Fureur à Showdown - Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par yves 120 »

Ah tu n 'as pas rêver de la suédoise et bien moi je tiens à te dire que de la manière dont tu as parlé de ce western m ' a fait rêver je me suis dis faut que je le vois et je l ' ai trouvé dans ma vidéothèque je ne l 'avais jamais regarder comme beaucoup d ' autres d 'ailleurs enregistré mais c 'est tout ... :oops:

Une merveille , excellent , très bon , effectivement la photographie est sans aucun doute magnifique dans les clairs obscurs , très film noir ! Joseph LaShelle , à fait très fort , bon tu n ' es pas trop John Derek moi si ! car beau mec c 'est un fait mais loin d 'être lisse où fade John Derek , c 'est
quand même le mari de Bo Derek et Ursula Andress manque " la suédoise " et c 'est bon :wink:
Pour parler du film la scène du bar en serpentin est tout à fait sublime je n 'ai jamais vu ça dans un western ! quelle trouvaille , ainsi que les angles des rues parfaitement photographier lors du duel final
c 'est surprenant et géant dans l 'idée de cadrage , :applaudis_6: et :beer1: pour la découverte
Mais il y a toujours un mais !!! Carolyn Craig ( Ginny ) ne m 'a pas fait bouillir :roll:
Modifié en dernier par yves 120 le 25 nov. 2016 22:33, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par persepolis »

''cette fois ci même si je ne le vois tout de même pas aussi haut que le critique anglais Phil Hardy - auteur d'une des bibles du genre - qui le place (ou le plaçait, car la dernière édition commence à dater) carrément dans son top 10 ''

top 10 de quoi ? de ses meilleurs westerns ?
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par kiemavel »

Top 10 de ses westerns préférés, oui … Et apparemment il en a vu quelques uns :wink:
C'est dans la dernière partie de l'ouvrage The Western (Aurum) dans un chapitre où se trouve les westerns favoris d'un certain nombre de critiques.

yves 120 a écrit :Ah tu n 'as pas rêver de la suédoise et bien moi je tiens à te dire que de la manière dont tu as parlé de ce western m ' a fait rêver je me suis dis faut que je le vois et je l ' ai trouvé dans ma vidéothèque je ne l 'avais jamais regarder comme beaucoup d ' autres d 'ailleurs enregistré mais c 'est tout ... :oops:

Une merveille , excellent , très bon , effectivement la photographie est sans aucun doute magnifique dans les clairs obscurs , très film noir ! Joseph LaShelle , à fait très fort , bon tu n ' es pas trop John Derek moi si ! car beau mec c 'est un fait mais loin d 'être lisse où fade John Derek , c 'est
quand même le mari de Bo Derek et Ursula Andress manque " la suédoise " et c 'est bon :wink:
Pour parler du film la scène du bar en serpentin est tout à fait sublime je n 'ai jamais vu ça dans un western ! quelle trouvaille , ainsi que les angles des rues parfaitement photographier lors du duel final
c 'est surprenant et géant dans l 'idée de cadrage , :applaudis_6: et :beer1: pour la découverte
Mais il y a toujours un mais !!! Carolyn Craig ( Ginny ) ne m 'a pas fait bouillir :roll:
… c'est quand même le mari de Bo Derek et Ursula Andress manque " la suédoise " et c 'est bon :wink:

J' lai toujours dit, ce que je préfère chez John Derek, ce sont ses femmes …
Cela dit, depuis peu, je me suis mis à l'apprécier davantage. Et d'ailleurs il est aussi très bien dans The Outcast dont je vais bientôt causer

Mais c'est vrai qu'il a un beau palmarès de ce coté là (coté vie privée, il devait mériter l'oscar que sa carière ne lui a pas permis de gagner … On peut pas tout avoir :D ) mais à coté de notre (enfin notre, il était un peu russe) Roger Vadim, ça reste un handicapé du charisme :num1
Là ou les deux tombeurs se rejoignent, c'est en ce qui concerne la qualité de leurs réalisations :P (jaloux ?)
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par lasso »

Revu mon enregistrement par un ami de MGM Chanel en langue allemande : Génial Western (non-manière Hollywood).

Quand on a demandé à Gerd Oswald de tourner ce film, d'après un scénario existant, il a accepté sous condition de pouvoir
modifier le scénario, on lui donna qu'une semaine à le faire, puisqu'on avait engagé John Derek, qui était très demandé ces
temps. En trois jours et trois nuits le scénario a été modifié, aucune page n'est restée comme elle était, on a même changé
les personnages. Oswald était persuadé que ça aidait qu'on soit sous pression, et qu'on avait un budget restreint, comme quoi
on devient plus inventif avec la caméra et de tourner des scènes du scénario, sans coupure. Il considérait lui-même que Fury
at Sundown était son meilleur film . (interview d'Oswald dans les CAHIERS DU CINEMA).

affiche allemande : Le Vengeur attend déjà


Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par chip »

SIDONIS-CALYSTA qui semble avoir un faible pour John Derek ( les forbans du désert, la dernière chevauchée, l'inexorable enquête et bientôt, les ruelles du malheur ? ) serait bien avisé de sortir cette perle du western. Merci d'avance.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par pass »

En même temps c'est normal, l'éditeur est en ce moment sur COLUMBIA et ses acteurs attitrés tout comme Chandler et Murphy pour l'UNIVERSAL ou encore Widmark , Wagner ou Hunter pour la FOX. Pour ce western ci, tu n'as qu'à souffler deux mots à A. Carradore en Janvier prochain à Argenteuil si tu le vois !!.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par lafayette »

J'ai mis le nez dessus en rangeant en début d'apm sur l'enregistrement que j'ai titré Furie à Showdown sur le boîtier. Je l'ai mis en haut de pile à voir. Comme je n'avais aucun souvenir, je suis venu ici.
Intéressantes indications de Lasso.
Evidemment, ce serait génial de pouvoir plus en savoir sur l'original et les modifications du scénario. De nos jours, les productions gardent plus de choses et des bonus nous montrent des scènes coupées ou les scènes originales. Les commentaires peuvent aussi nous éclairer, mais c'est après coup.
Pendant c'est verboten !
Montrer les spoilers
Modifié en dernier par lafayette le 22 juil. 2018 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par chip »

Sûr! Si A. Carradore est à Argenteuil cette année, je ferais ma requête. :wink:
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par MARCHAND »

Image

Une affiche italienne.

Une bonne série B en NB avec un remarquable rendu de la tension croissante dans le récit et un duel final à la hauteur. L'action tarde néanmoins à se mettre en place dans ce western plutôt urbain et la distribution, où l'on reconnaît des acteurs de série tv, est assez quelconque. Inédit en dvd chez nous, bien entendu.

Image

Dvd brésilien.


Un extrait en vo.
Errare humanum est...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par chip »

Il semble pas, aux dernières nouvelles, que le dvd soit prévu par notre éditeur et c'est bien dommage car ce petit western tourné en 5 jours (on peine à le croire, tant c'est réussi) est une perle du genre.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par lasso »

Notre éditeur ? est toujours sourd aux demandes incessantes de membres WM.
Et ceci malgré les critiques favorables de ce Western sur les pages de WM. Il ne nous lis pas et ne nous
entend pas. Aucune réponse quand aux difficultés éventuelles rencontrées pour avoir les droits ! :sad:

---
à la fin du film, toute la ville a honte, de son comportement vis-à-vis de Mitchell, à part le banquier...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par chip »

pas d'indiens, pas de VF, pas de couleur, pas bon pour les ventes....
Avatar du membre
Winchester73
Trappeur
Trappeur
Messages : 3629
Enregistré le : 26 nov. 2009 11:34

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par Winchester73 »

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par chip »

Il figure en première place dans les listes remises chaque année à Alain Carradore, en janvier 2020, plus de liste, c'est inutile ...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Fureur à Showdown - Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Message par lasso »

je me lasse pas à me repasser annuellement ce Western, avec un scénario clair et simple, mais efficace...

chose rare dans les Westerns: ici il y a un BANQUIER honnête !
Répondre

Retourner vers « Les trésors du Western »