurs vedettes sont Richard Egan et Debra Paget.

ImageImage
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image