voyage ouest USA 2018

chris57950
Marshall
Marshall

voyage ouest USA 2018

Messagepar chris57950 » 14 déc. 2017 22:14

Salut a tous, ayant dut annuler mon projet 2017, cette fois c'est sur, je repars en avril 2018, j'en profite qu'un pote parte pour Vegas pendant 1 semaine pour jummeler mon voyage avec le sien qu'il rallonge lui egalement de 10 jours. pendant qu'il s'eclatera a Vegas, je vais en profiter pour ma balader dans les parcs, Zion, Bryce, Antelope, Monument Valley et Grand Canyon, ca ce sera la 1ere semaine, pour la 2eme partie on va surement descendre sur Phoenix, Tucson, Tombstone, Yuma, San Diego pour finir par 3 jours dans le palm desert pour un gros festival country et retour ensuite sur L.A.
on a deja fait une super affaire niveau billet d'avion. quelqu'un a t-il deja fait ce trajet entre Phoenix et San Diego ? je suis preneur si quelqu'un a des tuyaux

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: voyage ouest USA 2018

Messagepar lasso » 15 déc. 2017 11:05

beau voyage chris57950, dense pour 15 jours. sur la route vers Yuma en Arizona, il faudrait inclure une visite
de ORGAN PIPE CACTUS NATIONAL MONUMENT :)

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 15 déc. 2017 14:54

merci pour l'info, je vais en parler avec mon pote et voir si on peux inclure.
c'est sur que ca va etre dense , on va surement louper des tas de trucs mais on avais pas plus de temps a cette période

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 déc. 2017 18:30

oui je l'avais faite en 1999 la route est très longue ...à part Tombstone et Old Tucson's Studios (et les cactus geants) je ne vois rien d'autre jusqu'à Joshua Tree NP
et à Yuma il n'y a rien à voir

par contre je regrette d'avoir pas fait le détour sur Sedona et Cathedral Rocks (entre Flagstaff et Phoenix)

aussi si tu as le temps il y a le Meteor Crater entre Flagstaff et Winslow

de Yuma on a pris direction Palm Spring et LA, sans faire San Diego

profites-en bien veinard ! :cool:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 déc. 2017 14:08

U.S. Marshal Cahill a écrit :
et à Yuma il n'y a rien à voir

et la fameuse prison de Yuma et son musée, absolument à voir !!! ça vaut 3 Etoiles. Il est vrai que c'est pas un Park National :lol: :lol: :lol: .

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 02 janv. 2018 15:28

Hello,

Il y a plein de petites choses à voir entre Phoenix et San Diego (d'est en ouest) :

- Si tu viens de Tucson, l'observatoire de Kitt Peak (pas vu pour ma part).

- Ajo et sa très belle Mission. Le village est reculé et semble un peu hors du temps, c'est très paisible.

- Organ Pipes Cactus National Monument.
En prime, comme tu voyageras en avril, il fera bon, pas de températures caniculaires accablantes, la région et les cactus seront en fleurs, c'est la meilleure période. Je n'ai vu que la route panoramique (celle qui mène au Mexique) car lors de mon passage, le parc était fermé à cause du shutdown (octobre 2013). Mais c'était déjà superbe et typique.

- A Yuma, la Territorial Prison State Historic Park et son musée, déjà cités par Lasso
C'est passionnant pour qui aime l'histoire de l'ouest des USA.

- Près de Yuma, à Felicity, le site le plus bizarre qui soit :D , le centre du monde avec toute l'histoire de l'humanité gravée sur du granit : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/m ... /felicity/

- Entre Yuma et El Centro, détour possible par les Imperial Sand Dunes. Ces dunes toutes seules au milieu du désert sont superbes, c'est complètement hors des sentiers battus. On était bien tombé car lors de notre passage il n'y avait pas de quad.

- Un poil plus au nord, près de la Salton Sea et de Niland, Slab City et la Salvation Mountain :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/m ... -mountain/
Qu'on soit religieux ou pas, le site est très émouvant et reste assez incroyable.

- Entre la Salton Sea et San Diego, Anza Borrego State Park, visite idéale en avril là encore. Je n'ai pas fait cette visite car ce n'était pas sur mon itinéraire mais je le ferai quand je passerai dans le coin de San Diego.

- Si tu passes un peu plus au nord (Interstate 10), Joshua Tree National Park :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... shua-tree/

- Palm Springs : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... m-springs/

- Pioneertown (ancien studio de cinéma) : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/e ... oneertown/

--------

Si tu passes par le nord de Phoenix Marshal Cahill, et selon les détours que tu es prêt à faire et du temps dont tu disposes, du sud au nord :
- L'Apache Trail à l'est de Phoenix : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... che-trail/
- Le Montezuma Castle National Monument : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... -monument/
- Toute la région de Oak Creek et de Sedona qui est sublime
- Williams sur la Route 66 et le Grand Canyon au nord de Williams, puis toutes les bourgades de la 66 (Seligman, Peach Springs, Kingman, Oatman, le Bagdad Café à Newberry Springs, le Bottletree Ranch d'Elmer Long près de Helendale, le musée de la route 66 à Victorville), ensuite direction le sud et San Diego.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 03 janv. 2018 18:03

merci pour toutes ces infos, il y en a que je me suis deja rajouté comme le Bagdad cafe puisqu'on fait la route entre L.A. et Vegas
la Territorial Prison State Historic Park sera peut etre au programme et comme on doit passer 3 jours du coté de Palm Springs pour le festival country "Stagecoach" on va essayer Joshua Tree National Park en meme temps. en tous cas je garde tout ca sous le coude pour en parler avec mon pote

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 04 janv. 2018 13:14

Pour Palm Springs, tu peux trouver d'autres idées de visites :
- https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... m-springs/

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 janv. 2018 22:42

Hello je ne te ferai qu’un conseil entre Antelope Canyon et Monument Valley arrête toi aux Twin Towers à Fort Bluff Utah et vas y manger au restau en dessous de ces beaux rochers, le midi, le Fry Bread navajo, façon pizza ou autre, et reprends-en en variante dessert avec glace. Le reste du voyage paraîtra insipide après ça ! :)
Modifié en dernier par lafayette le 09 mai 2018 10:11, modifié 1 fois.
Gilles et John icongc1

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 28 janv. 2018 21:07

interressant mais ca m'eloigne de mon etape suivante, le Grand Canyon, je le met quand meme de coté au cas ou j'aurais un peu d'avance, merci du tuyau. le midi me parait tres compromis mais peut etre apres Monument Valley en fin d'apres midi

Fabbordelais
Séminole
Séminole

Messagepar Fabbordelais » 16 févr. 2018 15:31

Dans l'ouest des USA, c'est le Montana que je trouve attirant de par ses paysages.

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 16 févr. 2018 15:59

Hello Chris,

Je vois sur ta carte plus haut que pour le Grand Canyon tu as choisi de visiter le Skywalk ?
C'est une erreur de carte ou bien c'est un choix volontaire ?

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 16 févr. 2018 22:54

totalement volontaire, tu penses que ce n'est pas necessaire ?

Emma_Peel
Comanche
Comanche

Messagepar Emma_Peel » 17 févr. 2018 6:00

Ce n'est que mon avis, aucun jugement de ma part car chacun voyage bien comme il le sent.
Mais avant de choisir, mieux vaut savoir à quoi il faut s'attendre :

parking = 20 $ par voiture
navette = 10 $ par personne
droit d'entrée dans la réserve = 43.05 $ par personne
entrée du Skywalk = 29.95 $ par personne et le temps est limité à 10 minutes sur le Skywalk
photos personnelles interdites, ils les vendent sur place.
Ça fait donc 103 $ par personne, pour rester 10 minutes et sans avoir le droit de prendre de photos.

Bon, ça c'était les prix en 2010 (la dernière fois que j'avais vérifié)... il y a 8 ans donc !

Aujourd'hui, ils proposent des packages entre 49.95 $ et 333.14 $. Le moins cher (49.95 $) ne comprend pas le ticket du Skywalk), le plus cher comprend un guide. Tous comprennent la navette, des photos et un certificat. Le pass classique (sans guide mais comprenant le ticket du Skywalk, la navette, les photos et le certificat et un repas) est à 82.37 $.
Perso, à ce prix là (82 $ les 10 minutes de visite), je préfère aller visiter la South Rim dont les paysages sont en prime plus époustouflants.
Modifié en dernier par Emma_Peel le 17 févr. 2018 11:11, modifié 1 fois.

chris57950
Marshall
Marshall

Messagepar chris57950 » 17 févr. 2018 6:26

je sais que c'est cher, mais je n'ai pas encore regarder les prix actuels. ce n'est pas encore definitif. ca dependra aussi du temps que l'on disposera mais merci pour les infos, je vais regarder plus en detail

Retourner vers « Géographie - Voyages dans l'Ouest Américain »